Aller au contenu

Arthur et sa ZX


Invité Arthur_64

Messages recommandés

Invité Arthur_64

Bonjour,

 

Propriétaire d'une ZX 1.8D Entreprise, j'ai souvent cherché ou plutôt trouvé des infos par ici.

 

Je profite de l'occasion pour m'inscrire.

 

Amicalement,

 

Arthur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Arthur_64
J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup cette voiture, fiable malgré ses 220000km et qui consomme très peu, et agréable à conduire (un peu de mal à m'habituer à la boite courte : j'ai le permis depuis peu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Alscotch35

Salut à toi !

 

Très belle ZX Entreprise, en très bon état malgré son kilométrage !

 

Dis donc, pour une première voiture, climatisation, c'est pas mal du tout !!

 

J'ai la même que toi, mais qui a été transformé en 5 places par Citroen, et elle est aujourd'hui à 310 000kms, j'ai battu mon record de conso : 4,9l aux 100 !

 

C'est une voiture sans histoire si tu surveille les quelques points récurrents...

 

Le compte tour est d'origine ? La mienne ne l'avait pas, enfin, j'avais la planche de bord sans horloge digital non plus, mais c'est une ZX Phase 1 ...

 

Bonne route avec !!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthur_64
Dis donc, pour une première voiture, climatisation, c'est pas mal du tout !!

 

C'était un des véhicules de mon ancien patron, je l'ai touchée à pas cher ;)

 

Le compte tour est d'origine ? La mienne ne l'avait pas, enfin, j'avais la planche de bord sans horloge digital non plus, mais c'est une ZX Phase 1 ...

 

Yep d'origine.

 

 

Bonne route avec !!

 

Merci !

Et elles devraient durer longtemps, la tienne comme la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Coucou.

 

Tout s'explique ;)

 

Elle était suivie ? Contrat d'entretien ?

 

La mienne c'est l'ancienne d'Osmogel, qui était très bien entretenue. L'embrayage, les amortisseurs n'étaient pas vieux...

 

Comme tu peux voir sur mon post, j'ai un peu amélioré la mienne, et j'espère l'emmener très loin !! Je trouve que c'est une voiture très homogène, et comme tu dis, il faut se faire à la boite courte, c'est assez particulier...

 

C'est sur que ca manque un peu de puissance parfois, mais dans l'ensemble moi j'en suis très satisfait.

 

Tu as fait combien de kilomètres avec la tienne ? Moi j'en suis rendu a 20 000 depuis décembre... Et ca continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthur_64

Bon, c'est l'occasion de faire l'historique de cette voiture.

 

Achetée en leasing par mon ancien patron (enfin sa boite) en décembre 1996, il est allé jusqu'aux 198000 environ et ensuite elle ne lui a plus servi.

 

En mai 2005, je n'avais pas encore le permis, c'est ma chérie qui me conduisant dans une vieille Fiesta qui a fait un joint de culasse sur l'A64, à 48km de Pau, en allant à Castres. Le véhicule est parti en casse.

 

Dans la foulée, je me rappelle de cette ZX que mon patron avait envisagé de me vendre quand j'aurais le permis. Elle avait passé 3 ans sur le parking sans trop bouger. Il change la batterie, et on l'achéte 1200€ (avec 198000 kms donc). Les pneus étaient neufs, et elle était déjà dans le même état (lavage en moins). Seul souci, il n'a pas eu le temps (et ne l'a pas eu depuis) de me retrouver les factures, donc je ne sais pas quand a été faite la courroie, etc.

 

A ma connaissance, il n'y a pas eu de contrat d'entretien particulier sorti du leasing.

 

Je la conduis depuis mon permis en novembre 2008. On roule peu, on a juste atteint les 222000 ce week end (soit 24000kms en 4 ans, 6000/an).

 

Le seul soucis qu'on a eu, c'est un flexible de frein AVG qui s'est bouché avec le frein qui ne cessait de freiner. Disque et circuits refaits.

 

La carte grise comporte une erreur : un N au lieu d'un M dans le N° de série :PP, merci la préfecture ! Et le type mine est inconnu des garages et de pas mal d'assurances : N2C2AT, ils ne connaissent que le N2CAT.

 

A faire cet été : distri (sûrement avec mon oncle, le dernier devis frolant les 800€ - distri + accessoires + galets + pompe à eau + poulie Demper), et frameto + peinture sur les accrocs et un peu de lustrage.

 

Je crois avoir tout dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Tiens, c'est marrant. Moi le type c'est N2C2T avec le T pour transformé (par Citroen, donc passage aux mines etc... Et donc c'est désormais une 5places). Inconnu aussi des assurances !

 

Par contre c'est marrant, ton compteur, la jauge est inversée avec la température d'eau par rapport à la mienne, peut-être du fait que tu as une phase 2...

 

Pour la distri, apparement sur ce moteur c'est préconisé tous les 80 000kms...

 

La mienne va y passer bientôt aussi.

 

Poulie Damper : pourquoi tu la change ? Elle couine ? Car ce n'est pas à changer tant qu'elle ne se manifeste pas... Le devis me parait un peu excessif quand même... Tu l'as fait chez un garagiste Citroen ?

 

Pour le prix, vu l'état, c'est très correct, surtout que tu as la clim et le pack électrique, j'imagine que tu as aussi la direction assistée ? Quel est le poids indiqué sur ta Carte Grise ?

 

La mienne est beaucoup plus dépouillé (aucune option à la base), et j'ai la planche de bord avec plastiques durs, contrairement à la tienne qui a la planche moussée... Veinard :P (Même si j'ai déjà la planche de bord de rechange lol).

 

Bonne route avec ! Ca doit te changer de la Fiesta (j'imagine un vieux modèle !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthur_64

Pour la distri, apparement sur ce moteur c'est préconisé tous les 80 000kms...

 

La mienne va y passer bientôt aussi.

 

Poulie Damper : pourquoi tu la change ? Elle couine ? Car ce n'est pas à changer tant qu'elle ne se manifeste pas... Le devis me parait un peu excessif quand même... Tu l'as fait chez un garagiste Citroen ?

 

Devis dans un centre Auto AD. Ils imposent la poulie !

 

A l'instant, je reçois un autre devis : 428€ distri+accessoires+pompe à eau ! Le garage est à 50m de chez moi...

 

Pour le prix, vu l'état, c'est très correct, surtout que tu as la clim et le pack électrique, j'imagine que tu as aussi la direction assistée ? Quel est le poids indiqué sur ta Carte Grise ?

 

Le poids, je te le donne ce soir, je suis au boulot, j'ai pas la CG (j'y vais à vélo).

 

J'ai la clim mais pas la direction assistée.

 

La fiesta avait 20 ans et 300000 km. Un vrai hélico à partir de 90, vibrations et bruit. Mais je ne l'ai jamais conduite, elle est morte avant que j'ai mon permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.