Aller au contenu

Voilà une liste d'outils de diagnostic pour Peugeot-Citroën (non exhaustive)


aramaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà une liste non exhaustive d'outils de diagnostic pour Peugeot-Citroën-DS automobiles : avec Windows

-ultimate diag one pour particulier VAN et CAN

-Maxiecu 2 semi-pro VAN et CAN

-PSA COM chez clickshopping pour particulier CAN

-OBD Diag & Scan CAN eobd pour particulier

-Eodb-facile très basique CAN EOBD

-scanner autel MaxiDIAG MD808 PRO semi-pro VAN et CAN

-PSA-COM chez obdtester semi-pro VAN et CAN

-scanner ICARSOFT CP V1 pour particulier CAN

-OBDuCAN can eobd http://www.synchroscan.com/

-PSA COM copie de Dec Superscan solo Psa Semi-pro VAN et CAN

http://dl.vag-diagnostique.fr/wp-content/downloads/PSA/PSA-COM-liste-de-compatibilit%C3%A9.pdf

 

et pour finir L'outil constructeur Psa xs évolution -Lexia3/PP2000/Diagbox.

 

Pour Android et Apple bluetooth :

-autel AP200 semi-pro

-eobd facile CAN eobd

-OBD Diag & Scan CAN eobd android

...

 

 

 

 

VAN ancien protocole de communication PSA (en fait VAN/CAN)jusqu'à 2004/2005.

CAN constructeur (en fait CAN/CAN ou Tout CAN. CAN eobd /CAN PSA )

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

 

Le MaxiDiag MD808 PRO multimarques fait son travail mais ne comprend pas le diag de la suspension hydractive de la C5.

 

Assez laborieux pour le diag du FAP (cheminement ). Aucune aide du SAV et la notice n'est pas suffisamment explicative.

 

La notice d'utilisation demande à être approfondie. (type motorisation / zone...)

 

jacqueseverine85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est clair que les outils multi-marques ne ferons jamais le travail de la valise officielle!

existe-t-il un outil multi-marque qui traite de la suspension spécifique citroen ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

 

Le MaxiDiag MD808 PRO multimarques fait son travail mais ne comprend pas le diag de la suspension hydractive de la C5.

 

Assez laborieux pour le diag du FAP (cheminement ). Aucune aide du SAV et la notice n'est pas suffisamment explicative.

 

La notice d'utilisation demande à être approfondie. (type motorisation / zone...)

 

jacqueseverine85

 

 

 

Maxiecu permet la lecture et l'effacement des codes erreurs, l'identification du calculateur, logiciel etc et la lecture de tous les paramètres en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

j'envisage d'acheter un logiciel pour lire les codes défauts de mondGd C4 picasso Blue HDI 120 EAT 6 de novembre 2015. J'ai vu ici PSA-COM et sur un autre site Diagbox. Est-ce qu'il y a des utilisateurs de ces logiciels? Quelles interfaces OBD recommandées (USB ou Bluetooth)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ajout d'une interface pour android/ Apple

Thinkdiag outil semi-pro une marque de son choix gratuite et eobd gratuit , c'est un dérivé de la marque Launch .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

rectificatif pour Thinkdiag la marque de son choix gratuite c'est seulement pour 1 an ,par contre l'eobd gratuit "à vie" .

pas très intéressant ,autel AP200 fait mieux une marque gratuite "à vie" et eobd .

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, même question que ebosa, je dois intervenir sur la suspension hydractive 3+ de ma C5.

Les "panoplies" Lexia PP2000 Diagbox avec un tas de cable pour une soixantaine d'euro sont vraiment utile?

 

Ou vers quel logiciel Multimarque se tourner pour gérer (basiquement) la suspension Hydractive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai investi les 50€ que coûte la BDD Citroën de MaxiEcu + l'ELM 327.

 

Mon retour est très mitigé sur cet outil:

  • beaucoup d'erreurs dans la BDD (véhicules mal référencés, équipement non associés au bon véhicule, ...)
  • Procédure de MàJ cryptique (on ne sait jamais si le BDD a vraiment été mise à jour)
  • Pour avoir de l'info, je dois naviguer en permanence entre MaxiExu.eu, MaxiEcu.fr, MaxiElm.fr pour savoir où j'en suis
  • Morceaux de doc et d'aide qui n'ont pas été traduit du polonais
  • ...s

 

Et j'ai mis du temps à comprendre que l'offre à base de l'ELM 327 était un cas particulier, parce qu'ils ont leur propre interface plus performante (et chère) que l'ELM. Il faut par ailleurs un adaptateur supplémentaire pour l'EML 327.

Et on découvre tout ça après coup...

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les tarifs, une 40aine d'€, j'ai commander une version "Full" sur Ali, réception dans quelques jours.

 

Bonsoir Slev75,

 

Pourrais-tu nous faire un retour stp?

Suis à la recherche aussi pour une C5 HDI 138

 

Merci,

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Pour les recherches sur ECU seulement depuis android et sur OBDII Bluetooth,je conseille torque pro,le plus complet il me semble..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Un ELM327 (8 euros sur Ali...) + Torque pro (gratuit) : tres pratique pour effacer un code de defaut / voyant allumé (pour rien puisqu'il ne reapparaissait pas avant 6 mois sur ma Renault). C'etait çà ou attendre 128 demarrages pour que le voyant s'eteigne. Le probleme etait connu , mais çà retire du pain de la bouche des concessionnaires :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ajout d'un scanner mono marque et option achat marques supplémentaires .

Par exemple Psa : Peugeot/citroen/DS mises à jour à vie ,en plus du diag quelques services d'entretien( FAP,injecteurs etc...)

 

Foxwell nt 530 dans les 150 eur en Français.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut, je n'ai pas testé l'outil mais c'est du niveau semi professionnel à bas coût (150 eur) moins cher que ces concurrents.

mise à jour tous les 2 mois et illimitée sans abonnement .

 

https://www.foxwell-france.fr/valise-diagnostic/foxwell-nt530-diagnostic-auto-monomarque/

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé un peu le site. Maintenant forcément le site en lui meme met en avant qu'ils sont les meilleurs et de facon meme très agressive. Du coup je me mefie, parce que se vanter qu'on est meilleur ca m'interroge toujours.

J'aurais donc souhaité avoir un retour car effectivement prix c reste abordable surtout en s'y mettant a plusieur pour l'achat. Ca permet de pouvoir reprendre la main deja pour des interventions simple qui sont facturée toujours plus cher en garage avec une qualité de service sur les reparations qui elle est vraiment pas top dans la plupart des garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur en multi-marques c'est Launch en officiel mais si tu as les moyens de sortir entre 1500 à 4000 euros ,autrement tu as Diagbox non officiel comme en concession.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.