Oui,il est vrai que l’addition de Pieces et raccords augmentent les risques !!! Dommage
Version imprimable
Oui,il est vrai que l’addition de Pieces et raccords augmentent les risques !!! Dommage
@Pete
Ce n'est pas très écologique ta méthode pour "vider" à l'air libre le circuit de gaz réfrigérant !!
Diabolo1
peut être, mais elle fonctionne,;)
tu as une autre solution pour l'entretien de sa voiture sois même?
Effectivement, normalement on récupère le fluide frigorigène avant dépose. Là, on parle de personne qui de toute façon vont déposer eux mêmes les organes.
Sur ma C5 2.0 L essnce de 2008, la clim ne fonctionnait plus par moment par manque de gaz. Je n'avais pu récupérer que 80 grammes.
Salut a tous,
A Toto,
Comme tu me l'avais "malheureusement" prédît (post 905) , la recharge n'a pas suffit,mais le traceur a révélè que j'ai bien le condenseur a changer....
Je viens de recevoir le devis des travaux:
Condenseur 171,43€
Joints 7,20€
MO (2 h)118,00€
Charge 59,00€
Total 355,64 HT soit 426,76€Ttc
Toto, si tu as un avis, je suis preneur !
Merci à toi,
Daniel
bonsoir, je n'ai aucuns conseils à donner à personne!! mais le condenseur se remplace assez facilement sans démonter le pare-choc!!! le condenseur passe sans problème entre les deux phares , en levant la bavette centrale.il faut abaisser le bandeau qui se trouve entre le pare-choc et la plaque sous moteur(ne pas déposer celle-ci) pour accéder à la conduite passant dessous le condenseur!
allez, sans grande connaissance mécanique,il faut compter une heure tout compris!! par contre , il faut être propre, boucher chaque tuyau ,changer tous les joints et se faire aider pour tenir la bavette à la verticale pour extraire le condenseur!! bon courage:Dingue:
Salut Citroenxm6636,
Oui j'ai bien compris qu'il n’était pas nécessaire (au moins sur mon modèle) d'enlever le pare chocs av, mais de toute manière, je serai oblige de passer par le garage pour la charge; on ne peut donc "économiser" que sur la MO: 2h sont comptabilisé pour récupérer le gaz, démonter le vieux condenseur, monter le neuf avec ses joints , refaire une charge, contrôler l’étanchéité, essais....Perso , je ne trouve pas que 2h (a 59€) soit exagéré . Surtout, je n'ai jamais effectué ce travail, et je ne l'ai jamais vu faire non plus!
C'est pour celà que je voulais connaitre l'avis de Toto...qui vient de connaitre la mème mésaventure sur la voiture de sa femme., et qui lui a effectué le travail
Amicalement,
Daniel
bonsoir tous le monde
chacun voie midi à sa porte
pour la ds3 voici ce que j'ai fait:
diag fuite 60 euros
changement du condenseur moi même, 120 euros
regarde gaz 57 euros, mais 50% reversé sur la carte Leclerc:buzz:
mais moi je bricole énormément et j'ai du gros matériel (pont, clé,....)
Re,
Merci Toto,
Évidemment: toi tu es outillé, mais le simple "péquin" que je suis n'a ni le matériel idoine, ni tes connaissances techniques, ni les fiches techniques
Le condenseur est marque "condenseur clim Peugeot 407 04-" à 171,43 € HT, et comme je dis, il faudra passer quand même par la case "charge"...
Trouves-tu les 2 h de MO sommes toutes normales ? Évidemment, je peux aller faire un autre devis chez un CC Citroen.
Encore merci à toi, Toto
Daniel
M
2 h, c est le temps qu'il faut
Pour ce qui change les pièces de clim soient même, méfier vous , certain centre refuse de faire la recharge!!!!!
ANPAYADA vas passer 8 jours en Bretagne :D
Re,
"...ANPAYADA vas passer 8 jours en Bretagne ...";
d'accord: mais je crois qu'il y pleut...autant qu'au Pays Basque!
Pour finir mon histoire de devis de remplacement de condenseur : Citroën me demande 624€ ! et la station Bosch me fait le même boulot pour 200€ de moins !
Je ne sais pas si je vais aller en Bretagne, mais c'est sur, je ne vais pas non plus aller chez Citroen !
Amicalement,
Daniel
Re salut a tous,
Bon, changement du condenseur et de sa bouteille déshydratante, main d’œuvre, et recharge: effectuée : 418,12€ TTC
Merci pour vos recommandations, spécial merci à Toto
Amicalement,
Daniel
Bonjour,
voila,il se trouve que j'ai également un problème de clim sur mon Tourer THP 156 (2012). Mais je ne pense pas que le cas ait été signalé sur ce sujet. En effet,pour la mienne,la clim s'enclenche bien au démarrage moteur froid,mais dès que ce moteur atteint sa température de fonctionnement,la clim se coupe. Et,pression prise,il ne s'agit pas de manque ou de surplus de gaz. Je suis perplexe..Je pense bien évidemment a une sonde,mais laquelle ?
