Aller au contenu

regrets ou pas d'un passage d'un Xsara Pic vers C4 Pic


kiligolo

Satifaction d'un C4 Picasso par rapport au Xsara Picasso  

56 membres ont voté

  1. 1. Satifaction d'un C4 Picasso par rapport au Xsara Picasso

    • hyper content du C4 Pic
      44
    • pas content du tout du C4 Pic
      1
    • Des regrets, mais ne reviendrais pas en arrière
      7
    • Je reviendrai bien au Xsara Pic
      2
    • Je quitte Citroen
      2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à deux doigts de faire la pas, mais la lecture de forum, comme d'hab :tourne: fait toujours réfléchir, car c'est riche en info.

 

Vous étiez possesseur d'un Xsara Picasso et vous êtes passé sur un C4 Picasso

 

La question est la suivante :

Regrettez-vous ce passage ? Pourquoi (fiabilité, pb de qualité,...)

Au contraire vous êtes super content

 

Merci pour vos avis

 

 

ps : j'avoue, oui j'avoue, je suis au boulot et je n'ai pas fait la recherche dans le forum si un topic identique a été fait :D

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai ajouté un petit sondage

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 xsara picasso, un C4P7 et sans regret : beaucoup plus confortable, plus spacieux, plus... bref plus quoi.

Et surtout pour moi, une position de conduite qui me convient 100x plus que celle du xsara.

C'est simple, quand je devais faire des kms seul, je prenais ma xantia, avec le C4, je n'ai pas eu de regret à la vendre (c'était ma 2ème voiture).

Autre point, vive la boite robotisé, je crois même que le prochain sera en BVA...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pape 2CV

Votez please !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis hyper content de mon C4 Picasso 5 places pour:

*sa ligne superbe par rapport au Xsara Pic (c'est vrai, c'est subjectif)

*L'immense pare-brise qui est un + pour illuminer l'habitacle.

* les grandes boites à gants au sommet de la planche de bord : hyper pratique pour ranger mon brol à l'abri des regards indiscrets.

*Les sièges avec un très bon soutien latéral.

*Les 3 sièges arrièrent d'office coulissants.

*Les rétros rabattables automatiquement au verrouillage du véhicule : pratique en ville.

*La fonction REST de la ventilation, aération du véhicule contact coupé.

 

Les - par rapport au xsara Picasso:

*coffre un poil plus petit : 55O L. pour Xsara Pic et 5OO pour C4 Pic, sièges arrières reculés à fond.

* C4Pic un poil plus long que xsara Pic : je le maudit parfois en ville (mais ça je le savait en commandant).

*Plus cher que xsara Pic.

voilà mon avis.

Bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
j'ai eu deux picasso avant d'avoir mon C4P5. j'ai ete ravis de mes picasso, et je m'en suis separe avec regret mais quand au C4 c'est pas le meme style mais quelle classe.apres 1 an je ne regrette vraiment rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ET CONTINUER de voter.

Je vous informe ici que le C4 Picasso 5P Collection devrait être en nos mains le 1/07 :pp:);).

 

De mon côté, j'ai été en concession et j'ai qq regrets de mon Xsara Pic qui me plaisait bien.

 

le mécanisme de replis des sièges arrière avec la languette je trouve cela moyen en plus faut avoir le coup.

Le sol, un fois les sièges repliés n'est pas dans le même plan du coffre et par ailleurs, il conviendra de bien les protéger en cas de chargement d'objets dessus. Enfin, je me rends compte qu'un meuble aura des difficultés à rentrer, garde au toit et également un poids sur les sièges repliés ne doit pas être top pour eux (certes c'est pas tous les jours).

Le tiroir sous le siège passage a disparu

Les emplacements dans le sol à l'arrière sont au moins 1/3 plus petit en volume, pour le reste j'attends de l'avoir en main pour vous donner les plus.

 

A bientôt

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité laurence17

Bonjour,

 

Avant mon C4P7 que j'ai depuis maintenant 2ans1/2, j'ai eu une xsara Picasso version "exclusive".

 

Je n'ai aucun regret de changement, juste un ras le bol sur les pannes successives du C4 mais même avec les nombreux aller et retour au garage, je ne reviendrais pas en arrière pour rien au monde.

 

Certes le prix du C4P7 "Exclusive" est plus conséquent mais c'est quand même une belle voiture, agréable a conduire et au niveau des finitions intérieures et extérieurs c'est très plaisant.

 

Je me sens moins confinée en conduisant, elle est très maniable même pour les créneaux...

 

Il est tellement agréable, que mon mari l'a choisi pour un véhicule de fonction mais en C4P5.

 

Et le jour on pensera changer le C4P7 je pense que l'on en prendra un 2ème :D , mais sans les pannes :PP

 

Bref, nous sommes tous satisfaits, enfant compris. :tourne: :tourne:

 

A bientôt, Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

De mon côté, j'avais un Xsara Picasso Exclusive 90 ch. Je suis passé au C4 pic 7 places, et en aucun cas je ne reviendrai pas en arrière. Elle va avoir 3 ans, et ma prochaine sera une.....C4 picasso.

Son Design est plus beau, son confort royale, sa direction assistée plus douce et performante. Un confort et place pour les enfants beaucoup mieux. Mon seul regret s'est de n'avoir pas pris le TPV et la BMP6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'avantage d'avoir les 2. Quand je roules plusieurs jours avec l'ancienne, je me dit qu'elle n'a pas pris une rides et le confort est encore dans les meilleurs.

 

Et quand je repasse au C4 picasso...ben ...c'est encore mieux quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 100000 km avec une Xsara Pic, et seulement 4000 avec la C4P5.

Le C4P, c'est un saut technologique par rapport à la XsaraP, mais tout n'est pas parfait en ce bas monde !

Les + :

direction plus douce

la BMP6 (génial !)

visibilité AV meilleure (montants pare-brise plus étroits)

les radars AV

les phares xénon

sièges AR rabattables

ESP ASR AFU....

les rétros rabattables

le rangement réfrigéré,

et j'en oublie sans doute.

 

Les points communs :

l'excellente tenue de route

le bon freinage

le confort général

 

Les - :

coffre un peu plus petit

rangements réduits

les sangles pour manoeuvrer les sièges AR

pas de roue de secours (j'ai l'exclusive)

un peu plus longue et large (dur dans les petits parkings !)

 

Mais en conclusion, le confort est là, les aides à la conduite aussi, et il faut savoir s'accommoder des petits défauts (de conception, pas de fonctionnement !). Donc pas de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Très content du C4P7 depuis 2 ans , seuls hics (comme laurence17) les A/R beaucoup plus nombreux à la succursale par rapport au Xsara Picasso (:arf: les défauts de jeunesse, sur ce point il y a toujours pire ailleurs... ).

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bientôt 2 ans que j'ai quitté le "Xsara Picasso" (que je retrouve quand même régulièrement), un seul regret la consommation plus basse avec le Xsara, mais pour le reste y a pas photo.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.