Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Aide c-crosser !!!!!


Invité patapom

Messages recommandés

Je viens d'acheter un c-crosser cette semaine...

Je suis assez content du véhicule, par contre je suis réellement en colère contre ma concession qui m'a livrée un véhicule en stock sans aucun guide d'utilisateur ...

 

Soit disant il n'en ont plus ils vont le commander et le recevoir la semaine prochaine (super) ... en attendant je dois devenir comment il marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bref, je compte sur votre aide pour savoir comment s'active les rétroviseurs rabatables électriquement, car lorsque je ferme le véhicule, ils restent à leur place :(

(et je n'ai pas le temps de passer à la concession d'ici 3 jours :( )

 

concernant l'ordinateur de bord, est ce qu'il est normal que la consommation soit remise à 0 à chaque fois que je prends mon véhicule??? (ainsi que la moyenne...)

ça me parait être un réglage non fait ... (déjà que j'ai reçu le véhicule avec l'ordi de bord en anglais... :()

 

3eme point, est ce que vous savez où trouver un cable mitsubishi aux pour pouvoir câbler le faisceau son proprement sans couper les fils ?

Car évidemment, chez citroen ils n'ont pas ça en accessoire, ils ne savent même pas que ça existe (pourtant le cable est bien dans la console centrale) et l'autoradio active bien l'entrée aux en appuyant 2S sur la touche CD...

 

Bref, au final, je trouve hallucinant l'incompétence de citroen sur ce véhicule !!! au dirait vraiment qu'ils vendent un mitsu... et qu'ils ne connaissent rien à cette voiture :(

 

Le plus drôle étant le carnet d'entretien (reçu quand même) mais qui ne stipule à aucun endroit ce qui doit être fait sur le c-crosser ... j'ai l'impression d'avoir eu un "générique"... avez vous reçu un carnet d'entretien qui liste le c-crosser???

 

merci par avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci pour l'aide !

 

en fait, il faut faire un double clic sur la clé pour que les retros se replient !

c'est sur qu'avec la doc ce serait mieux !!!

 

quelqu'un aurait des infos sur l'ordi de bord? en fait j'aurais besoin de comprendre comment il se fait qu'il se reset tous les jours :(

 

merci pour le lien des faisceaux, mais chez citroen ce cable n'existe pas ... je vais aller voir chez mitsu !

en fait je voudrais faire ce montage:

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8575-3339-0-comment.htm

mais sans couper le faisceaux, en montant la jack sur le cable qui arrive dans la console centrale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros, ce que j'ai trouvé dans la notice:

 

[ATTACH]26048[/ATTACH]

 

Rabattement / déploiement électrique:

- de l’intérieur, avec le contacteur en position «ON» ou «ACC»

=> en appuyant sur la commande C.

- de l’intérieur, avec le contacteur en position «LOCK» :

=> en appuyant sur la commande C, dans un délai de 30 secondes.

- de l’extérieur avec la télécommande:

=> en effectuant 3 appuis courts sur la touche «cadenas fermé» pour les rabattre,

=> en effectuant 3 appuis courts sur la touche «cadenas ouvert» pour les déployer.

 

A noter: Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs peuvent être

paramétrés par le menu «Equipement» de l’écran couleur ou neutralisés par le réseau CITROËN.

Les rétroviseurs sont également rabattables manuellement.

 

Si vous avez rabattu les rétroviseurs au moyen de la commande C, vous devez la réutiliser pour les déplier, sinon les rétroviseurs ne seront pas verrouillés correctement.

 

Si vous éteignez puis redémarrez le moteur avec les rétroviseurs rabattus, ces derniers se déploieront automatiquement lorsque le véhicule atteint 30 km/h.

Si les rétroviseurs ont été rabattus manuellement ou électriquement après le démarrage du moteur, ils ne sont pas déployés automatiquement.

Dans ce cas :

=> Appuyez la commande C pour les déployer.

 

En espérant que cela puisse t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ordinateur de bord, est ce qu'il est normal que la consommation soit remise à 0 à chaque fois que je prends mon véhicule??? (ainsi que la moyenne...)ça me parait être un réglage non fait ... (déjà que j'ai reçu le véhicule avec l'ordi de bord en anglais... :()

 

 

merci par avance de votre aide !

 

Oui car il y a 2 modes:

Réinitialisation automatique ou manuelle.

 

Choix de la réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne

Vous pouvez choisir entre deux modes de réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne :

- réinitialisation automatique (choix 1),

- réinitialisation manuelle (choix 2).

Dans l’écran des menus :

=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner :

=> appuyez sur le bouton INFO et

maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour passer successivement

du mode de réinitialisation 1 (automatique) au mode de réinitialisation 2 (manuel)

 

 

Pour le choix de la langue (Anglais,..etc)

 

Choix de la langue d’affichage (LANGUAGE)

Vous pouvez choisir entre différentes langues pour l’affichage.

Dans l’écran des menus :

=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner «LANGUAGE».

=> appuyez sur le bouton INFO et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour afficher l’écran «LANGUAGE».

=> appuyez sur le bouton INFO pour faire défiler successivement les langues (Japonais, English, Deutsch, Français, Espanol, Italiano, «---» et PRECEDENT).

=> appuyez sur le bouton INFO et

maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour valider votre sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il y a 2 modes:

Réinitialisation automatique ou manuelle.

