Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ça couine dur !


Invité pascalito

Messages recommandés

Invité pascalito

Bon alors je suis allé récupéré ma C5 aujourd'hui et j'ai découvert un bruit que je n'avais pas remarqué la semaine dernière lors de mon essai.

 

J'ai un couinement désagréable quelque part dans le train arrière qui se fait entendre sur chaque relief (surtout à l'exterieur du vehicule car à l'interieur c'est casiement inodible). Il s'entendait ce soir aussi pas mal lorsque j'ai déchargé la voiture et que l'hydraulique a repris sa position. :eek:

 

Au niveau suspension elle semble bien stable, elle monte et descend parfaitement, de quoi cela pourrait venir d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour ma part, c'est plutot un vieux bruit de gamelle, comme si une tôle était désérré au niveau du train AR. pareil inaudible depuis l'intérieur du véhicule. je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

J'ai eu le même phénomène, plus cela allait et j'avais l'impression d'avoir un train arrière de BX. A près recherche et graissage du pallier ARG, ce fût pire, résultat bras de suspension remplacé, heureusement sous garantie.(pas loin de 505 € hors main d'œuvre)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le même bruit, qui disparait puis reviens si on monte la voiture sur un pont. Je soupçonne le vérin hydraulique arrière gauche, tout les roulements et serrages sont ok.

Je pense au vérin car le pont hydraulique de mon garagiste fait le même bruit quand il descend.

J'ai un 2.2 break de 2003 également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito

J'ai dégrippé au WD40 les pièces 17 et 18 et les roulements 7, pour le moment le bruit a disparu... à suivre dans les jours qui viennent...

 

http://img409.imageshack.us/img409/1553/trainarrmw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dégrippé au WD40 les pièces 17 et 18 et les roulements 7, pour le moment le bruit a disparu... à suivre dans les jours qui viennent...

 

http://img409.imageshack.us/img409/1553/trainarrmw7.jpg

 

j'ai plus la photo qui apparait chez moi

ca marche chez toi Pascalito apparemment?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascalito

http://img509.imageshack.us/img509/51/trainarrmw7cz2.jpg

 

J'espère que c'est plus visible comme ça.

 

Donc comme je le disais plus haut j'ai pulvérisé du WD40 sur les articulations du bras de suspension.

 

J'ai eu confirmation aujourd'hui par le chef d'atelier de la concession Citroën de Perpignan. Il faut en effet graisser de temps en temps les joints (15) de l'articulation qui ont tendance à sécher et donc couiner avec le temps. Il préconise d'utiliser de la graisse liquide avec une pipette qui permet d'en mettre tout autour du joint (15), la graisse en bombe pour les chaines de moto résistante à l'eau semble être une bonne solution. Une fois graissé, il conseille de faire travailler 3 ou 4 fois la suspension hydraulique de la position basse à la position haute de manière à ce que la graisse se diffuse de partout.

Si c'est bien fait, il m'a confirmé que ça tient entre 50 000 et 100 000 kms sans problème.

 

Donc prochaine opération graissage dans les règles de ces joints, j'essaierai de faire un petit tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.