Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Essai] Citroen C4 2.0 180 ch


Invité dominique.a

Messages recommandés

Invité dominique.a

Voici donc sur la C4 VTS 2.0 16 V 180 ch + Pack acoustique + Afil + interieur cuir affichant 1300 km au compteur.

 

Position de conduite :

 

Tres facile à trouver une bonne position avec tous les reglages des sieges et volant. Cependant si vous preferez voir le bout du capot, vous etes obligés de monter le siège et l'ensemble retro-detecteur pluie vous masque la vue :x . Il n'y a pas trop d'angle mort mais la vision dans la lunette arriere n'est pas très bonne.

 

Equipement et finition :

 

C'est plutot complet mais vu le tarif c'est normal, j'apprecie le kit JBL qui rend hyper bien avec un affichage au dessus de la console centrale. Le volant qui peut deroute à premiere vue, se prend un main sur le champ. Les plastiques sont de tres bonne facture :bien: mais quelques ajustages sont à revoir mais la copie est bonne dans l'ensemble.

 

Ville :

 

Tout en douceur, la direction asservie est tres precise, la suspension amortit tres bien les asperites et les commandes sont tres douces. Le moteur est assez souple et le silence règne.

 

Autoroute :

 

Enfin le moment pour voir ce qu'elle a dans le ventre ;) la direction se durcit un peu mais reste hyper precise toujours et je roule tranquillement en 5 eme pour m'habituer puis je retrogade en 4 pour être plus dans les tours et là à 4500 tr , la mecanique se dechaine avec un bruit genial de moteur rugissant. Le temps de faire demi-tour et prendre l'autoroute dans l'autre sens avec une montee pour l'acceleration en 3 eme. Pour info je connais bien cet endroit avec la tdi 130 donc j'appuie à fond en 3 eme, cela monte bien lineaire et à 4500 tr le compteur s'emballe et la voiture pousse non-stop jusqu'a 7000 tr :bien: . Je retrouve le plaisir d'un 16V :love: . Aprs dans la ligne droite je refais des essais d'acceleration avec derriere moi un conducteur en R19 16S tuné qui voulait voir ce qu'avait la C4 dans le ventre, :W :W . Il n'a pas ete decu :roll: . Pour le coup j'ai teste l'AFIL et franchement la vibration dans le siege est ridicule et on peut le confondre avec une asperite de la route 8=) . donc gadget inutile.

 

Donc finalement, c'est une superbe voiture qui a 2 facons de conduite la sage pepere ou la sportive en retrogradant pour faire hurler le moulin.

 

J'avoue que j'ai craquee pour cette voiture mais maintenant il faut étudier les remises mais c'est une superbe voiture que Citroen a concoctée. Un grand Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dominique.a

J'ai aussi ete tres convincant quand à mon interet pour ce vehicule.

 

Maintenant, je vais attendre une remise et discuter en omettant de dire que la concurrence me fait 2500 euros de remise sur une Megane coupe 2.0 T.

 

Mais mon choix est fait et est pour la C4 VTS 2.0 180 ch avec pack acoustique et peinture metallisee :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominique.a

En fait venant d'un TDI 130 qui est on-off le 2.0 180 ch est morne en bas mais il ne faut pas exagerer.

 

La c4 essayee etait bridee avec que 1300 km au compteur mais franchement le silence est là jusqu'à 5500 tr mais c'est une voiture plutot sportive et ce serait dommage de pas entendre le superbe bruit d'un 2 l atmo à 6000 trs.

 

Franchement, regardez la presse mais faites vous une opinion en essayant, vous serez agreablement :bien: surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pour le coup j'ai teste l'AFIL et franchement la vibration dans le siege est ridicule et on peut le confondre avec une asperite de la route 8=) . donc gadget inutile.

 

Merci pour le compte rendu, mais le gadget inutile pour toi est utile pour d'autres. C'est justement pour cela que l'AFIL est fait : faire penser à une bande rugeuse. Si tu somnole ça réveil....

Et avec les limitations de vitesse et la densité du trafic aujourd'hui, on a facilement tendance à somnoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.