Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

decharge batterie en une heure


Invité killerloop

Messages recommandés

Invité killerloop

bonjour a tous, je fais suite a mon ancien post "logo moteur allumé" pour relancer le probleme qui semble maintenant plus spécifique et pour trouver si d'autres que moi ont ou ont eut ce probleme.

 

j'ai une c4 1.6 hdi 110 116000 kms pack ambiance, FAP

 

alors voila, tout commence par "systeme antipolluant deffaillant" qui s'affiche a l'ecran, jusque la rien de particulier parce que ca peut etre tout ou rien.

sauf qu'un soir apres avoir eteint la voiture avec ce voyant, je la recupere 1h30 plus tard et là, plus de jus, plus rien du tout, par chance, avec les pinces, on rallume. je me dis fais ch... i lfaut changer la batterie, ce qu eje fai le lendemain, 123€ qd meme, ca me laisse tranquille pendant 4 kjours, plus de voyant tout marche nikel.

 

sauf que voila, un jour le debut de semaine, le voyant se rallume, mode degradé, une fois la vitesse a 120 un bruit impossible comme si la voiture tournait dans le vide, je recupere ma voiture 3h plus tard et la meme schema que la derniere fois, plus de demarrage, plsu de jus rien, obligé de relancer avec le spinces.

mais voila ne ouvrant le capot, la batterie est brulante

 

j'appelle citroen, rdv vendredi qui arrive, il me dise qu'il y apeut etre un cours jus qui entraine la decharge complete de la batterie mais qu'il n'ont jamais eut ce type de probleme.

 

quoi en pensez ?

est ce que quelqu'uns d'entre vous ont deja eut ce probleme ?

 

merci d'avance de vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité killerloop

bon je viens aux news vous apporter des precisions.

ma voiture est donc passée au garage vendredi dernier pour mon histoire.

 

le mecano ma dit que l'afficheur restait allumé malgré la voiture arrétée et que cela déchargeait la batterie en tres peu de temps, perso je n'avais jamais remarqué cela.

 

bref, je repars du garage avec une reinitialisation, pas de voyant, pas deprobleme sauf que 4 km avant d'arriver chez moi bingo et reboolotte, encore le meme probleme et ca durant tout le we.

 

je l'ai donc déposer ce matin pour un autre diagnostic et là il me dit que apparemment ce serait les cosses de ma batterie qui seraient defaillantes et seraient responsables de tous ces problemes...

 

qu'en dites vous ?

certains ont un avis sur la chose ou pas svp ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis je pense qu'il y aurait un pb au niveau du bsi. Un pb de temporisation lorsque ta c4 doit "s'endormir" et donc la temporisation de tout l'équipement électronique ne se faisant pas alors ta batterie se décharge.

 

Avec une pince ampérmétrique on verait la consomation électrique et ça pourrait aider à faire un diag plus précis.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité killerloop
à mon avis je pense qu'il y aurait un pb au niveau du bsi. Un pb de temporisation lorsque ta c4 doit "s'endormir" et donc la temporisation de tout l'équipement électronique ne se faisant pas alors ta batterie se décharge.

 

Avec une pince ampérmétrique on verait la consomation électrique et ça pourrait aider à faire un diag plus précis.

 

Voilà

 

bonsoir, je viens d'avoir mon garagiste au bout du fil, il m'a dit la meme chose que toi.

apparemment le fait que les cosses de batteries soient mal positionnées entrainait la decharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité killerloop

bon ca y est reparation faites, alors voila le bilan:

- pour de ce qui etait de al, decharge de la batterie et donc panne a part, c'etait le boitier de prechauffage

- et pour le logo moteur, systeme anti polluant deffaillant, qui me mettait la voiture en mode degrdé, c'etait le calculateur de filtre a particules.

 

voila je m'en sors au final avec 360.55€ à debourser.

 

est ce que vous trouvez ces pannes normales ? pouvez vous m'expliquer svp ?

 

voila, encore merci a tous de vos rpecieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Jean-Louis THIEBAUT

Bsr,

ma C4 HDI 138 FAP Exclusive est en panne également pour un problème de démarrage.

Celà fait deux mois qu'elle se trouve chez un consessionaire "Citroën".

Le garage ne trouve pas la panne.

Depuis le début de l'année 2010 on a changé 3 fois la batterie. La batterie se décharge en une nuit, avec déclenchement de l'alarme en fin de cycle.

Citroën Paris a été mis au courant par deux courriers recommandés.

A force de me plaindre, le garage m'a prêté une R19 de douze ans d'âge "pourrie", en gueulant on m'a prêté un Scenic de 10 ans mais bien entretenu par l'ancien propriétaire.

Mais je roule avec une carte grise "barrée vendue".

Ce lundi je vais pousser une guelante ... car ma C4 me manque !

Je paye une assurance pour rien depuis deux mois.

Quel est mon recours ? pour cette anomalie de fonctionnement.

Merci de me tenir au courant.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis,

 

Ton garagiste ne doit pas faire beaucoup d'efforts pour solutionner ton problème apparemment. Rappelle-lui qu'il est soumis à une obligation de résultat, à tout hasard.

Il me vient à l'esprit qu'une vague de C4 avait été rappelée il y a quelques temps pour un problème avec l'autoradio qui était responsable de la décharge de la batterie. A voir...

La lampe de l'éclairage de coffre s'éteint-elle bien à la fermeture du hayon ?

Les bougies de préchauffage sont-elles alimentées en permanence ?

Faut-il faire le boulot de ton garagiste à sa place ?

Faut-il lui apprendre le boulot ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.