Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 break Exclusive 2.2 HDi 173


youki26

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ça y est, elle est mienne depuis vendredi soir, une jolie C5 break phase II Exclusive 2.2 HDi 173 d'Octobre 2006, qui totalisait 23 487 km hier à l'achat, et à présent un peu plus de 24 100 km.

Les photos, pour l'instant, uniquement celle de la concession, j'en ferai dès que je peux.

 

http://img90.imageshack.us/img90/5771/dsc00130fd9.jpg

 

http://img380.imageshack.us/img380/9640/dsc00131pq0.jpg

 

On va commencer déjà par le moins réjouissant, la préparation de la titine ... soit je suis trop exigeant, soit ils ont tous tendance à nous prendre pour des billes et se fiche de tout dès que le chèque est dans leur main ...

Déjà première constatation, ils ont "oublié" de monter l'attelage ...

Super sauf que j'en avais besoin aujourd'hui, pour aller récupérer la voiture de mon frère en panne sur Lyon.

Bon Prince, le vendeur me propose de faire le tour du parc voir si il a un véhicule avec un attelage. Nous trouvons donc seulement une Laguna II phase 1 Dynamique 1.8 essence ... ça va pas non !! J'ai déjà attendu une (longue) semaine, c'est pas pour redescendre en Laguna !!!

Bref, j'assure mon vendeur que l'on se débrouillera avec le Partner 1.4 de mon père, et rendez-vous est prit pour déposer la voiture mardi soir pour la pose de l'attelage. Cela tombe finalement bien, car il y a 2-3 mesquineries que j'aimerai faire corriger :

Sortie de révision et donc de la vidange, il semblerai qu'ils fassent des économies d'huile, car le message niveau d'huile bas s'affiche à chaque démarrage, de même que le niveau de lave-glace insuffisant lorsque je nettoie mon pare-brise. Il y a de plus une vibration parasite à partir de 110 km/h, que j'espère bien voir corriger avec un équilibrage des roues de leur part.

Le nettoyage du véhicule n'était pas non plus nickel nickel, mais je pense que ça vient de moi, je suis trop maniaque !!

Voilà pour les petites mauvaises surprises qui me rappelle pourquoi je ne voulais plus acheter d'occasion en concession !

 

Bref petit bilan au bout de pas loin de 700 km depuis hier, la voiture est super agréable, extrêmement confortable, comme on doit l'attendre d'une berline Citroën.

La position de conduite idéale a été trouvé au bout de quelques kilomètres, et permet de les enchainer sans fatigue, même si je trouve un certain manque de maintien du bas du dos (soutien lombaire à fond). Le cuir, c'est la première pour moi, est vraiment super agréable.

Juste 2 remarques, je trouve le régulateur de vitesse un peu brutale par rapport à mon ex 307, sans doute à cause du moteur plus coupleux, et sa commande est un peu moins sensible (c'est le même comodo pourtant).

Bizarrement aussi, le RT3 n'accepte pas ma cartographie fraichement pêché sur le net, alors que celui de la 307 le faisait sans problème.

 

Pour l'instant la conso s'établit à 7.2 litres, avec beaucoup d'autoroute mais au régulateur à 135 voir 140 km/h; à la limitation c'est un peu moins, et à 110 km/h ça tombe de plus d'un litre !

Le moteur est agréable, très souple, et s'est un peu libéré depuis hier.

Par contre je galère avec la boite, on entend tellement peu le moteur sur route, et j'ai tellement plus l'habitude des HDi que j'ai une première fois fait 5 km à 130 km/h en 4, et une deuxième fois 40 km à 130 km/h en 5 !!!

Sinon ça pousse pas trop mal, mais pour ne fâcher personne, on va dire que la plage d'utilisation est bien courte (quoique largement meilleure que les autres diesels que j'ai eu) et qu'il manque un petit quelque chose pour prendre vraiment du plaisir (je parle ici aux adeptes de l'ES9 ;)).

En tout cas, pour moi ce moteur est idéal pour la C5, et je me verrais mal avec le 2.0 HDi 138 !!!

