Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Affichage de gauche planche de bord


Invité ledav38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais savoir si toutes les xm equipées du cadran d'informations affichent toutes aux démarrage freiner pour test feux de stop comme marquer dans la revue technique ou y a t'il différent modeles car sur la mienne le message n'apparait pas c'est un ph 2 de 1997 sx 2.0 l 16 v.

 

Merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que cela existe sur toutes les phases 1 équipées de l'afficheur ( dont la version Ambiance )

 

Sinon , en lieu et place de l'afficheur , il y a soit rien , soit le shema d'une xm de dessus , avec des petites loupiottes pour indiquer quel ouvrant est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'afficheur à gauche sur Phase I Séduction ou Présence

Shéma de la XM pour contrôler l'ouverture des ouvrants sur phase I Harmonie et Sensation

Afficheur sur Ambiance et Exclusive

 

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VINCE : Le pro de la finition XM :applaud:

 

;) Le catalogue XM phase I fut mon livre de chevet pendant ma période pré-ado :D

 

Donc si je peux aider, pas de problème :drink1:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

la mienne est une Ambiance de 1989 2.0i et effectivement il y a ce test à chaque démarrage, donc quand le moteur cale ça recommence, mais on s'y habitue.

Par contre l'écran de cet afficheur commence à se "gangrenner",

ou peut on trouver cet écran seul ?

je sais qu'il est 'collé' sur des contacts, je l'ai déjà démonté et remis, c'est faisable

merci à plus :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a un post tout en haut du forum XM sur cet afficheur. je confirme l'arret de cette manip sur la PH II. l'afficheur gangréné se change (très cher) et certains pensent qu'il peut se réparer. je l'ai démonté une fois (cf photos sur le post) pour changer d'autres ampoules. je n'ai pas eu le courage pour recommencer et m'attaquer aux lignes verticales absentes....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

bien sur j'ai lu le post et ça m'a bien aidé

les messages de mon afficheur marchent bien, mais c'est la plaque qui se colore

voir photos au début puis maintenant

peut-on trouver cette plaque 'sensible' qq part sans changer l'ensemble ?

merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.