Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

nouveau propriétaire d'une phase 2 break


Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

Bonsoir à tous , bon ben voilà c 'est fait je me suis décidé et donc j'ai été chercher la voiture aujourd'hui, il s'agit d'une phase II break HDI 138 FAP Pack ambiance!

 

Donc pour vous la décrire un peu puisque je n'ai pas fait de photos convenable, donc 30 000 km 05/2007 , inter velour, etc...

en option ou de série (j'en sais rien) 4 VE, radio MP3,esp déconectable, clim elec bizone, allumage auto des feux/essuis-vitres, boite a gant réfrigérée, 7 airbag, regulateur+ limiteur de vitesse etc.....j'en oublie mais bon y a tellement de truc....

 

bon j ai remarqué deux prédécoupage dans le pc av donc je suppose qu il y a des lave-fares(faut que je regarde comment cela fonctionne), dans le pc arriere il y a des prédécoupe pour installer les radar de recul il n y en a pas sinon j entendrais biper quand j enclanche la M.ar

bon voilà

sinon premiere impression après 60 km parcouru

confort a toute epreuve,moteur généreux mais legerement bruyant, sinon ben rien a rajoute rpour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Olivier Moreau

Bonjour et bienvenue.

 

Si le moteur est bruyant, c'est que tu confonds le 2,0 HDi avec le 1400 GTi :D.

 

Si APN tu as, des photos tu prendras...

 

Autre chose : si la finition est bien Pack ambiance, alors la voiture doit être équipée d'un radar de stationnement AV et AR (c'est Noyel !!! xan25). La lecture approfondie du manuel de bord et l'exploration minutieuse de l'ordinateur (de bord aussi) apprendra les subtilités d'utilisation de la voiture et les joyeusetés de l'électronique embarquée.

 

Bonne découverte,

Joyeux Noël.

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si tout les possesseurs d'AX (GTi) achètent des C5, on va finir par tous se retrouver ici !!

Il y a déjà dd qui a acheté une berline phase 1 V6 et Steph80 qui possède un break phase 1 2.2 136ch ... et j'en oublie peut être !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen c'est un petit monde :)

 

Quand on parle du loup :PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Bonjour et bienvenue.

 

Si le moteur est bruyant, c'est que tu confonds le 2,0 HDi avec le 1400 GTi :D.

 

Si APN tu as, des photos tu prendras...

 

Autre chose : si la finition est bien Pack ambiance, alors la voiture doit être équipée d'un radar de stationnement AV et AR (c'est Noyel !!! xan25). La lecture approfondie du manuel de bord et l'exploration minutieuse de l'ordinateur (de bord aussi) apprendra les subtilités d'utilisation de la voiture et les joyeusetés de l'électronique embarquée.

 

Bonne découverte,

Joyeux Noël.

O.M.

 

pour répondre la voiture est un import d espagne et donc a mon avis les option des different pack differe surment d un pays a un autre...

quand j enclanche la marche arriere rien ne se passe pas un seul bip meme a l approche d un obstacle donc j en déduit qu il n y a pas les radar de recul... a l avant c 'est sur car il n y a aucun capteur mais a l arriere c 'est comme prédecoupé ....

 

pour les découpe dans le pc av qui ressemble a des lave fare ben euh comment dire je n ai pas su les mettre en route donc je ne sait pas non plus si il sotn bien présent faut que je lise le manuel(manouel en espagnol) le pvb c 'est qu avec un manuel d utilisation espagnol ben je suis un peu dans le caca....

 

bon j a vu qu il etaity dispo ici meme donc je vais zieuté ça de plus pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre la voiture est un import d espagne et donc a mon avis les option des different pack differe surment d un pays a un autre...

quand j enclanche la marche arriere rien ne se passe pas un seul bip meme a l approche d un obstacle donc j en déduit qu il n y a pas les radar de recul... a l avant c 'est sur car il n y a aucun capteur mais a l arriere c 'est comme prédecoupé ....

 

pour les découpe dans le pc av qui ressemble a des lave fare ben euh comment dire je n ai pas su les mettre en route donc je ne sait pas non plus si il sotn bien présent faut que je lise le manuel(manouel en espagnol) le pvb c 'est qu avec un manuel d utilisation espagnol ben je suis un peu dans le caca....

 

bon j a vu qu il etaity dispo ici meme donc je vais zieuté ça de plus pres

 

Normalement tu as les lave-phares si tu as les bi-xénons.

Dans ce cas, ils s'activent lorsque que tu nettoies le pare-brise.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

merci pour ces info

je vient de regarder dans la config de l odb et donc il n y a pas de radar de recul...

le seul onglet qui se trouve dans aide au stationnement c 'est la mise en marche auto de l essuis glace arriere si je fait une marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info

je vient de regarder dans la config de l odb et docn il n y a pas de radar de recul...

le seul onglet qui se trouve dans aide au stationnement c 'est la mise en marche auto de l essuis glace arriere si je fait une marche arriere

 

Je savais même pas qu'on pouvait faire ça :eek:

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va dans le menu(en appuyant sur la touche menu) et la tu choisi avec les fleche dans quel config tu veux aller!

odb

parametre vehicule etc....

 

Effectivement, c'est déjà activé. Merci ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

allez hop voici quelques foto vite fait...

