+1....
Cela m'a couté +- 240€.
Merci Citroen...
Version imprimable
+1....
Cela m'a couté +- 240€.
Merci Citroen...
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une C5 II depuis 5 ans.
Ma clim ne fonctionnant plus, j'ai voulu faire une recharge de gaz chez Feu Vert.
Effectivement, il n'y avait plus de gaz, mais en plus, ce n'était pas la peine d'en remettre.
Suite au passage d'un fluide colorant et après analyse avec une lampe ultraviolette, une fuite est apparue au niveau de l'évaporateur.:ouin:
Estimation :
- Pièces : environ 600 € TTC
- Main d'oeuvre : une journée, là on a arrêté de compter...:enpleur:
Je peux très bien me passer de clim, ma compagne un peu moins :d... Le vrai problème est que le jour où je voudrais revendre ma voiture, la réparation sera déduite du prix de vente. Donc quitte à perdre cet argent (soit à la vente soit à la réparation), autant que je profite de la réparation. D'autant que là où je trouve la clim la plus utile, c'est sur le désembuage, mais là je m'égare.
Pour réduire la facture, j'envisage d'effectuer la réparation moi-même. Je suis plutôt bricoleur et très motivé.
Alors voila le programme :
1 Faire un second diagnostic chez Citroën
2 Récupérer la pièce dans une casse (bizarrement je n'arrive pas à trouver mon évaporateur sur Oscaro ou autre)
3 Dépose du tableau de bord pour remplacer l'évaporateur puis repose du tableau de bord
4 Recharge de gaz chez Feu Vert
Vous l'aurez compris, l'étape la plus délicate consiste dans la dépose du tableau de bord.
Avez-vous déjà effectué cette opération, avez-vous des photos, des conseils, ou des plans pour aider au démontage.
Mon modèle : C5 II 1.6 HDI 110 ch. FAP Attraction.
Je compte prendre des photos et faire ensuite un tuto sur la page. Tous vos avis sont les bienvenus. :bien:
Merci d'avance pour votre aide
bonjour à toi
moi j'ai un autre programme
si tu t'étais renseigné, tu aurais su que la pièce est prise en charge par citroen et tu n’aurais donc rien payé pour la 1° recharge
Merci pour ta réponse. Rassures-toi, je n'ai pas payé la première recharge.
Donc si je te comprends bien, le nouveau programme c'est d'aller dans ma concession Citroën, de leur exposer le problème et ils vont me réparer ma clim gracieusement. Ou je devrais quand même payer la main d'oeuvre ?
Je me suis trompé, j'ai confondu les pièces
Zut alors...
Ben oui zut alors.
Bon ben j'en reviens à mon programme initial.
Si vous avez des infos sur le démontage du tableau de bord...
Merci
Bonjour,
Le condenseur de ma C5 TOURER a rendu l’âme... percé.
Ce véhicule n'a jamais souffert ... 80 000 kms et à plus de 90% de longs parcours autoroutiers.
Il semble que ce condenseur - pièce vulnérable - soit insuffisamment protégé sur les C5 II, ce qui m'a conduit à faire un recours gracieux auprès de CITROËN.
Le SERVICE CLIENT s'est engagé à me dédommager de 50% du montant de la facture ... soit 350 €.
Bravo. Je les en remercie.
Lorsque l'on est satisfait, il faut le dire ... aussi.
hello
en effet, c'est une bonne nouvelle...
quelle année/modele ? achetée neuve en concession ?
oui c'est bien, il y a déjà un post sur ce pb, ou il est écrit que citroen prend en charge ce type de pb
Bonjour à tous,
Voici ma première panne telle que décrite dans la base de connaissances de ce forum ( merci !) :
La climatisation du côté passager ne fonctionne plus.
Certes cela n'empêche pas de rouler mais c'est ch...(disons ennuyeux pour rester poli !).
D'après la fiche il faut démonter l'habillage du tableau de bord, soit une journée de travail, tout cela pour aller mettre un peu de résine afin de souder un axe en plastique.
Ne pourrait-on pas faire un petit trou dans le tableau de bord pour faire passer un endoscope et un deuxième trou pour injecter la colle ? Possible ou pas ?
Et si oui, à quels endroits puis- je pratiquer ces trous ?
Dans le cas contraire, savez-vous combien coûterait une réparation classique ?
D'avance merci.
mise à jour de la prise en charge constructeur
Mon problème de clim s'est terminé ainsi :
J'ai acheté un kit accessoire d'entraînement du moteur du volet de la clim.
J'ai démonté la boîte à gants pour installer ce kit mais comme je n'ai rien vu de cassé, je ne l'ai pas monté.
Finalement je suis allé chez un concessionnaire qui m'a changé la platine de clim contentant les 2 boutons et les afficheurs de température tout cela pour 430€ sans la main d'œuvre :colere:
Conclusion : ne pas se fier à cette fiche qui est incomplète !
