Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW10 - 2.0 HDi 138 - Vanne de régulation du turbo


Invité weezpy

Messages recommandés

sur le 2.0 hdi 136ch il y avait un problème de vanne de regulation du turbo. En fait avec l'humidité ca faisait de la corrosion. Qu'en est-il du nouveau 140? Cette vanne a t-elle une protection? Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur le 2.0 hdi 136ch il y avait un problème de vanne de regulation du turbo. En fait avec l'humidité ca faisait de la corrosion. Qu'en est-il du nouveau 140? Cette vanne a t-elle une protection?

 

weezpy, tu parles bien du 2.0 hdi 136 ch de la C5 II ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien le 2.0 hdi 138ch (car chez peugeot c'est le 140 maintenant)

Ce n'est pas la vanne EGR, c'est la vanne qui est reliée au turbo.

En fait avant ils remplacaient systematiquement le turbo complet, jusqu'a ce qu'une infoflash ne montre comment remplacer cette vanne. Mais celle ci n'indique pas la modif sur les nouveaux vehicules! Donc soit on va etre abonné a nouveau a remplacer cette vanne tout les 70 000km soit on a de la chance et ils l'ontprotegé contre la corrosion.

 

gt1749v-flange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2.0 hdi 136ch il y avait un problème de vanne de regulation du turbo. En fait avec l'humidité ca faisait de la corrosion. Qu'en est-il du nouveau 140? Cette vanne a t-elle une protection?

 

Petite question, quels sont les symptômes de ce défauts? Merci d'avance pour la réponse.

 

@:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quels sont les symptômes de ce défauts? Merci d'avance pour la réponse.

 

@:buzz:

 

Tu t'en aperçois quand tu as une HDI 138 et tu te fais doubler par une HDI 110 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en aperçois quand tu as une HDI 138 et tu te fais doubler par une HDI 110 :PP

 

:PP, Si jamais c'était moi, je le ferais avec élégance... MAis honnêtement j'ai un doute quant à la possibilité de dépasser un 138Cv, à moins qu'il soit à l'arrêt! Rire.

 

les symptomes sont un manque de puissance et des accoups.

 

Tiens, j'ai connu cela sur ma Xsara essence, rire. Merci pour l'info, j'espère que cela ne me sera pas utile.

 

@++:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité stefen-25

Bonjour,

 

Peut-être trouverais-je une personne pouvant m'aider sur ce forum.

 

Je possède une C5 II 2L HDI FAP 140 CV.

Depuis plusieurs mois maintenant, je rencontre un gros problème de puissance moteur. La C5 monte dans les régimes, mais le couple n'est pas optimale, celà se sent dans la "poussée" et surtout en regardant le compteur.

 

Ressenti conforté par un essai il y a quelques jours du même modèle en concession.

Même moteur (en version berline également), mais alors, le jour et la nuit. Ca pousse fort et ça ne traine pas... sans pour autant pousser les rapports.

 

Celà fait tellement longtemps que je connais ce problème de puissance sur la mienne, que je connais plus cette sensation.

 

Les travaux faits jusque là par Citroen:

 

1/ Remplacement du calculateur sur la pédale d'accélérateur

2/ Remplacement du débimètre il y a 48h

3/ Déconnexion de la vanne EGR par le garagiste sous prétexte que si c'est celle-ci est morte, autant la déconnecté et ne plus être embêter par la suite.

 

Ma question est de savoir si il est réellement judicieux de "déconnecter" une vanne EGR. Et peut-on vraiment sans passer sans avoir de perte de puissance ?

 

Je ne sais plus quoi faire, ou regarder, et plus le temps passe, moins je prends de plaisir à rouler avec ma C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ressenti conforté par un essai il y a quelques jours du même modèle en concession.

Même moteur (en version berline également), mais alors, le jour et la nuit. Ca pousse fort et ça ne traine pas... sans pour autant pousser les rapports.

...

 

Bonjour Stephen,

Quel est l'histoire de ton véhicule ? ;)

As-tu essayé de consulter un autre garage ? je pense que ton CC sait vendre mais pas entretenir. :mad:

Le mieux à faire si tu ne t'en sort pas c'est d'écrire à Citron direct pour qu'ils te conseillent. Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefen-25

Bonsoir YAC5,

 

Oui j'ai même essayé 2 autres garages et malheureusement, sans améliorations notables.

Ce soir, je ne sais pour quelle raison... ma C5 tournait comme une horloge à mon retour du boulot.

 

J'effleurais à peine la pédale d'accélérateur... ça poussait fort et net !

Celà fesait un bail que je n'avais pas senti le moteur tourné avec autant de fluidité (souple, puissant)

 

Par contre, je sentais aussi que si j'insistais à monter dans les régimes pour "tester" son regain de vivacité... le moteur se mettait légèrement en dégradé. C'était infime, mais je m'en rendais très bien compte. Il décrochait pour faire simple...

 

Je ne comprends pas qu'aucun garagiste n'arrive à trouver la source de ce problème !

 

Le moteur tourne à merveille par moment (à 99% car on sent qu'il y a tout de même un hic: il décroche dès qu'on le sollicite trop et d'autres fois, il tourne comme un veau pendant plusieurs semaines.

 

Quesqu'il peut bien provoquer celà ? Mon moteur ne chauffe pas anormalement, ma conso est très correct (moins de 7 litres et pourtant, je ne roule pas comme un papy), pas de fumée blanche ou noir, pas d'odeur inquiètante ou quoique ce soit...

 

Bref, je ne pige pas. Je ne vois pas d'où ça vient. Les garagistes ne trouvent pas non plus et pourtant, TOUS se rendent compte qu'elle manque cruellement de couple.

 

La vanne EGR ne semble pas en cause puisqu'elle est "désactivée" et que le moteur très bien ce soir. Le débimètre a été changé il y a 3 jours. Et pour finir, aucun voyant "système anti-pollution défaillant".

 

Un vrai casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

fuite sortie du turbo ? (durite de suralimentation)

 

en principe ça s'entend (bruit sourd) mais c'est possible...

 

en tous les cas ça fait penser à un problème au niveau du turbo

 

tu l'entends siffler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui j'ai même essayé 2 autres garages et malheureusement, sans améliorations notables.

Ce soir, je ne sais pour quelle raison... ma C5 tournait comme une horloge à mon retour du boulot....

 

C'est effectivement très pénible les pannes intermitentes.

Autre piste peut-être stupide : tu achètes ton fioul où ça ? Pas de mélange bricolo ?

Je n'y connais rien en diesel et c'est ma prem's non essence. Pb de filtre ? Saletés dans le réservoir ?

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.