Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Toît panoramique


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Xsara 167 cv

@Harry Cover : Pas forcément car tu as un vélum qui te permets d'occulter le toit en verre.

Par contre comme je l'avais déjà évoqué dans un autre post, aucune des voitures prêtées aux journalistes n'avait le toit en verre.... Pourquoi ?? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont-ils nous refaire le meme coup qu'avec la C3 ou on a jamais vue le toi en verre de la pub avec le mirage

 

? :voyons:

 

Ben moi, je l'avais sur ma C3, le toit ouvrant panoramique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

pourqoui ce toit n'est pas disponible sur toutes les versions C4 ?

en VTR il est indisponible, en option !!! c'est pourtant la meme carrosserie que les autres,

j'appelle çà pousser à la conssomation , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vont-ils nous refaire le meme coup qu'avec la C3 ou on a jamais vue le toi en verre de la pub avec le mirage
Ben moi, je l'avais sur ma C3, le toit ouvrant panoramique

 

Ben oui ,d 'ailleurs on voit de plus en plus de C3 avec ce type de toit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Si vous voulez en voir UNE C4 avec le toit panoramique en région parisienne... et bien il faut chercher très longtemps! :bad: :( :enerver: Je n'ai pu trouvé qu'un seul endroit: Saint-Quentin en Yvelines(78) J'en ai fait pourtant près d'une dizaine de concessionnaires! :flamme: J'ai même un vendeur à Bois-Colombes (92) qui m'a répondu qu'il ne voulait pas prendre de risques à présenter ce toit sachant qu'il y aurait peu de chances de la vendre. Il m'a parlé de l'effet de serre et qu'il vendait mieux les Navidrive! :hum: Dans la pub française, on ne voit pas le Navidrive mais par contre le toit en verre est bien mis en évidence :boxe: On trouve chez tous les concessionnaires des Navidrive. Je n'ai trouvé qu'un endroit pour le toit en verre!!! :pasconte: :portnawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard
Pour rouler en 206 RG avec le toit panoramique (c'était la première voiture de série avec un tel équipement, hors Porsche 911 Targa et Mercedes 500 SL): c'est exceptionnel de luminosité !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous, dans mon travail j'ai eu l'ocassion de monter dans une C4 équipée d'un toit panoramique en verre; c'est vraiment une trés belle option. De toute façon la C4 est une trés belle voiture. Nulle doute qu'elle va faire beaucoup de mal à la concurence.

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf que toutes les version ne disposent pas du toit panoramique... Il faut monter haut dans la gamme pour y avoir acces !

 

C'est dommage, je l'aurais probalblement pris sur ma VTR s'il avait été dispo, mais devoir passer a une VTS pour le toit en verre, ca fait mal !!! :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur men a montré une sur l'aire de prepa, c'est tout simplement magnifique. Quand on regarde la voiture de deriere, ca lui donne un aire encors plus agressif, pour moi le defaut de ce toit en verre reste le nettoyage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai essayé une avec le toit en verre et c'est :love: :love: :love: :love: . Pour le nettoyage, je pense que c'est comme le reste des parties vitrées... on lave très souvent ou peu souvent, l'important est de voir :D . Les personnes qui ont des peugeot SW peuvent peut-être apporter leur avis là dessus :D ? Je ne pense pas qu'un toit très sale soit gênant pour la conduite ;) . En tout cas, c'est une toute autre ambiance à l'intérieur. Un peu plus de lumière naturelle ne peut pas me faire de mal. En ce qui concerne "l'effet de serre", la vitre athermique et surtout les stores (que j'espère sont efficaces) permettent de ne pas avoir ce désagrément :roll:. Moi qui me trouve où le soleil n'est pas trop présent, quelques jours exceptionnels de "chaleur" ne vont sûrement pas me rebuter :nanana: :W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le TOP sur ma C3... je l'aurais aussi sur ma C4 :b_green:

Pour le nettoyage... ben je l'ai jamais fait à l'intérieur (ca ne se salit pas) et pour l'extérieur, c'est comme pour les vitres et je trouve que c'est encore plus pratique, c'est plus simple d'enlever les traces de calcaire contrairement à la tôle :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

2 choses que je crains avec le toit en verre. Le premier c'est la garde au toit en chute de 3 cm, surtout sensible à l'arrière. Sans toit en verre à l'arrière pour moi, ok, avec toit en verre alors KO.

L'autre soucis auquel je pense c'est en cas de grêle, quid !? De même si quelqu'un (un abruti) essaye de s'introduire dans la voiture par le toit et met un coup de marteau... Le toit en verre fait 2x2,5 cm d'épaisseur. Si la première couche est pêtée, quid du remplacement :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.