et tu le vois où ce traceur?
Version imprimable
et tu le vois où ce traceur?
bjr généralement la maladie de clim ca vient de cette endroit il faut changer les joint
http://img15.hostingpics.net/pics/39...sclim21img.gif
http://img15.hostingpics.net/pics/917868P7230001.jpg
Merci s.a, mais je n'ai rien qui correspond à ça... ou je ne le vois pas...
tuyau de Conduite à haute/basse pression
http://img15.hostingpics.net/pics/53...ffffffffff.png
tuyau de Conduite à haute/basse pression
ne fait rien Nodrums, sur les c5II le pb provient d'ailleurs en général, regarde le 1° post
Je n'allais rien faire de toute façon...
Maintenant, ça va se jouer chez Citroën...:prie:
La comparaison n'est pas valable.
Un congélateur a une tuyauterie entièrement métallique et soudée.
Dans une voiture on a des flexibles toujours un peu poreux, des raccords qui sont susceptibles de fuir à un moment où à un autre, des variations importantes de température et des vibrations qui favorisent l'apparition des fuites.
La comparaison est tout à fait valable.
Aucun professionnel du froid te dira qu'il est normal de recharger une clim
régulièrement, en tout cas pas aussi fréquemment (c'est à dire polluer en toute impunité). En ce qui concerne les C5, c'est un problème de fiabilité de pièces notamment du condenseur.
Un flexible n'a pas à être poreux même si la molécule de R134 est particulière.
J'ai eu d'autres Citroen des Xantia entre autre, et le circuit était de meilleurs qualité. D'ailleurs pour finir, la longueur de cette discussion en dit long quand on sait que tout les propriétaire de C5 n'adhère pas à l'association.
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec ce dernier post, ayant travaillé moi même dans le froid entre autre.
Les fuites sont dues bien souvent à un mauvais matériel ou à une mauvaise mise en oeuvre; en l’occurrence pour les C5 le condenseur installé est de piètre qualité présentant des fuites aux clarinettes, soit à une mauvaise protection contre les projectiles. C'est navrant pour ce type de véhicule qui coûte quand même un certain prix. ;)
Pour finir, vider et remplir un circuit frigorifique régulièrement, je suis dubitatif. Mais bon cela créer de l'activité. ;)
Désolé, je persiste. Le matériel et les conditions d'utilisation sont différents, ce qui explique qu'il faille recharger les climatisations des voitures et qu'il y a souvent des problèmes de fuites alors que ce n'est pas le cas pour les frigos. Mais bon, si vous ne voulez pas le prendre en compte c'est votre problème.
@Meouedoncornicar
désolé pour le "léger" glissement en hors-sujet qui suit :
Est-ce que faire réaliser une visite d'entretien annuelle sur une clim réversible de maison est judicieux et justifié ?
@Meouedoncornicar, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, une clim de voiture doit être étanche sur 5 ans strict minimum, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un pb
@Filip, j'ai aussi une clim réversible à la maison, c'est pareil que pour les voitures, pas d'entretien sur le circuit de clim de gaz, le seul entretiens qu'il faut réaliser c'est de nettoyer les "radiateurs", les visites annuelles sont des arnaques, ne tombent pas dedans, ma clim arrive sur ces 11 années et elles fonctionnent très bien toujours
Au bout de 5 ans une clim de voiture a dû perdre pas mal de son gaz.
Ceci dit un frigo avec ses tuyaux métalliques soudés dure bien plus que 5 ans.
Comme la clim de maison qui peut avoir une partie des tuyauteries en synthétique et bien sûr des raccords mais qui n'est pas soumise aux vibrations et changements de températures rapides et importants qu'on trouve dans les voitures.
Bonjour à tous,
Pour finir cette discussion sans fin, il faut accepter l'évolution technologique de nos voitures. il y a une époque dont les plus anciens ici se rappelleront ou l'on tolérait des "suintements d'huile ou de LHM sous nos voitures car les usinages et la qualité des joints n'était pas celle de nos jours. Qui accepterait aujourd'hui de mettre un carton sous son véhicule dans son garage par ce que sa fuit et que cela est inéluctable ? personne évidement ! imaginons qu'à la place du R 134a ce soit la même quantité d'huile qui s'échapperait du circuit. Alors carton ou pas carton sous la voiture?
