Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage plaque d'immatriculation


Invité fab75

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après une recherche sur les forums ne trouvant rien je m'adresse ici...:em:

 

Je recherche en fait des références pour des ampoules un peu spéciales éclairant la plaque d'immatriculation arrière de ma voiture.

 

En effet, je ne sais pas si cela est de série sur les nouvelles C4 mais j'en ai croisé une l'autre jour qui avait un éclairage un peu bleuté (meme tonalité de couleur que les xénons), j'ai également vu cela sur des BMW récentes.

 

J'ai essayé de trouver des photos pour vous montrez mais j'ai fait choux blanc.

 

Si l'un de vous a monté cela ou sait quel type d'ampoule c'est je suis preneur..:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce doit sans doute être un éclairage par LED ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il est fort probable que cela soit une monte perso ...

 

pour ma part, j'y ai mis des W5 "blue vision" de "filip" sur les plaques blanches c'est moins "jaunâtres" ... mais cela n'eclaire pas plus :D

 

mais comme le précisent d'autres avant moi sur ce topic : ce peut aussi être des "leds" mais attention dans ce cas a les prendre en nombre suffisant pour éclairer correctement la plaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Fabien27

Hello,

 

pour l'éclairage de plaque, je suis presque sur qu'il s'agissait d'une monte perso.

J'ai une C4 Phase II depuis Novembre 2008, et ce n'est pas de série (ni en option)

Je l'ai fais sur la mienne, et cela donne une légère teinte bleuté. Pour obtenir cette teinte, il suffit simplement de remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule à LED comme l'indique Danast67

Les ampoules se trouvent très facilement sur internet en kit complet pour la voiture (plaque ar, plafonnier, boite à gant, veilleuse av).

 

Par contre il faut bien vérifier combien de LED composent l'ampoule, sinon le lumière est trop faible. Les miennes possèdent 4 LED par ampoule.

 

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/664/pb030915ov3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les ampoules se trouvent très facilement sur internet en kit complet pour la voiture (plaque ar, plafonnier, boite à gant, veilleuse av).

 

Par contre il faut bien vérifier combien de LED composent l'ampoule, sinon le lumière est trop faible. Les miennes possèdent 4 LED par ampoule.

 

 

 

http://img300.imageshack.us/img300/664/pb030915ov3.jpg

 

Merci de ta photo et de ton explication!!

 

As-tu par hasard la référence des ampoules que tu as monté toi?

 

Le montage est-il facile pour un novice total de la "modification"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien27
Merci de ta photo et de ton explication!!

 

As-tu par hasard la référence des ampoules que tu as monté toi?

 

Le montage est-il facile pour un novice total de la "modification"?

 

je t'envoie le lien Ebay direct pour le même kit que le mien (Pack de 10 ampoules) par MP

 

 

Le montage est vraiment très facile. Niveau outillage, un simple petit tourne-vis plat pour déclipser les blocs et le tour est joué.

Le plus compliqué a été l'ampoule de la boite à gants. Le bouton pressoir qui allume et éteint la lumière est situé sur le boitier de l'ampoule. Et donc en enlevant le boitier, le bouton pressoir sort de la position et j'ai un peu lutté pour le remettre dans l'axe. Mais bon, je suis pas un as de ce genre de manip, donc 20min pour moi cela doit faire 5min les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien27

petite info que j'avais oublié de mentionner.

Le kit Ebay (lien dans message précédent) comprend des ampoules pour :

 

- veilleuse phare

- 2 plafonniers

- boite à gant

- éclairage de plaque

- coffre

 

Pour l'allume cigare je n'ai pas trouver la solution pour changer l'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info que j'avais oublié de mentionner.

Le kit Ebay (lien dans message précédent) comprend des ampoules pour :

 

- veilleuse phare

- 2 plafonniers

- boite à gant

- éclairage de plaque

- coffre

 

Pour l'allume cigare je n'ai pas trouver la solution pour changer l'ampoule

Salut,

Comment trouves tu l'éclairage de l'intérieur avec les led?

Il y a t-il suffisamment de lumière?

et pour tes veilleuses, as tu un message a l'odb avec les Led?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien27

L'éclairage intérieur est suffisant à mon gout. La lumière est moins forte qu'une ampoule normale, mais comme les LED ont un angle de diffusion plus large et une lumière plus blanche, au final on voit aussi bien.

Effectivement l'ODB m'a affiché de temps en temps un message indiquant "ampoule de veilleuse défectueuse" mais bizarrement ce message n'est pas resté longtemps.

Et cela fait maintenant 1 mois que c'est posé et je n'ai plus le message depuis 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

J'ai acheté ton kit de 10 led sur ebay mais une fois monté j'ai remarqué que lorsque je coupe les feux extérieures, sur la plaque les led reste allumés avec une intensité plus faible pas très visible en plein jour,(la nuit dans le garage) durant 5 à 10 minutes au cours des quelles l'intensité continue de diminuer jusqu'à l'extinction de la lampe.

as tu remarqué ce phénomène? (ça le fait aussi avec les led des bas de porte lorsque je ferme les portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté ton kit de 10 led sur ebay mais une fois monté j'ai remarqué que lorsque je coupe les feux extérieures, sur la plaque les led reste allumés avec une intensité plus faible pas très visible en plein jour,(la nuit dans le garage) durant 5 à 10 minutes au cours des quelles l'intensité continue de diminuer jusqu'à l'extinction de la lampe.

as tu remarqué ce phénomène? (ça le fait aussi avec les led des bas de porte lorsque je ferme les portes).

 

 

Hello,

 

oui j'ai le même phénomène.

Mais comme cela se coupe au bout de quelques minutes, je ne me suis pas trop inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 semaines après...
  • 2 ans après...
Invité thieuthieu92

Bonsoir tout le monde !

 

pour ceux que ça intéresse j'ai mis 4 LEDs sur ma C4 (2 pour les feux de position et 2 pour la plaque arrière).

 

En ce qui concerne les feux de position, ça n'est quasiment pas visible de jour, en revanche ca donne un look plutôt sympa la nuit.

 

Pour la plaque arrière je suis vraiment content du résultat :)

 

En revanche, puisque les LEDs consomment moins que des ampoules normales, elles consomment le courant résiduel du véhicule donc restent très légèrement allumées même tous feux éteints.

La pose d'une résistance de 470 ohms en parallèle de chaque LED s'impose donc pour ne pas vider votre batterie !

 

Les photos arrivent sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles restent allumées jusqu'à ce que la voiture s'éteigne totalement, électriquement parlant. Quand on entend plus le Bzzzzzzz !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thieuthieu92

Je les ai faites, mais mon téléphone ne rend pas l'effet que cela fait dans la réalité !

La photo donne l'impression d'une lumière blanche, alors qu'en réalité les LEDs sont très légèrement bleutées.

 

Je mets les photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.