Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus de feux de brouillard suite montage attelage


Invité MECANIKJACK

Messages recommandés

Invité MECANIKJACK

Bonjour à tous,

je n'ai plus de feux de brouillard suite au montage de mon attelage.

je pense avoir suivi scrupuleusement les indications de montage.

j'ai employé le faisceau electrique adapté.

quelqu'un a une idée à part la lampe grillée

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

c'est normal apparemment : lorsque j'ai acheté mon coupé 406, le feu AB arrière ne fonctionnait pas. j'ai cherché un bon moment jusqu'à ce qu'un membre me signale qu'en cas d'attelage, le feu était déconnecté pour éviter qu'il ne se reflète dans la remorque et éblouisse le conducteur (???).

 

théoriquement, c'est lorsque tu enfonces la prise que cela shunte le feu de la voiture mais allume celui de la remorque bien sùr. sur ma 406, le faisceau (d'origine ?) ajouté supprimait le contact et comme l'attelage a été supprimé comme un sagouin, je n'avais plus de feu AB..

 

c'est une piste à creuser avant de tout regarder...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

bonsoir,

non moi c'est l'inverse.

je n'ai plus de feu de brouillard sans la remorque attelée.

je pense que cela vient du faisceau spécifique citroen qui se connecte

entre la prise véhicule et les feux. car j'ai testé en direct avec le faisceaux véhicule sans le kit, ça marche.

c'est qui est étonnant, je ne l'ai pas branché " à la sauvage avec des raccords rapides "

mais bien avec le kit citroen et malgré tout ça ne marche pas

le kit coute quand même 50 euros c'est cher payé.. pour un résultat incorrect.

merci d'avoir répondu.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, idem pour moi : le gars a fait monté un attelage avec le faisceau d'origine. je ne sais pas s'il avait son feu AB, mais lorsque quelqu'un (un garage ?) a démonté l'attelage, il a "proprement" coupé le faisceau et enrubanné de chaterton, mais en a laissé un morceau, justement c'est lui qui supprimait mon AB.

 

a priori, tel que je l'ai vu, dès le branchement du faisceau, l'AB de la voiture est supprimé. c'est idiot mais je crois bien que c'est ça...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

bonjour,

ah non c'est pas possible, je le crois pas!!

citroen commerciale un faisceau adapté qui supprimerait des éléments de sécurité?

il doit y avoir une manip, d'ailleurs dans la notice qui est très sommaire (comme d'hab)

on indique qu'il faut reconnecter une fiche plate (ce que j'ai fait) à partir du faisceau droit, et faire

un retour au contacteur alors là mystère!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

bonsoir à tous,

mon problème est, il me semble, résolu.

mais il faut savoir décrypter cette notice Citröen vraiment incomplète

en fait, il y a dans la prise un contacteur qui déconnecte effectivement comme on l'a dit plus haut

les feux de brouillard pour les transférer sur la remorque.

mais, ce qu'il manque dans la notice d'installation du faisceau, est qu'il faut faire un pontage entre le

contacteur et la borne n°2.

peut être les personnes qui ont déjà monté leur attelage ont deviné tout de suite, mais pas moi.

je trouve qu'un petit shéma simple dans la notice ou un précablage à partir du contacteur serait très utile.

ci joint la photo pour les personnes qui sont confrontées à ce problème

le fil blanc part de la borne du contacteur et rejoint le plot n°2 de la prise avec le fil bleu.

bonne soirée à tous

prise remorque 7-13 plots xsara.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien que ton pb soit résolu.. c'est vrai que les notices sont de plus en plus succintes..

 

je n'avais jamais entendu ce shunt mais un forumeux (sur 406) m'a orienté la dessus lorsque j'ai cherché pourquoi mon AB ne fonctionnait pas !!! attention, le shunt n'est pas fait pour supprimer un outil de sécurité mais au contraire pour éviter d'être ébloui par le reflet du feu dans la remorque !!! mais ce shunt ne doit se faire que lorsque tu branches ta prise attelage !!! ça n'était plus le cas sur la mienne (deconnection permanente) ni sur la tienne... d'où le bug...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MECANIKJACK

salut,

mais alors toi tu as ton feux de brouillard , depuis

que tu as supprimé le faisceau d'attelage, si je comprends bien.

mais alors si tu en remontes un, il faudra que tu fasses comme moi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais franchement, une remorque sur une 406 coupé... :vomi:

 

c'est le premier proprio qui l'avait installée et je ne sais pas pourquoi, mis il l'a fait enlever en laissant un bout de faisceau... :tourne:

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.