Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit grave coupure moteur


Invité seblicht67

Messages recommandés

Invité seblicht67

Bonjour a tous

je un problem bizar

quand je coupe le moteur j'ai bruit grave au niveau du turbo derriere sa s'arrette au bout 1minutes !!

C4 hdi 1L6 16 92cv 2007

Si quelqu'un a deja eu se genre de bruit

???

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité seblicht67

comme un bruit de transformateur

plus le moteur et chaud, plus le bruit et élevé moteur eteint bien sur !!

Au bout 1minute ca s'arrette de moin en moin fort puis plus rien !!

AU niveau du turbo derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berlingo avec le même moteur également un bruit pendant 1mn après arrêt moteur.

j'ai tjr connu le bruit mais ne connait pas son origine.

 

je situerai le bruit sur un boitier coté admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit n'est pas évident a percevoir car très discret si pas d'ouverture du capot

mon véhicule étant stocké dans un sous sol particulièrement silencieux sinon je ne m'en serait pas rendu compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit de petit moteur électrique

le bruit s'arrete lorsqu'un relais claque dans la boite electrique du compartiment moteur

 

quelqu'un sait il ou se trouve la vanne EGR sur le 1.6hdi?

sur les photos que j'ai vu, elle etait geré par un moteur electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'ai également remarqué ce bruit quelques secondes aprés la coupure du moteur, un bruit "de moteur électrique" de quelques secondes qui va en diminuant (pas facile à expliquer).

C4 hdi 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lapampa,

 

As-tu jeté un coup d'oeil à ce thread ?

 

je ne connaissais pas le thread merci du lien

le bruit étant present depuis que l'on a le berlingo j'ai pas vraiment cherché son origine

 

a present je me rend compte que c'est une enigme pour beaucoup de personnes

 

quelqu'un aurait-il les schema electrique d'un 1.6hdi pour faire avancer le sujet?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'ai également remarqué ce bruit quelques secondes aprés la coupure du moteur, un bruit "de moteur électrique" de quelques secondes qui va en diminuant (pas facile à expliquer).

C4 hdi 110.

 

j'ai eu un bruit comme si on entendait dans un des vieux "transfo" qui était au bord de nos routes. Une sorte de grognement "sourd". C'était une fois le moteur coupé, ca s'arrête progressivement et ca finit dans le aigu! Et pchutttt.

 

Verdict: electrovanne du turbo ou qqchose qui a un rapport avec ca. Si vous enlevez le cache plastique au dessus du moteur, y'a une gaine avec au bout un embout de plastique de env. 5cm. C'est cette pièce qui bourdonne. Mon garagiste m'a dit que c'est connu, pas grave a priori (j'ai roulé des mois avec ce bruit, pas le temps d'aller au garage), qu'ils me le changeaient si je voulais! Elle était encore en garantie, j'ai voulu. Depuis RAS.

 

Voili, si ca peut vous aider.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un bruit comme si on entendait dans un des vieux "transfo" qui était au bord de nos routes. Une sorte de grognement "sourd". C'était une fois le moteur coupé, ca s'arrête progressivement et ca finit dans le aigu! Et pchutttt.

 

Verdict: electrovanne du turbo ou qqchose qui a un rapport avec ca. Si vous enlevez le cache plastique au dessus du moteur, y'a une gaine avec au bout un embout de plastique de env. 5cm. C'est cette pièce qui bourdonne. Mon garagiste m'a dit que c'est connu, pas grave a priori (j'ai roulé des mois avec ce bruit, pas le temps d'aller au garage), qu'ils me le changeaient si je voulais! Elle était encore en garantie, j'ai voulu. Depuis RAS.

 

Voili, si ca peut vous aider.

 

A la reflexion suis plus sûr que c'est cet embout lui même qu'ils ont changé, mais en tout ca son bourdonnement est une conséquence (je pense que c'est la vibration qui se progage dans cet embout qui crée le gros bruit de bourdon en question). Suis nul en mécanique, mais c'est pas le turbo qui est lui même en cause (pour vous rassurer :-) ).

Mon petit garagiste a demandé au gros concessionnaire du coin et comme j'écrivais c'est connu de Citron alors devrait pas y avoir de problème. Au passage hyper content du professionnalisme du réseau.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.