 

La voiture est moins incisive et plus pataude que l'intouchable Activa et que la légère BX Sport, et dans les portions de virages sur autoroute et les ronds points, le mode Sport permet de moins batailler avec le cerceau, et à défaut d'être sportive (ce que je ne lui demande pas), elle devient franchement agréable et plaisante :)

 

En tout cas pour l'instant que du bonheur, et je regrette vraiment pas du tout mon achat !!! :PP

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Feliçitations elle est tres belle.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà 2 défauts, mais qui ont déjà été cité ici :

- J'ai essayé le limiteur de vitesse aujourd'hui, et effectivement sur longue durée, la position du pied sur l'accélérateur n'est pas franchement reposante, et les fourmis arrivent vite !

- Bon sang qu'est ce qui a pris à l'UE d'obliger la séparation des circuits hydrauliques :(

Les freins sont :vomi: comparé à la Xantia et à la BX, j'ai l'impression de revenir dans une AX phase 1 :(

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce que tu dis sur la plage d'utilisation c'est dû à la boîte 6 et peut être aussi à un régime maxi plus bas.(je n'en suis pas sûr)

J'ai aussi trouvé ça sur un essai:

"Ce bloc est associé à une boîte manuelle à six vitesses plutôt mal étagée sur le 5 ème rapport, les relances sont difficiles à 90 km/h et il vous faudra rétrograder pour doubler avec un maximum de sécurité. Hormis ce petit détail, elle vous permettra de réguler votre consommation moyenne à 6,8 l/100 km."

 

Avec une boîte 5 sur la phase I 2.2 HDI la plage est la suivante à 4500tr/mn

Vitesse réelle:

2ème de 25 à 75 km/h

3ème de 35 à 135 km/h

4ème de 45 à 170 km/h.

Les constructeurs marchent sur la tête,plus le moteur est puissant plus il y a de rapports.

Je ferais le contraire....http://www.zeperfs.com/duel1129-133.htm

La boîte 6 n'apporte rien de mieux.

Quant au problème de frein je trouve bizarre car normalement ça freine très bien.

Problème de plaquettes peut-être.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous pour repondre a viscarien concernant les reprises sur les 2 derniers rapport,et bien je crois qu'il ne faut pas confondre 2.2 hdi 136 et 2.2 hdi 173,car perso sur la mienne (hdi 173) ,tu peux doubler en 6 un camion par exemple sans trop de sueur froide!!!!! sinon coté freinage,bah ça freine plutot pas mal ,méme un poil plus fort que ma xantia . ya peut-étre un probléme ou un manque d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le moteur se débrouille pas mal, même sur le 6 ème rapport, surtout qu'il s'est un peu libéré je trouve, c'est juste le manque d'habitude du diesel ...

Concernant les freins, c'est pas que ça freine mal, c'est plutôt le ressenti de la pédale qui me semble bizarre.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se faire un rassemblement c5, trés sympa meme si je ne suis pas fan de l'arriere du break.

 

Va falloir renommer les Forums AX en C5 !!

 

Moi j'aime bien l'arrière, c'est le seul détail que je trouve opportun qu'ils aient garder entre la phase 1 et la phase 2 ;)

 

Noyeux Joël xan25

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est une question de gout ;)

 

vas y avoue tu as pris un break parce que tu en avait marre d'allé 3 fois par jour au géan pour refaire ton stock de kro ? la au moin la palette elle rentre en une seule fois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est une question de gout ;)

 

vas y avoue tu as pris un break parce que tu en avait marre d'allé 3 fois par jour au géan pour refaire ton stock de kro ? la au moin la palette elle rentre en une seule fois ! :)

 

Même 2 en baissant la banquette :PP

Par contre, je ne bois plus que de la bière belge une fois ! :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même 2 en baissant la banquette :PP

Par contre, je ne bois plus que de la bière belge une fois ! :D

 

Salut youki !

... alors je te retourne avec plaisir ton invitation ! A quelques dizaines de km de chez moi j'ai des adresses... belges... in-con-tour-na-bles !!

Maintenant... je peux aussi mettre quelques spécimen dans le break le jour où je passe par chez toi... mais il faudra être bien sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut youki !

... alors je te retourne avec plaisir ton invitation ! A quelques dizaines de km de chez moi j'ai des adresses... belges... in-con-tour-na-bles !!

Maintenant... je peux aussi mettre quelques spécimen dans le break le jour où je passe par chez toi... mais il faudra être bien sage !

