Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Petite modif toute bête: avoir 4 feux stop sur l'Evasion.


Invité yoyo646

Messages recommandés

Invité yoyo646

En montant le faisceau de l'atelage remorque, je me suis rendu compte qu'il y avait 1 ampoule côté caisse double filament 5W/21W ou le filament de 5W sert de veileuse Ar, et le 21W...à rien.

 

Il est relié au bornier du feu...puis rien.

L'astuce étant de le récupérer pour boubler ses feux stops, CAD passer de 2 à 4 feux sans modifs majeures.

 

Il suffit de sortir le porte-ampoules du feux, repérer la piste galvanisée du + feux stop et celle du feux de 21W en question. Faire 1 trou de 1/1,5mm de diam sur chacune des 2 pistes à meme hauteur, y rajouter 1 petit fil de 5 cm de long ,et le souder à l'etain.

 

Résultat: aucun pb, ça marche bien, pas de pb de fusibles, et comme ce montage à déjà qqes années, c'est déjà passé 2 fois au contrôle technique sans pb ! (CT vierge à chaque fois).

 

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'sais po, mais super, une ampoule de 21w, normale , quelques part elle est differente des autres

:W :W pour le reste ont regarderas la figure des gens qui nous suivent, deja qu'avec les phares

avant les gens nous font des appels de phares sans arrêt et ils sont bien réglé :banane: :banane: :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que cela devienne désagréable pour ceux qui me suive, car jusqu'a present je ne roule pas avec le pied sur la pédale de frein :W :W , j'ai déjà échappé a plusieurs coups de frein

de la part de véhicules qui me suivent et la réponse toujours la même, désolé j'ai pas vu ? :rocketwhore: :rocketwhore: ,

la comfiguration de evasion 6 sieges sur trois rangées, imagine un peut mon fils sur la troisiémes rangées et un type qui me rentre dedans tu imagine l'etat du fils... :roll: :roll: , je préfere être vu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

no mais y a pas de probleme :-) :roll: !!! C'est juste que quand je repense a la fiat ulysse avec ses clignotants :spanka: .

Mais ceci dit la fiat a les phares lisses donc il y a plus de lumiere non? les tient ils sont plus opaque.

 

Mais boon si les gars derriere ils disent rien il a pas de mal :-). En plus si c'est pour la securité de tes enfants moi j'aurais fait pareil!!!!

@+

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cool ! je vois que mon post a fait des émules !

 

Je tiens à préciser que les feux ar des Evasion sont assez petits, et de +, sont tt rouges (pas cristal car ph1 de 96).

 

De nuit ou sous la pluie: RAS, ça n'éblouit absolument pas ! On ne s'es jamais fait rentrer dedans, et jamais 1 gars nous suivant ne s'en est plaint....(on ne roule pas sur le frein en permanence je crois !!!!) Et il est déjà passé 2 fois au contrôle technique sans aucun pb ni remarque....

(pour info, les XM ont 4 feux stop d'origine....)

 

Par contre, le coup des clignotants... c'est 4 du même côté ???? soit 8 !!!? :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 6 mois après...
salut

peuxtu mous dires yoyo,comment se realise ce montage car c'est vrai ke j' ai cettte deuxieme ampoule ki ne serre a rien

a bientot

tof

 

Salut tof :)

 

Il me semble que ses explications du premier post sont assez claires, non ? Que ne comprends-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

sur mon Ulysse de 95 c'est d'origine que les feux sont doublés! que ce soit les feux de position ou les stop y'a 4 feux qui s'allument à chaque fois et j'y ai pas touché!

au moi si y'a une ampoule qui crame y'en reste trois pour etre vu!

 

d'ailleur j'ai jamais compris pourquoi sur les 806 et evasion ce n'etait pas fait!

sur mon ancienne r21 c'etait aussi monté de la sorte!

 

sur ma moto idem deux ampoules arrieres au moin çà limite les risque de cramer les deux en meme temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.