Bonjour, mon problême de fuite est a priori reglé ! Après un deuxieme passage au garage Citroen ou j'avais fait rechargé le circuit + traceur la 1ere fois qui a tenu 3 semaines, ils ont trouvé une fuite sur le tuyau sortie compresseur vers le condenseur. Celui ci s'est litteralement ouvert sur 1 cm sous la pression de contrôle. Je suis soulagé que le condenseur ne soit pas en cause ;).
Le tuyau a été remplacé au 3e rdv avec recharge gaz et ne m'a couté "que 124€ " MO comprise ce qui me semble correct. Il etait grand temps de récupérer un voiture ou l'on sent bien au frais par ces températures qui vous collent la chemise au dossier...
Je viens de changer exactement le même tuyaux que toi vfreg35, il s'était dessertie côté compresseur. Le tuyaux vaut environ 60€.
il semblerait que ce tuyau soit fragile, le mien est plein de fissure aussi et au dernier controle, je commençait à manquer de gaz......
Dur
oui mais je préfère ça au condenseur!!!!
par contre, il est monté aussi sur 407 et 508 et il ne semble pas avoir de retour de ce coté. probablement une mauvaise série...
EDIT: petite erreur de ma part, sur ma voiture, c'est le flexible BP qui est fissuré sur son arrondi juste avant le compresseur. Le flexible HP est en bon état pour l'instant
Bonjour à tous!!!
Hé bien voilà, mon problème de clim est résolu.
il s'agissait du tube de refoulement du compresseur.
Donc normalement tout est rentrer dans l'ordre.
facture salé quand même...430€
bonsoir, a tous, je me tourne vers vous pour une petite question.
Ma femme qui roule avec notre C5 me dit que le désembuage avant a un soucis, elle me dit que :
"lors de la mise en route, la clim ce lance ventilation a fond et que l'air a du mal a sortir que pour elle le moteur peine...."
J'ai ce soir déposé la grille d'aération, je test, et là aucun soucis, je lui dis de venir voir, et là tout fonctionnait.... du coup je ne comprend pas, la seule chose que j'ai remarqué c'est les 2 clapets que l'ont peut toucher avec la molette, ne bougent pas "électriquement" je dis cela car je vois des fils arriver dans le grille d'aération, je ne dit que cela contrôle peut être les 2 en plus du réglage manuel?
tu parle de quelle grille d'aération, celle du tableau de bord devant la grille d'aeration douce?
Pour ma part, j'ai une bizarrerie depuis que j'ai changé la batterie. Si je ne touche pas la voiture pendant plus de 5 jours, quand je démarre, je dois attendre plusieurs minutes avant que le ventilateur se mette à souffler. Pas très pratique pour desembuer le pare brise....
Coucou
Probleme aussi pour moi
Le bouton de temperature de droite n agit plus et reste a 23 degres .
Es le bouton ou plus grave ?
Merci de vos reponses
Pour en revenir à la grille d'aération centrale en bougant la molette je ne vois pas plus ou moins d'air passer. Ou alors le mode de ventilation n'est pas bien sélectionné à la console
Je viens de nouveau d'essayer ce soir. En mettant le desembuage la clim s'allume mais le ventilateur non ou très peu et on entend bien le ventilateur qui peine à ventiler à fond. En coupant le desembuage en augmentant petit à petit la vitesse du ventilateur il monte bien une fois sur 2. Pour avoir le desembuage opérationnel en mettant à fond le ventilateur puis en appuyant sur le desembuage la oui c'est bon il tourne à fond.....
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
sur l'écran, il est affiché comme soufflant à fond lorsque tu mets le désembuage?
faudrait faire une mesure de la tension aux bornes du moteur(ou en sortie de module si c'est plus accessible) pour savoir si c'est bien le moteur qui a un souci...