Aller au contenu

Ipod directement sur USB


Invité Lionl

Messages recommandés

Bonjour, je reçois mon C4Pic 7p après-demain xan25 (avec RT5)

Je me demandais s'il y avait moyen de piloter un ipod en le branchant directement sur la prise USB du RT5 ? un peu comme si on avait une USBBox.

 

Et ben non.

Un modo peut-il supprimer ce post? j'ai pas trouvé le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jekarmat02190

bonjour,

 

je suis nouveau, mais avide de vos posts. j ai réceptionné mon c4 pic hier, et surprise. je branche mon ipod sur usb et le son arrive. mais il y a un bémol, le systéme lit que les podcasts

pas les morceaux de musiques. Etant plus podcast que musique, cela ne me pose pas de pb.

 

a+

jekarmat02190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jekarmat02190

bonsoir

 

voilà comment je fonctionne, je prends le cable "ipod" et je le branche

directement sur le port usb. tu sélectionne ta source "usb" et à partir de là les

podcasts et UNIQUEMENT EUX seront lus.

il est vrai que les fonctions se limite à passer d un podcast à l autre via la touche rapide.

à noter que tu peux copier les podcasts qui sont en format mp3

 

à bientôt

 

jekarmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jekarmat02190

bonjour à tous,

 

depuis hier, j essaye de mettre mes morceaux de musiques de mon ipod nano sur le dd.

 

j ai appriori trouvé. c est un peu long mais possible.

 

1/ il faut d abord transformé le format ipod (m4a) en mp3

pour cela itunes propose une solution

a/ il faut graver les morceaux (m4a) sur un cd vierge (cd rw) de préférence

en allant dans l onglet "édition" choix "préférences" puis dans l onglet "général"et dans le menu

"régles d importation" où l on choisi "encodeur mp3".... puis on va dans l onglet "avancé" pour modifier ou valider le choix du répertoire de sauvegarde TRES IMPORTANT POUR LA FIN A NOTER

b/ on sélection les morceaux (m4a) que l on met dans une liste de lecture par rapport à la capacitée du cd

c/ un onglet en bas à droite "graver disque" on valide et une fenêtre s ouvre pour choisir la vitesse de gravage....on valide.....

..........le gravage se fait

d/ une fois ce dernier terminé

e/ un onglet en bas à droite permet d "importer le cd" (qui est graver en mp3)

f/ on remplace tous les morceaux.....et une copie dans le dossier de sauvegarde se fait en mp3

g/ on va dans le dossier itunes (pour moi) et la on a des dossier par artiste avec les morceaux de musique en mpe4 et en mp3

h/ il suffit en suite de faire un clic droit pour l "envoyer vers" la clé usb de votre choix et la mettre sur le port usb de votre rt5 et le tour et jouer...on peut bien sûr copier le contenu du port usb du rt5

nota, il faut créer les albums (c est long, trés long) à vous de voir

 

nota/ le cd étant limité en capacité, il faut effacer ce dernier et le contenu de la playliste "itunes" pour continuer les copies

 

un peu lourd, je n en doute pas, mais c est la premiére fois que je fais cela, alors si il y des questions ou si il y plus simple, je suis preneur.

 

bon courage à tous

 

jekarmat02190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jekarmat02190

bonsoir,

 

en partie d accord avec toi... je suis à la tâche pour faire le transfert, les 139 morceaux de musique ont été transféré en environ 3h00.

pour info une fois la clé usb copiée sur le dd du rt5, les titres sont affichés dans un album soit un album de 139 titres dans lequel je peux aller en fonction playlist comme sur mon ipod. le tout en gardant les yeux sur la route via la commande aux volants. ce qui est important pour moi qui fait 1500 kms/semaine

 

a+

jekarmat02190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité APommePote
J'ai une petite interrogation pour vous tous, la version 8.11 a-t-elle changé quelque chose pour permettre de lire les mp3 des ipod par la prise USB, comme c'est possible avec une simple clé USB ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

En version 7.11 seul les podcasts (enregistrés sur la partition du disque) étaient lisible et pour les mp3 il fallait les copier sur la partition du HDD, mais ils n'étaient du coup plus lisible par le ipod.

 

Ma question n'est pas de savoir si un ipod peut être branché sur un port USB, puisque c'est le cas, mais de savoir si les RTx en 8.11 savent lire les musiques importés par itunes ou winamp et non pas seulement ceux présents sur la partition du disque dur du ipod.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version 7.11 seul les podcasts (enregistrés sur la partition du disque) étaient lisible et pour les mp3 il fallait les copier sur la partition du HDD, mais ils n'étaient du coup plus lisible par le ipod.

 

Ma question n'est pas de savoir si un ipod peut être branché sur un port USB, puisque c'est le cas, mais de savoir si les RTx en 8.11 savent lire les musiques importés par itunes ou winamp et non pas seulement ceux présents sur la partition du disque dur du ipod.

 

Merci d'avance

 

Tu n'avais pas formulé cette précision dans ton précédent post.

Ce dont je suis sûr c'est que les RTx même en 8.11 peuvent lire tous les fichiers MP3 sous condition qu'ils soient nommés avec l'extension (Exemple: Paradis Perdu.mp3)

 

Pour le format winamp, j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote

Pour infos pour ceux qui n'ont pas d'iPod et donc ne comprennent peut-être pas pourquoi je pose cette question, les ipods classique ne stockent pas les musiques en tant que fichier dans l'arborescence de la partition (comme pour un clé usb), mais dans un dossier caché et chaque track est liée à une mini base de données chiffré.

 

Avec l'usb-box, les RTx savent faire le lien entre la base de donnée et les musiques, et voilà pourquoi je demande à ceux qui savent ou à ceux qui ont essayé de brancher leur ipod au port usb, si les RTx font le lien aussi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la seule solution pour accèder a l'ipod et qu'il soit pris en charge comme un chargeur est de passer par l'USB Box?

car ayant déja la prise USB sur mon C4, cela va creer une source supplémentaire dans les menus?

Pour l'instant, il est branché les la prise de la boite a gangs en source RCA aux.

 

http://www.crazyphonic.com/site/SendStation-PocketDock-Line-Out-USB-Mini-Dock-Kit-Audio-pour-iPodiPhone-3.html?idProduit=6481&idLiaison=802550&idGamme=14

 

Je passe par un adaptateur qui qui m'évite de passer par le sortie casque.

Donc, je ne pilote que le son, pour les reste tout ce passe sur l'ipod, qui doit rester à portée.

avez d'autres solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
aujourd'hui, j'ai testé mon pseudo iphone sur la prise usb, la recharge se fait normalement:tourne:, le rt4 trouve tous les mp3:buzz:, mais il n'y a pas de lecture des fichiers:em:, ou alors je n'ai pas trouvé la touche lecture:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APommePote
aujourd'hui, j'ai testé mon pseudo iphone sur la prise usb, la recharge se fait normalement:tourne:, le rt4 trouve tous les mp3:buzz:, mais il n'y a pas de lecture des fichiers:em:, ou alors je n'ai pas trouvé la touche lecture:em:

 

Question bête, tes musiques sont bien au format mp3 et pas acc (converti par itunes par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le RT4/5 ne lis que les mp3, il font donc stocké sur l'ipod les musiques en mp3 et non en m4a.

On trouve sur internet un programme gratuit nommé "free m4a to mp3 converter" qui permet de faire la conversion rapidement sans avoir à les graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.