Aller au contenu

demarreur tres lent


Invité philou

Messages recommandés

salut a tous

une petite question, qd je demarre a froid, mon demarreur tourne vraiement doucement (genre batterie a plat), je je pense que ca ne vient pas de la batterie car depuis le temps elle serait morte

a chaud le phenomene est un peu moins flagrant

je precise que j ai de l huile 15w40 et pour la boite 80w90

d ou cela pourrait il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

il est prudent de verifier quand meme l'etat de la batterie et sa tension à froid avec un petit voltmetre. ca doit tourner autour des 12,5 à 13,5V. en dessous de ces valeurs, le démarreur risque d'avoir de mal de tourner.

si la batterie est OK, déposer le demarreur pour un nettoyage/graissage. c'est facile sur 2CV et dérivé : 2 vis et le tour est joué.

le démontage du démarreur est egalement enfantin, 2 ecrous sur le palier arrière et sur le solénoide, dégager le rotor, nettoyer les micas du collecteur, controler l'epaisseur des charbons, huiler les cannelures du bendix, une micro goutte d'huile sur les 2 paliers et hop on remonte, juste faire attention à l'axe de la fourchette du lanceur

essayer le demarreur avant repose

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

il est prudent de verifier quand meme l'etat de la batterie et sa tension à froid avec un petit voltmetre. ca doit tourner autour des 12,5 à 13,5V. en dessous de ces valeurs, le démarreur risque d'avoir de mal de tourner.

si la batterie est OK, déposer le demarreur pour un nettoyage/graissage. c'est facile sur 2CV et dérivé : 2 vis et le tour est joué.

le démontage du démarreur est egalement enfantin, 2 ecrous sur le palier arrière et sur le solénoide, dégager le rotor, nettoyer les micas du collecteur, controler l'epaisseur des charbons, huiler les cannelures du bendix, une micro goutte d'huile sur les 2 paliers et hop on remonte, juste faire attention à l'axe de la fourchette du lanceur

essayer le demarreur avant repose

 

Pier

 

Salut Pier ! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super03.gif merci pour les explications ... moi la première pièce mécanique que j'ai démonté sur ma deuche il y a plus de 20 ans c'était justement le démarreur et à l'époque j'étais NUL en mécanique !

 

bon démontage et tiens nous au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de l ouvrir a l occas, mais lors de mes differents tests pour savoir pourquoi mon eclairage oscille, la batterie moteur etteind etait ok, par contre je ne crois pas l avoir mesuré avant un premier demarrage a froid

mais je ne sais pas si ca va vraiement changer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait des mesure

moteur arreté: 12.8v

moteur tournant: ca oscille entre 14 et 14.8v

moteur tournant avec consommateurs: 13.5v

est ce que ces valeurs sont ok?

car mon indicateur de charge ne monte vraiement pas bcp (debut de zone blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

à mon avis, les valeurs mesurées sont correctes.

j'ai vu que tu possedais 2 voitures, une Ami et une 2CV, tu peux essayer d'intervertir les démarreurs, se sont les memes.

comme ca tu seras fixé.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce matin j ai demonté le demarreur

je l ai ouvert, passé un coup de souflette, huilé les palier (je n ai pas sorti le rotor car j aurai du enlever la fourchette), puis j ai passé les cosses au papier de verre puis graisse de contact

et la, le demarreur il tourne bien, mais vraiement bien!!!!!!

je ne pensait pas que ces simples petits trucs pourraient faire tellement de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.