 

http://img123.imageshack.us/img123/2702/mg2155rc1.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/7403/mg2158fk5.jpg

 

http://img361.imageshack.us/img361/7572/mg2163nq7.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8071/mg2164mz5.jpg

 

et les fameu emplacement ou predecoupe ou peut etre meme capteur dont je vous parler sur le parchoc arriere

http://img114.imageshack.us/img114/1843/mg2162rv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce break, les jantes vont pas mal ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

par contre si quelqu un peut me dire si ça ressemble plus a des capteur ou a des prédecoupes...

sinon j irai chez citroen pour oir si c 'est juste parceque ça a été desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome a ton break C5.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon envoie ton numéro de série par MP, avec Citroën Service, je peux te dire en 5 secondes ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je t envoi ça

 

 

Donc tu n'as pas le radar de recul, ni les lave-phare (cf. MP).

Bizarre, elle vient d'Italie à la base !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xtremaxcars

Alors voilà depuis son achat (24decembre) j'ai déjà parcouru quelque milliers de kilometre(ben vui je roule beaucoup , puis je bosse a 56km de chez moi donc forcement les km s enchaine comme un rien),et pour l'instant je doit dire que je suis assez satisfait de mon achat!

Rien a redire sur le confort de la voiture, sauf que je trouve que les siege offre peu de soutien lateral (meme si cela n 'est pas leur but premier dans une berline routiere), et pas de soutien lombaire(apparament pas de reglage),niveau comportement je la trouve quelque peut plus pataude que ma xsara break, mais forcement le poids supplémentaire ainsi que les cm en plus ne peuvent pas aller en sa faveur surtout que je ne bénificie pas de du reglage auto de l assiete en fonction de la conduite, mais je n ai vraiment pas a me plaindre de son comportement que se soit sur autoroute ou petite route par chez moi, bon il faut avouer que jene la pousse pas dans ces derniere retranchement niveau tenue de route et conduite sportive , puisque là n 'est pas son utilisation premiere et encore moins son terrain de jeu....

 

Sinon niveau moteur , je ne suis pas déçu du HDI 138 FAP que je trouve quand meme malgres le poids de la voiture, celui ci reste assez gébéreux et coupleux lorsque l 'on a besoin d accélérer fort pour doubler ou pour ce faire plaisir sur quelque centaine de mettres...

Niveau consomation je doit dire que là par contre je sui surpris et je trouve qu il consomme quand meme pas mal pour un gazoul (peut etre ai-je été trop habitué a mon hdi 90 de la xsara qui malgres le fait de rouler en mode papy ou en mode énérvé la conso ne differé pas trop), car bon en moyen sur le premier plein en rouilant cool et en fesant quelque acceleration pour voir ce que le bloc avait dans le ventre je me suis retrouver avec une moyenne de 7.5 au 100, avec le second plein(qui est en train de se finir) et en roulant cool en moyenne 110/120 voir de temps en temps 130/140 la conso et de 7.1 et ce sans forte acceleration de ma part, je ne sait pas si le fait qu elle soit equipé d un FAP en soit la cause mais bon , je vais faire avec...car je trouve cela encore assez raisonnable(avec ma xsara je tounait a 6.5 litre au 100)

pour le regulateur de vitesse j ai fait plusieur centaine de km avec celui ci activé sur 130 et je pense apres plusieur constatation sur l odb que quand celui ci est activé que la voiture consomme quand meme plus que si je joue moi meme avec la pédale de droite... bizzarerie ou erreur de ma part peut etre

Le poste MP3 qui a du mal a vouloir recracher les cd , je vais remedié a ça tant que c 'est sous gaantie,

 

sinon je n ai pas de reproche particulier a faire a ma C5 , bon comportement pas de bruit parasite , confort a souhait(normal c'est une citroen et on en attend pas moins)

 

voilà voilà pour ma petite experience perso depuis uen paire de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

6,5 pour 90 ch contre 7,1 pour 138, je ne vois pas où est le pb de conso.

 

Sur mon break HDI 110, je fait du 6,8 avec très peu de ville et majorité de route/autoroute et conduire de papy. Donc pour moi ton 138 ne consomme pas tant que ça.

 

Pour ce qui est de la conduite dynamique c'est clair qu'elle n'aime pas les enchaînements de virages (et effectivement les sièges ne maintiennent pas suffisamment dans ces circonstances). Mais sur cette auto, c'est le confort avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je fais à peine plus avec le 173 (c'est ce que j'avais lu un peu partout ;))

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
6,5 pour 90 ch contre 7,1 pour 138, je ne vois pas où est le pb de conso.

 

Sur mon break HDI 110, je fait du 6,8 avec très peu de ville et majorité de route/autoroute et conduire de papy. Donc pour moi ton 138 ne consomme pas tant que ça.

 

Pour ce qui est de la conduite dynamique c'est clair qu'elle n'aime pas les enchaînements de virages (et effectivement les sièges ne maintiennent pas suffisamment dans ces circonstances). Mais sur cette auto, c'est le confort avant tout.

 

ben 6.5 en conduite nerveuse et forte accelration quasi tout le temps et 7.1 en mode papy j en conclut que c 'est quand meme plus gourmant

bon apres il faut etre honette ces deux moteur n ont rien en commun sauf bien entendu la cylindré de 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.