Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT5 : Limites de fichiers/dossiers sur USB ?


Invité bfredo123

Messages recommandés

Invité bfredo123

Hello,

 

je constate sur une clef USB des limitations sur les fichiers :

 

- les dossiers que je rajoute après le 52ème (par ordre chronologique de création sur la clef, je crois), sont ignorés par le RT5. Je ne vois donc sur le RT5 que 52 dossiers, même si j'en ai 60 sur la clef.

- dans un des dossiers, j'ai mis 51 fichiers MP3, et seuls les 43 premiers sont affichés et pris en compte par le RT5. Là encore, je crois que c'est par ordre chronologique de création sur la clef, ça doit être lié aux entrées du répertoire dans le système de fichiers.

 

Constatez-vous les mêmes limitations ?

Auriez-vous une idée pour contourner le problème ?

 

En tout j'ai 1201 fichiers sur la clef, dans 54 dossiers.

 

Merci pour vos réponses et pour votre aide,

bfredo123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bfredo123

Je m'auto-réponds, je crois que je viens de trouver l'explication. Je suis content de l'avoir trouvée, mais super-déçu de la réponse...

 

La limite semble être qu'il ne faut pas dépasser 1001 fichiers MP3 par clef, tous dossiers confondus.

En effet, quand je regarde, dans l'ordre chronologique de création des répertoires, le dernier répertoire affiché par le RT5, je m'aperçois que dans celui-ci, le RT5 n'affiche que 4 fichiers MP3, alors qu'il y en a 12. Les 45 dossiers précédents (toujours dans l'ordre chrono de création sur la clef) contiennent 997 fichiers, ce qui nous amène à un total 997+4=1001.

 

Comme c'est un nombre rond + 1, je suppose que les développeurs ont codé cette constante en dur dans le silicium. ça fait ch... si ça se trouve cette limite est complètement arbitraire.

 

Visiblement ce n'est donc pas le nombre de répertoires qui est limité, car selon l'ordre de création sur la carte, je me retrouve avec 46 dossiers, ou 53, ou 49. Mais tout vient, à mon avis, du fait que le RT5 s'arrête dès qu'il a atteint 1001 fichiers MP3.

 

Si c'est ça, il n'y a plus qu'à jeter les chansons qu'on aime le moins, et à garder ses 1001 préférées... ou alors à multiplier les clefs USB.

 

Encore une fois, commentaires bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien suivi le nombre de fichiers est limité par clé USB, et n'a rien à voir avec ceux que l'on peut mettre sur le DD qui est limité lui à 10 GB

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bfredo123

Si c'est une question que tu poses : oui, c'est mon impression (rien à voir avec le DD, pour l'instant je n'ai rien testé sur le DD, ça a l'air de bien marcher)

 

En poursuivant mes expérimentations, j'ai constaté une contrainte supplémentaire : si un répertoire de la clef USB fait 110 caractères ou plus, il est ignoré par le RT5, et pas affiché dans la liste.

 

Je ne sais pas où se trouve exactement la limite, ce que je sais c'est que 76 caractères, ça passe, et que 110, ça passe pas. Si on continue dans la lignée des chiffres ronds, ils ont dû coder une longueur max à 100 ou 101...

 

Quant au nombre max de répertoires, je ne sais pas s'il y a une limite, mais en tous les cas, avec 77, ça passe.

 

Hope this helps,

bfredo123

 

EDIT 1 :

A toutes fins utiles, voici en attachement un script en langage Perl, qui permet de transférer tout ou partie des fichiers MP3 de votre bibliothèque, sur une clef USB compatible avec le RT5.

Si on a beaucoup de fichiers, ça permet d'automatiser la mise en forme des répertoires pour qu'ils soient facilement lisibles sur l'écran du RT5.

Le script prend les deux derniers niveaux de répertoires de l'arborescence, les regroupe en un seul sur la clef USB (on obtient donc en général qqch du genre "artiste - album", et place ensuite les fichiers MP3 correspondants dedans.

Il vérifie ensuite la longueur des noms de répertoires obtenus, et affiche à la fin du traitement les éventuels dépassements constatés.

Il ne modifie pas les fichiers de votre bibliothèque.

 

En espérant que cela vous sera utile.

bfredo123

N.B. ce script est livré sans aucune garantie

 

EDIT 2 :

Pour info j'ai eu une réponse du service client concernant ma clef USB de 32 Go :

Le Navidrive de mon C4 Pic 7places ne supporte pas les clefs de plus de 8Go (8 Go sont ok, mais pas au dessus).

Je ne sais pas jusqu'où doit aller la généralisation de cette restriction (tous les C4 ?, tous les RT5 ?, ...)

make_C4_usb_key.pl.txt

Modifié par bfredo123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité Big Zé

Bonjour

 

Avec une clé de 16GB j'ai arrivé au limit de 999 mp3 titles.

Est ce qu'il y a la possibilité de dépasser ce limit?

Dans la jukebox le limit est de 3000...

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Big Zé

Ça serait trop facille :(

 

Le system fait une contage de tous les titles dans tous les repertoires.

I'l nest pas le problem d'avoir en plusieur repertoires ou en seulement 1.

 

Il y a un limite de 999 fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sbenoist

Problème totalement résolu par un script.

Voir le sujet "Toute votre discothèque sur une clef USB" dans le forum courant

Cordialement

 

Avec la modif effectuée (prend environ 20 secondes), j'utilise une clef USB (marque EMTEC - 16Go) avec plus de 2500 titres et 150 repertoires (environ).

 

ATTENTION : La modif est faite pour le soft 8.11 / RT4 - je ne sais pas pour le RT5.Il faudrait demander au concepteur du script dont vous trouverez les coordonnées sur le sujet (mira308sw)

 

Cdlt

Modifié par sbenoist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité C5tourer

Bonjour, voila je pense avoir un souci au niveau de la limite de stockage sur USB de mon RT4, en effet, sur mon ordi la clé affiche 6 dossier avec toutes les musique que j'y est mise, le souci c'est que mon RT4 n'affiche que 5 dossier, et le pire c'est que dans les 5 dossier que affiche mon RT4 je n'est pas toutes les musiques, c'est à dire, que dans mon dossier 1 je devrais avoir 34 musique le RT4 en affiche que 32, dans le dossier 2 je devrais en avoir 116 il en affiche que 90...ect et le pire c'est dans le dernier le dossier 5 je devrais avoir 25 musique et le RT4 en affiche qu'une seule !! :(

 

Auriez vous une idée du problème ?

 

Merci à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Merci pour ta réponse !

Après avoir comparé les musiques qui fonctionné sur mon RT4 et celle qui ne fonctionné pas, je me suis rendu compte que celle qui ne fonctionné pas sur le RT4 été celle au format .wma et celle qui fonctionné sur le RT4 été au format MP3

Donc après conversion d'une seule chanson pour faire un essai au format .MP3 mon problème est entièrement résolue !

 

Donc pour ceux qui on le même problème que moi vérifier bien que toutes vos musiques soit au format MP3 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.