Aller au contenu

Yann, nouveau venu avec un C5 Aircross


Yann02

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme il est de coutume de se présenter lorsqu'on arrive sur un forum, c'est mon tour…

 

Yann 52 ans, marié, et 2 grands garçons de 17 et 19 ans.

J'habite dans l'Aisne, à Villers-Cotterêts.

Cadre commercial dans l'agence IDF d'un grand groupe Alsacien, pour le travail j'écume depuis presque 25 ans les routes d'Ile de France, de la Marne, de l'Oise et plus si affinités.

Au rythme de 50000km / an, mes daily de fonction changent tous les 30 mois ou 36 mois.

Après 25 ans en Peugeot par choix personnel, dont 3 308 HDi (berline et break) depuis ces 8 dernières années, j'ai eu envie de changement et d'une voiture plus haute et plus confortable pour ma vieille carcasse.

N'appréciant pas spécialement l'esthétique du 3008, devenu en plus très, trop cher, je me suis intéressé au C5 Aircross début novembre dernier et je suis allé l'essayer.

Le contrat de ma 308SW EAT6 arrivant bientôt à terme et les 150000km approchant, il a fallut réagir.

 

Ba, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter….

Après un rapide chiffrage par mon loueur habituel, la décision à été vite prise et le véhicule commandé début décembre.

 

La livraison a eu lieu ce vendredi 7 février chez mon loueur à Sarrebourg (57)

- C5 Aircross

- Motorisation Hdi 130

- Boite de vitesses EAT8

- Finition Business +

- Blanc banquise

- Intérieur mixte cuir beige/tissu gris-beige

- Toit Ouvrant panoramique

- Roue de secours

- Crochet d'attelage

 

Déjà 460km parcourus depuis vendredi et c'est le top.

Seul petit bémol, le système de maintien dans la voie quand je trouve trop intrusif et que j'aimerai pouvoir faire paramétrer en "OFF" par défaut plutôt que de devoir le couper à chaque démarrage.

Sur autoroute ou voie rapide OK, mais au quotidien NON.

 

A part ce nouveau daily, je suis également motard depuis 25 ans, mais uniquement quand il fait beau…

Balades le Week-end et quelques trajets domicile/bureau en BMW Flat-twins R1200R (environ 4000km/an)

J'ai également une voiture plaisir qui ne sort que le Week-end et pendant les vacances.

Un jouet avec un moteur central arrière de 3.4 litres et 320cv accouplé à la magique boite PDK7.

Un Flat 6 bien sur, mais pas une 911, une Porsche Cayman S. (environ 5000km/an)

 

Et quand on ajoute à tous ces kilomètres ceux parcourus ça et là avec une voiture de location en vacances, avec la voiture de Madame ou celle du gamin, ça nous fait un 60000km/an, et toujours 12 points sur mon permis….

 

Après cette présentation, je vous remercie de m'accepter parmi vous et je continue à découvrir ce forum rempli d'informations et de conseils.

 

1 - Copie.jpg

Modifié par Yann02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue aussi !

 

Quant au paramétrage par défaut du maintien dans la voie, je suis demandeur aussi, mais je ne crois pas que ce soit possible car ça va à l'encontre des principes de sécurité obligatoires pour l'homologation du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.