 

Choix de la réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne

Vous pouvez choisir entre deux modes de réinitialisation de la consommation moyenne et de la vitesse moyenne :

- réinitialisation automatique (choix 1),

- réinitialisation manuelle (choix 2).

Dans l’écran des menus :

=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner :

=> appuyez sur le bouton INFO et

maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour passer successivement

du mode de réinitialisation 1 (automatique) au mode de réinitialisation 2 (manuel)

 

 

Pour le choix de la langue (Anglais,..etc)

 

Choix de la langue d’affichage (LANGUAGE)

Vous pouvez choisir entre différentes langues pour l’affichage.

Dans l’écran des menus :

=> appuyez sur le bouton INFO pour sélectionner «LANGUAGE».

=> appuyez sur le bouton INFO et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour afficher l’écran «LANGUAGE».

=> appuyez sur le bouton INFO pour faire défiler successivement les langues (Japonais, English, Deutsch, Français, Espanol, Italiano, «---» et PRECEDENT).

=> appuyez sur le bouton INFO et

maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour valider votre sélection.

 

merci pour passer d'un mode à l'autre, il faut maintenir appuyer le bouton info à quel moment?

lorsqu'on est sur la consommation de l'ordinateur de bord ?

(merci pour ton aide...)

quel bande de boulets mon garage citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour passer d'un mode à l'autre, il faut maintenir appuyer le bouton info à quel moment?

lorsqu'on est sur la consommation de l'ordinateur de bord ?

(merci pour ton aide...)

quel bande de boulets mon garage citroen ...

 

Il faut que tu appuies sur info de sorte de sélectionner ceci:

 

[ATTACH]26050[/ATTACH]

 

Ensuite:

 

appuyez sur le bouton INFO et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes pour passer successivement du mode de réinitialisation 1 (automatique) au mode de réinitialisation 2 (manuel). Le mode sélectionné est validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ca!

je te confirme bien que j'étais en mode 1... je me suis mis en mode 2...

voila qui est bien mieux, le mode 1 est vraiment incompréhensible: on ne sait pas quand l'ordinateur de bord se "reset" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ca!

je te confirme bien que j'étais en mode 1... je me suis mis en mode 2...

voila qui est bien mieux, le mode 1 est vraiment incompréhensible: on ne sait pas quand l'ordinateur de bord se "reset" :(

 

En mode 1, le reset a lieu à chaque coupure/remise du contact.

Vivement que tu ai ta notice (en Français ce serait bien) que tu puisse enfin découvrir toutes les fonctions de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avec mon c crosser je n'arrive pas à activer l'entrée audio de l acoudoir en appuyant 2S sur la touche CD "tactil" et meme la touche eject ne change rien pourtant le baladeur et bien en fonction avant l allumage de l'autoradio????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'affiche pas AUX ou tu n'as pas de son ?

moi ça affiche AUX, mais je ne trouve pas le câble pour monter l'entrée jack ...

 

je viens d'avoir une copie du guide d'utilisation de l'autoradio, et chose HALLUCINANTE, il y a décrit des entrées aux sur la console centrale (à l'arrière)

 

bref, j'ai demandé à ma concession pourquoi je ne l'ai pas, merci de me le rajouter... évidemment, ils me disent que c'est sur le modèle exclusif (facile) .. mais sur le modèle exclusif de la concession il n'y a rien !!!

 

... quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH tu as le GPS :)

moi non, et quand j'appuie sur CD ça affiche bien AUX, mais pas de son, car pas de cable, et introuvable chez peugeot, citroen, mitsu .... bref, je vais écrire une lettre au siège de citroen, vu que les entrées aux sont dans la doc ... et pas dans ma voiture !

bref, un oublie ... fâcheux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne le trouve pas, il n'existe pas.

Ce n'est pas le bouton "AUX" mais le bouton "CD"

 

Sélection de la source AUX:

 

Appuyez plus de deux secondes sur le bouton «CD».

===> Le message «AUX REAR» apparaît sur l’afficheur.

 

La connexion au système audio externe est activée. Pour désactiver cette connexion et changer de source, appuyez sur le bouton «AM/FM» ou «CD».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne le trouve pas, il n'existe pas.

Ce n'est pas le bouton "AUX" mais le bouton "CD"

 

Sélection de la source AUX:

 

Appuyez plus de deux secondes sur le bouton «CD».

===> Le message «AUX REAR» apparaît sur l’afficheur.

 

La connexion au système audio externe est activée. Pour désactiver cette connexion et changer de source, appuyez sur le bouton «AM/FM» ou «CD».

 

Bonjour,

 

Et tu as le câble ? (si oui où le trouver... ??)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et tu as le câble ? (si oui où le trouver... ??)

Merci !

 

Un cable pour relier quoi ?

Au dos de la console centrale il y a 3 prise RCA (jaune, rouge, blanc)

Pour brancher un accessoire audio il faut le brancher sur les prises blanche et rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cable pour relier quoi ?

Au dos de la console centrale il y a 3 prise RCA (jaune, rouge, blanc)

Pour brancher un accessoire audio il faut le brancher sur les prises blanche et rouge.

 

PAS SUR MON C-CROSSER !!!

Tu l'as acheté quand? moi la semaine derniere !!!

 

edit: pourquoi je l'ai pas c'est SCANDALEUX !

et en plus j'ai toujours pas les docs de mon c-crosser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.