Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pb de copie des fichiers de configuration du RT4 sur clef USB


Invité C533

Messages recommandés

Bonjour,

 

RT4 en V 7.11 doté d'un câble à terminaison USB pour branchement d'une clef externe.

 

Clef Dane Elec zLight 2Go, préalablement chargée des scripts nécessaires à la récupération des fichiers de configuration via RTxMapEditor en V5.0.

 

Moteur tournant, branchement de la clef USB. Reconnue, la procédure de copie des fichiers m'est proposée. Je l'accepte.

 

Aucune barre par contre de progression de la copie mais un message m'indiquant aussitôt que la copie est terminée et que je peux retirer la clef. Même après une attente de plusieurs minutes la led de la clef reste allumée fixe.

 

Après retrait de la clef, je constate l'absence de tout nouveau fichier. Aucun transfert donc

 

Même résultat que la clef soit formatée en Fat 16 ou Fat 32

 

Ce pb a t il déjà été rencontré ?

 

Au passage, impossibilité également de modifier l'écran de démarrage en passant par l'USB alors que la procédure via un CD préparé par RTxMapEditor V5.0 a parfaitement bien fonctionné.

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à vous pour ce conseil et trop honoré par son auteur entré dans la légende des RTx !!

 

J'essaye dès demain avec une autre clef (de seulement 256Mo, sic, mais je n'ai rien d'autre sous la main (pour l'instant)) et vous tiens informé.

 

Bonne année 2009 à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

L'envie d'arriver au but étant plus pressante que tout, je viens donc de refaire la procédure avec une nouvelle clef.

 

Tout s'est parfaitement bien passé cette fois ci (menu températures eau/huile + état des pressions de pneus obtenu)

 

Merci à Janfi67 pour son pertinent conseil !!!

 

Moralité de l'histoire : attention toutes les clefs USB ne se valent pas, du moins pour reconfigurer notre bon vieux RT4.

 

Pour info, j'ai utilisé une Lexar JumpDrive 256MB (ref JDSP256-04-500D) et mieux vaut donc oublier la Clef Dane Elec zLight 2Go.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.