Si quelqu'un a une idée,ou a déjà eu le cas,je prends... Merci d'avance.
sonde de temperature de LDR?(si elle est trop elevée, la clim se coupe)
Merci petit suisse d'avoir répondu. Mais évidemment j'y avait pensé en premier,d'autant que sur nombre de modèles thp,dont la C5,une campagne de rappel pour changer le boitier d'eau a eu lieu. Une sonde intégrée au boitier( non démontable) serait en cause. Il y a aussi la possibilité de modifier le branchement,ce que j'ai fait,en branchant la prise sur une sonde de remplacement qui se visse a la place de la purge. Même résultat. A part un problème de faisceau,je ne vois pas. Et puis difficile de savoir quel connecteur sur le calculateur est en cause,pour pouvoir tester la continuité. Et mon lexia est en panne...
Me reste le multimètre,pour tester les connecteurs un par un,et il y en a pas mal.. J'avais l'espoir que quelqu'un aurait déjà eu le souci..
Bonjour, je viens ici parce que la clim de mon tourer est HS. Lundi matin tout était ok, dans l'après midi plus rien Clim qui sort du tiède.
Le condenseur est récent, il a été changé en octobre suite à un accrochage.
j'ai mis du blanc sur le compresseur pour vérifié si le compresseur tourne, mais j'ai peut-être fait une erreur, car je ne sais pas quelles pièces sont censées tourner.
le tuyau métallique chauffe. Donc à mon sens il y a du gaz qui est comprimé.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...809778.jpg?v=1
Mise à jour du 12/07/18
Ce matin j'ai débranché l’embrayage, démarré le moteur, mis la la clim...Rebranché l'embrayage... Et ça tourne !!!! ...... 30 secondes :( Le moto-ventillateur ne tourne pas non plus.
Ce que l'on voit peint en blanc n'est que la poulie d'entrainement du compresseur,qui tourne en permanence. Pour voir si le compresseur fonctionne il faut regarder en bout de celui-ci,entre lui et la structure de caisse.Entre la poulie et le corps du compresseur il y a un embrayage électromagnétique,commandé par diverses informations. Si cet embrayage tourne,visible a l’œil,il est probable qu'il y ait autre chose que le compresseur lui même comme panne. Et là !!!
Oui j'au aussi mis du blanc de l'autre coté, j'ai édité le message de la panne sans voir que tu y répondais.
je ferais verifier la charge de gaz quand même surtout si tu dit que le condenseur a été changé suite à un accrochage, n'y a t-il pas une autre piece qui aurait été touché lors de cet accrochage et qui n'a pas été changé????
Mince j'ai perd mon message de 18h.
Je suis aller a St Emillion, 110 Km/h a l'aller, la clim marchait a cette vitesse, je pense que le condenseur dissipe sufisament de calories à cette vitesse. Au retour... Rien même a 110.
voici la liste des pièces changées.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...348314.png?v=1
Mon message d'hier a encore disparu...
Bref sur l’autoroute la clim fonctionne, mais à condition de la mettre en marche quand je roule à 11à mini et de l’arrêter avent les ralentissements (camion qui en double un autre par ex)
deshydrateur bouché, manque de gaz, mais sans prendre les pressions, difficile de faire un diag à distance...
comment je peux faire pour forcer le moto-ventilateur ? Histoire d'éliminer des pistes et ne pas aller faire une recharge pour rien.
Bon j'avance doucement sur la recherche de panne, d'une parce que j'utilise la voiture tous les jours et de deux parce que j'ai pas envie de changer ce qui n'est pas nécessaire.
Quand je débranche la prise 4 broches, le compresseur ne s"enclenche pas ou plus. Je ne sais pas quel signal je peux y faire passer pour forcer la mise en rotation du ventilateur. Sur la RTA je ne trouve que des schémas avec 3 fils (signal clim, sonde de température et je ne sais plus...) Bref il y a encore une broche dont j'ignore l'utilité.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...553e27.jpg?v=1
Et je cherche l'emplacement de ce boitier de fusible. Afin de confirmer que le hacheur du ventilateur est bien alimenté.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...5528ff.jpg?v=1
Suite...
Comment se détache ces prises ? Il y a un verrou jaune, je le repousse avec un tourne-vis, mais impossible de les séparer.
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...929af6.jpg?v=1
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...9287ac.jpg?v=1
L'interet est d'alimenter directement le moto-ventilateur et de mesurer si le jus arrive bien.
bonjours a tous je suis propriétaire d'une c4 2.0hdi 138 j'ai un problème de climatisation j'ai de l'air chaud au niveau de toute les buses d'air j'ai changer compresseur,condenseur avec déshydrateur pressostat kit réparation des volet d'air et toujours de l'air chaud aider moi s'il vous plait merci
Xjstephane et Romain66
sans valise de diagnostique, vous n'arriverez à rien
il faut une bonne valise pour tester les composants un par an et elle permet aussi de forcer la mise en marche des composants/moteurs/..., de la voiture, ce qui permet de savoir si un moto-ventilateur est hs ou pas
Oui sinon je peux aussi connaitre la valeur et la forme du signal à coller sur une entrée du hacheur et voir si le motoventilateur tourne. Ou alimenter directement le motoventilateur, voir si la clim reste en marche et ne changer que ce qui est nécessaire.
de ce que je pense, le moto-ventilateur fonctionne quand la clim est en route, et pas l'inverse
ça fait un moment que tu es sur ton pb, et tu es toujours au même point, avec un bonne valise, tu aurais en 15 minutes ou se situait le pb, la valise que je parle coûte 35 euros maintenant(mais chut c'est hors charte)
tu dis que tu veux tester le moto-ventilateur(je parle du moteur), pourquoi tu ne veux pas laisser tourner le moteur à l'arrêt et vérifier la température du moteur pour voir si le moto-ventilateur démarre