Aller au contenu

C3 HDI 70 de 2009 Probleme Leger bruit de sirenage de boite a vitesse en 5eme ?


firebloody

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je possède une C3 HDI 70 de 2009 avec seulement 48000Km acheté il y a 1 ans

j'avais peut Etre jamais remarqué mais depuis qu il fait froid quand j'etais en 5eme et que je relâche la pedale d'accelerateur la vitesse descend et j ai un petit bruit de sirenage de boite de 85km/heure jusqu a 70 voir 65km/heure uniquement en 5eme vitesse et sur cette plage de vitesse

est ce le début d'un problème de roulement de boite (d'apres ceux qui ont eu des probs de boite sur C3) ? ou ce bruit est normal ?

le bruit est vraiment tres leger et on l entend uniquement vitre fermé et l autoradio sur OFF

je suis sur que ça vient de la boite car javais avant un berlingo qui faisait ce bruit uniquement en 3eme en frein moteur

pignon usé ?

pas de fuite d huile au niveau de la boite ni sortie cardans tout est sec

je m’inquiète un peu sur la suite des événements

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je viens de faire la vidange et l huile est de couleur noir et on voit un peu de reflet métallisé au soleil mais uniquement dans le bidon découpé avec les 2 Litres huile dedans par contre dans un fond de verre on vois plus le métallisée. c est marron transparent . j y comprend rien.. aucuns copeaux ni morceaux de metal , idem sur le bouchon de vidange

huile neuve toujours le petit bruit en gros ça na rien changé, c est peut etre normal ce petit bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

des nouvelles , depuis j'ai fait changer la boite de vitesse par un échange standard chez CITROEN avec kit embrayage neuf en aout de cette année 2021 , je viens de faire 1900Km et la rebelote leger sifflement en frein moteur depuis seulement 2 jours et un petit cran dur quand on veut passer la marche arriere ? du jeu dans les roulements ?

c'est quoi au juste les boites échange standard chez citroen ??? serieux ? il change quoi au juste les pignons , les roulements ? il change pas tout ? j'y comprend plus rien la

le problème c'est garantie jusqu a aout 2020 mais pour un léger sifflement en 5eme je sens qu il va y avoir un bras de fer avec eux

que me conseillez vous je suis dégouté de citroen !

bien-sur je compte passer chez Citroën mais la le bruit n'en est qu a ces débuts c est tres léger comme sifflement mais je connais la suite des evenements...... et en plus en seulement 1900Km de parcourue !

bref je suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! finalement la boite a été changé pour rien !!! le véhicule a été essayé avant l échange de la boite par un professionnel ? un très léger bruit est certainement normal !! le problème que rencontre ces boite est le roulement de l arbre primaire qui lâche et rien a voir avec votre bruît en 5eme !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant propriétaire d´une c3 hdi70 de 2008 avec 3 boîtes de vitesse a son actif et 383.000kms au compteur je me permet de te repondre.

Ma première boite a casser suite au roulement de l’arbre primaire.

La 2 eme n’a pas cassé mais le roulement faisait un sale bruit j’ai directement remplacé.

La 3 eme commençait a faire des bruits uniquement en 5 eme.

J’etais a 120 j’entend un sifflement j’appuye sur l’embrayage plus rien.

Je sors immédiatement de l’autoroute et j’entame une grosse côte.

Je monte en 2 eme jusqu’a 30 - 35 j’enclenche la 3eme je relâche l’embrayage, je commence à accélérer au moment ou le turbo charge la boite explose directement.

Aucune fuite d’huile rien.

L’arbre primaire est un GROS soucis, mais la 5eme je te conseille sérieusement de pas la négliger.

Si tu entend un bruit, que ton huile de boite contient des couleurs différentes de un c’est qu’elle a certainement surchauffé, et si c’est métallisé avec des petits copeaux c’est que ta boite est clairement en train de lacher.

Le kilométrage du véhicule n’a malheureusement rien a voir.

Ma caisse je l’ai acheté a 40.000kms jusqu’a 210.000 elle roulais avec sa boite d’origine.

La 2 eme j’ai rouler 35.000 bornes avec.

La 3 eme j’ai fais 10.000 avec avant d’exploser !!’

Celle que j’ai mis viens du site OPISTO, c’est un site «une casse» qui vend absolument toutes pièces garantie et tu vois de quel véhicule elle proviens.

La boite avant de la mettre je l’ai démonté en pièce et ai mis des roulements renforcés. Je suis mécanicien j’ai pu le faire moi même mais si tu le fais en garage ca va te couter certainement très cher mais c’est le mieux a faire.

Je l’ai acheté 100€ la boite et ai mis des roulements renforcés, elle ne bouge pas !!

130.000kms depuis et absolument aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 6 mois après...
Je reviens aux nouvelles , la boite (échange standard) a été prise en garantie par citroen juste avant la fin (Aout) ! , donc je suis de nouveau avec une nouvelle boite échange standard en espérant que celle ci durera plus longtemps... par contre si le problème revient je pars de chez citroen , désolé la ça fait beaucoup de problème (Berlingo + C3 = prob roulement de BV) , la fiabilité n'est plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.