Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme Hydrau xm 260 000 km


Invité ulang

Messages recommandés

Bonjour

J'ai changer toutes les spheres mais ma xm ressemble a un bateau sur route j'ai le mal de mer

Pour pouvoir maintenir le cap je dois mettre la position sport de l'hydractive.

Coté conjoncteur au ralenti fait un chuintement de marmite a pression diabolique et vers les 2000 tours tous les 5 Sc il se declanche. La direction a des point durs au démarrage apres quelques minutes tout redevient normal .La valve rotative a été changée ainsi que le verin de direction

Je connais un peu la mecanique mais pas l'hydraulique HELP!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kalimero83

bonsoir,

te plains pas, moi je cherche a ce ke la mienne sois un bateau, elle est souple mais il y a mieux, si t'etais a coté on echangerait les conjoncteurs, il y a de fotre chance ke ce soit cela :W

le bruit de marmite c'est ton conjonsteur ki regule (le coeur de ta xm ki bat :prie: ), ne te plains pas, ça veut deja dire k'il fonctionne.

Car a mon avis si tu as ce probleme de souplesse extreme et de dureté au depart dans la diretion mais plus apres c'est ton conjoncteur ki regule pas trop bien ou ta pompe ki fatigue.

Je pense ke tu auras d'autres avis ki te guideront.

Cordialement,

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je changerais la 5° sphère (accumulateur) si ce n'est pas déjà fait.

Sinon le régulateur de débit ou le conjoncteur pourraient ne pas donner la bonne pression.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kalimero83 : merci pour ta reponse car je l'aime ma xm moteur nikel

vive le moteur atmospherique!!!!!!!!

Pour le conjonteur comment le reparer ????

Car en acheter a la casse bof!! cela ne serre a rien ou avoir de la chance????

un neuf chez citroen pas penssable!!

comment tarer le conjoncteur par des rondelles et controler les pressions enclanchement et de declanchement Comment verifier etat des sieges de fermeture Avec methode je pense que lon peut arriver a le rénover mais il me manque des données

Pour la pompe HP comment controler son débit , certe avec un mano mais quel

est le montage du mano???

De quelle maniere pose t 'on les joints de raccord de canalisation hydrau

Car mal posé égal fuite merci de ton aide ULANG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que tu n'as pas une prise d'air quelque part (collier mal serré, ça arrive), ou une petite fuite ?

ou que ta courroie de pompe HP est assez tendue ou en bon état ?

 

Quel modèle de XM as-tu, quelle année ?

 

Ta description me fait penser soit à un manque d'aspiration côté pompe, soit à un début d'usure de celle-ci.

Est-ce que ton LHM est suffisamment récent, filtres du réservoir propres, niveau suffisant, etc...?

La vis du conjoncteur a-t-elle été suffisamment serrée au moment du réamorçage du circuit après changement des sphères ( pas trop, mais si elle n'est pas serrée, tu as une jolie occasion d'avoir une prise d'air.

 

Amuse-toi bien à vérifier tout ça, et bon courage.

 

Dernière question: ton problème est-il apparu avant ou après intervention sur sphères et direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

année de ma xm .10 .1992 Le modele D12 hydractive En effet ma courroie HP est

détendue et dois avoir l'age de ses arteres. La pompe HP va vers ses 260000 km!!!

Fuites il y a sur la direction mais minime.Le circuit hydrauliquene supporte aucune

fuite pour toi ???????? Entendu dire que pour stopper toutes les fuites bonjour l'angoisse!!!!! Peut -on resserer les ecrous ou doit-on changer les joints????

mon LHM a 70000 précédè d'un rinçage .Ce probleme est apparu apres changement des spheres,et mes spheres ont le bon numéro de réfèrence citroen

Merci a tous encore un peu d 'info et je vais sortir la caisse a outil

Ulang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon LHM a 70000 précédè d'un rinçage .Ce probleme est apparu apres changement des spheres,et mes spheres ont le bon numéro de réfèrence citroen

 

Bonjour,

Le LHM+ doit être changé au maxi tous les 50000 ou mieux 30000 sur une hydractive qui a de la bouteille. Tout le sytème ne s'en porte que mieux et surtout la pompe. L'état des filtre est très important, un nettoyage tous les 30000 est bien. Le pb que tu décris peu provenir d'une mauvaise purge dûe a l'état des filtres ou à une prise d'air sur l'aspiration de la pompe. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bah j'aurais du préciser "rapidement" ^^

 

Elle fait comme la mienne, à mon avis il faut changer le correcteur arrière, et c'est pour ca que le conjoncteur cherche a refaire la pression.

 

Il fait pssshiiiitt continuellement et des que j'accélère un peu, il s'arrete, donc il y'a un manque de pression kekpart et je pense qu'il vient du correcteur qui a une fuite interne, donc le bazar doit constamment remettre la pression.

 

J'ai aussi des accoups quand elle monte... Mais ce ne sont pas les vérins qui sont en cause, ils ne font aucun bruit et bougent bien à la main =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer a l'aveugle comment faire pour contoler une piece HD qui a un

probleme???????????

Ou trouver une revue technique détaillèe sur l'hydraulique XM

j'ai bien peur que je doit changer beaucoup de piece ,toutes les pieces HD qui ont

un mouvement mécanique sont usées vue l'age canonique de ma chariotte

Mais ne pas oublier quand on a une XM on l'aime et on ne compte pas!!!!!!!!!

Encore un peu d'info pour ce week-end SVP

Merci a tous

Ulang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si la voiture atteind sa hauteur, le probleme ne peut venir que des spheres

la purge aprés changement des spheres consiste a faire monter et descendre la voiture avec la commande de hauteur"

 

Pas d'accord, j'ai eu le même pb : la voiture prenait bien la hauteur mais la direction avait des points durs et ai fini par trouver une prise d'air à l'aspiration de la pompe, au réservoir. Donc de l'air était injecté en permanence dans le circuit et le répartiteur :D Je commencerais par changer le LHM et nettoyer les filtres. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Guy tu as peut etre raison

mais je pense qu'en cas de prise d'air a l'entrée de la pompe il y aurait une fuite de LHM quand le moteur ne tourne pas

Non pas de fuite à l'arrêt. Tu peux essayer avec un tube transparent (pour voir les bulles) à l'entrée de la pompe et l'autre extrémité dans le bocal avec du LHM PROPRE pour voir si le défaut disparaît. Bien purger le circuit en dépressurisant puis en maneuvrant la suspension car il est peut-être plein d'air (suposition). Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Guy, on dirait bien que ton circuit hydraulique n' a pas été suffisamment purgé, essaie de refaire une purge en ouvrant un peu plus la vis du conjoncteur (pas plus d'un tour, un tour et demi, si la vis s'échappe tu risque de perdre la bille qui est derrière). J'ai eu le même genre de pb sur la BX que j'avais avant la XM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.