Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mon AX GT


Invité dj-al38-69

Messages recommandés

Invité dj-al38-69

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai acheter aujourd'hui une AX GT, je le récupère mardi soir.

 

Le propriétaire en voulait 900€, j'ai pu la négocier à 550€

 

Il y a quelques travaux à faire: un peu de carrosserie (pas mal de rayures, tole pliée par endroits, plastiques ternis...)

 

Pour la partie mécanique rien a dire niveau moteur, très rageur, j'ai été étonné par sa souplesse à bas régime et ses montées rapides.

 

Le seul bémole : un bruit étrange venant de la boite, on l'entend surtout en 1ere et 2eme, après il s'atténue mais les rapports passent bien. A priori c'est un roulement, si vous avez des suggestions la dessus et des conseils je suis preneur.

 

Voici les premières photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité dj-al38-69

Merci pour votre accueil ;)

 

Quelqu'un à une idée pour la boite ?

 

Si c'est un roulement est-ce que c'est compliqué à faire ? (matos nécessaire ...)

C'est peut etre plus simple de changer la boite complète

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Non pas du tout, ca ne "craque" pas, c'est tres dur a décrire, c'est plutot un bruit de "frotement", quand on appuie sur l'embrayage le bruit disparait et réapparait lorsqu'on le relache (d'ou la déduction que ca vient de la boite), la fréquence du bruit augmente avec la vitesse, et, à partir de la troisième on ne l'entend plus

 

 

 

@dj-al38-69 : Décris un peu mieux le bruit stp,c'est un peu comme une marche arrière que tu passerai trop vite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj-al38-69 : Que ce bruit vriendrai de ta butée d'embrayge,mais dut à un mécanisme d'embraye usé :roll: Ce qui impliquerai un échange du système complet (mécanisme,disque/butée). Essai de faire une franche accélération en 3ème/4 et 5 et rapport (surtout sur les 2 derniers rapport) si à l'oreille tu n'entend pas que ton régime moteur donne l'impréssion de plus monter que la voiture ne prend de vitesse.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Je récupère le véhicule mardi donc pas d'essais possible pour l'instant.

 

Mais en tout cas le phénomène que tu décris ne se produisait pas, l'embrayage ne patinait pas du tout.

 

De plus le vendeur affirme que le bruit à toujours été présent (véhicule déja acheté d'occas il y a 2 ou 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne le phénomème ne se produisait que sur les derniers rapport l'as tu essayée jusque là?

J'avais les premiers rapports qui étaient nickels aussi :cpasmafa:

 

sinon apeès je vois pô,il faudrait écouter voir d'où le bruit vient mais là c'est pas évident.

Tu habites où?

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69

Je l'ai essayé sur tout les rapports, mais le bruit n'est perceptible que en 1ere et 2eme, et un roulement de boite pour toi ca serait plausible ?

 

J'habite entre Lyon et Grenoble donc .... pas évident de se rencontrer mais merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois démonter l'arbre de transmission du coté d'où le défaut semble provenir et ensuit à l'aide d'un extracteur à longue portée en extraire le roulement et le remplacer (me demande pas le prix du roulement en magasin,je sais pas :cpasmafa: )

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dj-al38-69
Tu dois démonter l'arbre de transmission du coté d'où le défaut semble provenir et ensuit à l'aide d'un extracteur à longue portée en extraire le roulement et le remplacer (me demande pas le prix du roulement en magasin,je sais pas :cpasmafa: )

 

Pas cool tout ca ... :roll:

 

L'extracteur je ne pourrais pas me le proccurer, peut etre mieux vaut-il changer la boite complète ?

Je peux en avoir une pour 250€

 

Sinon elle ira faire un tour chez Mr le garagiste

 

En tout cas merci beaucoup pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de boite j'ai un souci moi aussi. le matin en allant au boulot et a chaque démarrage a froid , quand je passe la deuxième je sens bien les pignons s'enclencher entre eux et ca me fais peur des fois. ca fais un gros clac mais pas comme si la vitesse craquais. la vitesse passe bien mai je la sens vraiment passer. elle le fais beaucoup moin a chaud. auriez un diagnostic?. je précise en passant la vitesse normalemen (pas comme un bourrin) ca clac et quand je passe lentement mais très lentement ca le fais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.