Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Retroviseurs indexes


Invité stevenvw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-il possible d'activer les retrovisuers indexes, qui se trouvent sur la serie 'Exclusive' sur un 'Confort', qui a les retroviseurs rabattables, simplement par une reglage avec le LEXIA? Je pense que c'est juste du software, non?

 

merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour,

 

Est-il possible d'activer les retrovisuers indexes, qui se trouvent sur la serie 'Exclusive' sur un 'Confort', qui a les retroviseurs rabattables, simplement par une reglage avec le LEXIA? Je pense que c'est juste du software, non?

 

merci

 

A+

 

A mon avis, c'est du software, comme tu le dis, mais pas qu'un paramètre. Il doit forcément y avoir du code derrière.

Il est donc prévisible que les modèles "confort" n'aient pas cette partie de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

que pensez vous des rétroviseurs exterieurs de la C5 ?

sur la xantia, je les trouve trop petits (en hauteur), ils manquent de visibilité de se point de vue.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les comparer ? (ancien possesseur de xantia, nouveau de C5) ?

 

Quel retour d'info à ce sujet ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ayant eu une Xantia puis C5, avec la C5 II je n'ai pas de souci particulier au point de vue de la visibilité avec mes rétroviseurs extérieurs.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non, il semble bien que l' europe a édicté une norme pour les rétros qui doivent permettre (si j' ai bien compris) de surveiller à la fois la proximité du véhicule et l' environement plus éloigné... sans devoir règler les rétros... afin de mieux voir un enfant prés d' une voiture dont le conducteur manoeuvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard78

Pour ma part ayant eu peugeot,nissan,toyota,et maintenant C5 II, je les trouve super ces rétros. surtout je vois très bien, par-contre je ne vois pas de normes concernant les rétros.

Rien a redire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre en parlant de ces retros, l'autre jour il avait bien gelé pendant la nuit, et au petit matin quand j'ai deverouillé la voiture, j'ai entendu la glace craqué quand les retros se sont mis en place.

 

je me demande si les moteurs tiendront dans la durée ???

 

j'aime beaucoup ces retroviseurs retractables, je trouve ça classe et pratique, par contre je m'attends à avoir des problèmes avec...

j'espere que la fiabilité dans la durée sera au rendez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, hier et avant hier matin, au petit jour, sinistres craquements dans les rétros au dévérouillage de la voiture.

J'espère qu'ils sont assez solides.

C'est curieux, sur ma 407, je n'avais jamais constaté ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que de l'eau doit stagner dans le support du rétro. J'ai remarqué, quand je lave la voiture, qu'un léger filet d'eau coule le long du rétro, alors que la voiture est sèche. Ce serait peut être une explication.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté j'entend un bruit de grincement à chaque fois que le rétro coté conducteur se met en place; s'il y a de la glace comme ce matin ( -4°!), le bruit est le même.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de commandes électriques sur la C5 ne passent pas inaperçus.....comme la fermeture ou ouverture des portes (on dirait presque une explosion!!).....comme les rétros qui se mettent en place (c'est pas mal non plus!)......comme le hayon arrière électrique (ouahh, la on sait qu'il s'ouvre!!

Mais chez Citroën, est-ce que toutes ces choses sont mises au point par des malentendants?........:buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon coté j'entend un bruit de grincement à chaque fois que le rétro coté conducteur se met en place; s'il y a de la glace comme ce matin ( -4°!), le bruit est le même.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de commandes électriques sur la C5 ne passent pas inaperçus.....comme la fermeture ou ouverture des portes (on dirait presque une explosion!!).....comme les rétros qui se mettent en place (c'est pas mal non plus!)......comme le hayon arrière électrique (ouahh, la on sait qu'il s'ouvre!!

Mais chez Citroën, est-ce que toutes ces choses sont mises au point par des malentendants?........:buzz::buzz:

 

Perso je ne reconnais absolument pas ma C5 dans ce que tu décris... à moins que sois un peu dur d'oreille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour,

 

De mon coté j'entend un bruit de grincement à chaque fois que le rétro coté conducteur se met en place; s'il y a de la glace comme ce matin ( -4°!), le bruit est le même.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de commandes électriques sur la C5 ne passent pas inaperçus.....comme la fermeture ou ouverture des portes (on dirait presque une explosion!!).....comme les rétros qui se mettent en place (c'est pas mal non plus!)......comme le hayon arrière électrique (ouahh, la on sait qu'il s'ouvre!!

Mais chez Citroën, est-ce que toutes ces choses sont mises au point par des malentendants?........:buzz::buzz:

 

 

 

On ne dit pas " mal en tendant "... mais " erection douloureuses "....... :fourire::fourire::tdr1::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas " mal en tendant "... mais " erection douloureuses "....... :fourire::fourire::tdr1::jesors:

 

:arf: .......alors si c'est ça, je dois réécrire ma phrase précédente......"....., mais c'est très pénible" :buzz::mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Invité myeden

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire de C5 II 110 confort RT4 .... :D, je voudrais savoir si les retros electriques sont débreyables à la main ou pas ? En fait, si je croise autre voiture en sens inverse et qu'elle tape dans un retro, est ce qu'il se rabat tout seul ou alors est qu'il se casse :( ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils explosent en milles morceaux! :PP

 

Plus sérieusement, quand je croise qqu'un dans une rue étroite et je me dis ça passe pas, j'abaisse la touche réglage des rétros vers l'arrière ce qui les rabats automatiquement ;)

 

En revanche je crois qu'ils sont débrayable, sur mon ex ex 307 un abrutis m'avais rabattu le rétro dans le sens inverse alors que j'étais stationné (glace vers l'extérieur), quand j'ai ouvert la voiture, les moteurs se sont mis en route et le rétro s'est remis en place tout seul :jap: Je pense que sur la C5 c'est idem ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire de C5 II 110 confort RT4 .... :D, je voudrais savoir si les retros electriques sont débreyables à la main ou pas ? En fait, si je croise autre voiture en sens inverse et qu'elle tape dans un retro, est ce qu'il se rabat tout seul ou alors est qu'il se casse :( ...

Merci

 

Oui ils sont débrayages manuellement. Mais il est plus pratique de les rabattre avec la commande électrique.

Désolé mais ce jour je n'ai pas fait de test de croisement !!!!

Bienvenue en section C5 II. Il serait sympa que tu nous présente ta voiture dans la rubrique membre et que tu nous envoie une ou deux photos.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.