 

Merci pour la proposition ;)

A côté de chez mes parents, on a un grossiste passionné de bière, qui vends entre autre de la Chimay, Casteel, Carolus, Trappiste de Rochefort ... :tourne:

J'adore les brunes belges :D

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
J'adore les brunes belges :D

 

Pheuu ! Brune, blonde ou rousse, elle sont toutes bonn... heu...fameuses ! :D

 

Elles sont toutes belles, belles, belles commeuuuu le jouuuur... :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 photos avec mon cadeau de noël (j'ai eu un APN Nikon :))

 

http://img4.hostingpics.net/pics/957958DSCN0161.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/769303DSCN0157.jpg

 

J'ai réussi à faire de la place entre les pièces d'AX pour la faire rentrer :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/566645DSCN0167.jpg

 

Par contre, j'ai 2 petites questions :

- Le bourdonnement que l'on entend à l'ouverture des portes, et pendant un moment après verrouillage de la voiture, est-ce qu'il s'agit bien des EV d'Hydractive comme sur les Xantia, et donc est-ce tout à fait normal ?

- Concernant le pack Hifi JBL, j'ai enlevé la correction Loudness car le son est affreux avec, mais si le son est plus équilibré maintenant, je trouve que ça manque un peu de basses comme ça (Bass à +9), n'est-il pas possible (même en passant au Lexia) de forcer un peu le volume du caisson, indépendamment du reste ?

 

Merci à vous ;)

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai 2 petites questions :

- Le bourdonnement que l'on entend à l'ouverture des portes, et pendant un moment après verrouillage de la voiture, est-ce qu'il s'agit bien des EV d'Hydractive comme sur les Xantia, et donc est-ce tout à fait normal ?

- Concernant le pack Hifi JBL, j'ai enlevé la correction Loudness car le son est affreux avec, mais si le son est plus équilibré maintenant, je trouve que ça manque un peu de basses comme ça (Bass à +9), n'est-il pas possible (même en passant au Lexia) de forcer un peu le volume du caisson, indépendamment du reste ?

 

Merci à vous ;)

 

 

Personne ? Elle va chez Citroën demain donc j'aurai aimé le savoir histoire de leur demander de faire quelque chose si c'est nécessaire.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'ai 2 petites questions :

- Le bourdonnement que l'on entend à l'ouverture des portes, et pendant un moment après verrouillage de la voiture, est-ce qu'il s'agit bien des EV d'Hydractive comme sur les Xantia, et donc est-ce tout à fait normal ?

 

 

Merci à vous ;)

 

tu dois parler de la pompe électrique qui redresse l'assiette de la voiture avant de démarrer je suppose

si c'est cela,c'est normal

tu n'as pas constaté que la hauteur de caisse variait en même temps que ce bruit?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Bonjour et jolie presentation.

juste une precision, le bourdonnement si c'est le même je l'avais sur ma xsara VTS, ça bourdonnait pendant peut etre 30 à 40 secondes puis plus rien, et ceci à chaques fois que je coupais le moteur:(

aprés un passage chez citroen le mécano m'a tout simplement dit et je cite:

 

c'est l'élèctronique de la voiture qui fait ça.

 

à bon?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai pas fait gaffe pour la hauteur de caisse, mais lorsque la pompe se met en route (par exemple lors du chargement du coffre) on entend vraiment un bruit de pompe et la remise à la hauteur se fait rapidement puis le bruit de la pompe se coupe.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai pas fait gaffe pour la hauteur de caisse, mais lorsque la pompe se met en route (par exemple lors du chargement du coffre) on entend vraiment un bruit de pompe et la remise à la hauteur se fait rapidement puis le bruit de la pompe se coupe.

 

Cà c'est la pompe HP electrique que tu entends. Cà fait ce bruit au déverouillage de la voiture, quand tu ouvres une porte ou le coffre généralement (surtout si tu as le bouton dans le coffre pour baisser l'arrière).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en ce qui concerne ton instalation jbl ,je crois que tu ne pourras pas regler le caisson de basse car sans vouloir dire des bétises ,je penses qu'il n'y en a tout simplement pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

+1 pour la correction automatique d'assiette par la pompe électrique -et non mécanique- de la suspension hydraulique : le bruit est normal !

+1 pour les basses : le pack JBL sur la ph.2 comprend 8 HP mais pas de caisson de basses :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.