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec ma clim c5 de juin 2009 avec 100000km au compteur.
dans un premier temps un léger bruit de la ventilation quand la clim c'est mis en route (elle faisait du froid )
j'ai aussitôt arrêté la clim ,j'ai essayé de faire une recherche du problème sans résultat et maintenant je n'entend plus la mise en route de la clim et elle ne fait plus de froid
avez vous une idée du problème et est ce que citroen prend en charge certaines pièces ?
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je rejoins le club des C5 sans clim, le condenseur étant HS...
Un petit tour à la concession qui m'explique qu'il faut d'abord recharger le gaz, puis vérifier si il y a une fuite... et surprise le condenseur est HS... On m'explique que cette pièce ne peut pas être pris en charge par Citroën et qu'elle a été "attaquée" par des insectes (surement des insectes super violents et puissants) :violon:.
Du coup je demande au garage de faire une demande de prise en charge du changement de la pièce par ma garantie (pas chez Citroën), mais il m'explique que cela ne sera pas pris en charge... bla bla... et me remette un super devis d'un montant de plus de 600 €.... :non:
Donc après avoir insisté, ils font la demande et là surprise 48h après on m'annonce que la réparation est pris en charge (mais pas avec la pièce du garage) et la main d'œuvre également... Donc je retrouve une clim qui fonctionne, et je n'ai payé que la recharge de gaz...:PP
J'ai également profité que la voiture était bloquée au garage pour faire changer le volant qui commençait à s'user...
Donc une histoire qui finit bien mais pas grâce à Citroën...
j'espère que tu n'a pas payé le volant, car il y a aussi une prise en charge
Bonjour
est ce que vous savez tout ce qui est prix en charge ?
merci
oui c'est écrit en début de chaque post, ou sur simple demande pour les adhérents
Bonjour
c'est sur citdiag ?
merci
est ce que tu peux me dire ou tu as trouvé les infos ?
merci
bonjour
alors ma c5 tourer exclsusive du 29/12/2008 145000kms
je viens de m apercevoir dernierement que ma clim ne fonctionnait pas
bon pas grave
je prend rdv chez nauroto devis 59€ la recharge plus 20€ de traçage ok
je me rend chez citroen pour des agraffes de coffre a cause d un autre probleme
et la une cliente laisse ça c5 pour recharge de clim comme par hasard
pour le fun je demande au chef d atelier le prix
reponse 59€ traçeur compris banco je prend rdv chez citroen pour le lundi 7 avril
en annulant nauroto quand meme
donc lundi 16h ma clim fonctionne mais je me suis un peu renseigné sur le probleme et vu pour le condenseur
alors j ai bien vu qu on me rempli le circuit par contre je n ai pas vu le mecano en mode recherche de fuite
j arrive a le voir une fois la voiture sortie de l atelier lui demande si ça fuit
reponse: non non impeccable! bon la je desserre les dents en me disant que j avais un bon condenseur a son pepere!
alors je cherche le chef d atelier pour un debriefing quand meme
je n ai vu que la secretaire qui me tendait gentillement la facture
et un jolie au revoir !
bon je me dit c est pas grave sauf que hier
je reprend la belle et la je me retrouve avec un frigo americain dans la voiture meme!
mais sans froid
de retour citroen dans la foulée bon alors la on me dit a bah le condenseur doit etre hs!
plus de froid dans la voiture naturellement
et alors la pas rdv avant mardi!!
le chef d atelier me dit que se sera de ma poche si le condenseur est hs
et qu on va seulement chercher la fuite !!
la je ne vous cache pas ma colere vis a vis de citroen
qui n ont meme pas prix la peine de faire des rappel de c5 depuis leurs debut
c est aberrant de voir une voiture a ce prix passer a la trappe du rappel constructeur
si quelqu un peu m aiguiller pour me retourner contre citroen svp merci
car je pense qu un divorce est dans les tuyaux
à les garages!!!!
tu a bien demandé la 1° fois à faire une recherche des fuites avec un traceur, donc inutile de payer une 2° recharge pour ça
pour la prise en charge, il suffit de dire à ton garage de faire une demande de prise en charge à l'usine, et il n'y aura pas de pb
ah oui oui car quand je lui ai dit quelle etait vide et que je voulais qu on la trace
il m a bien preciser qu il y a avait le traçan directement avec le gaz
et qu on ne remplis pas une clim sans etre sur de son etanchéitée
le comble
tu t'es fait rouler dans la farine
donc maintenant, soit tu repaye un reremplissage, soit tu arrive à lui faire admette qu'il a tord
tout de manière, une clim ne se vide pas sans raison au bout de 5 ans
j ai cru voir une partie prise en charge jusque 5 ou 200 000kms c est bien ça?
regarde le 1° post
Dans le récap des sujets abordés (merci Daniel :applaud:), tu as un sujet sur les problèmes sur les volants.
sinon c'est par là => http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=135698
mise à jour du post 1