Aller au contenu

New Berlingo, mes premières impressions


Invité PhB

Messages recommandés

Amis du Berlingo, Hello

 

Après avoir parcouru plusieurs centaines de km au volant d'un hdi 92 puis 110, voici mes impressions:

J'ai pris la version 110 et je ne le regrette pas car c'est le moteur qui lui faut pour être à l'aise. Le 92 n'est pas mal, mais un peu juste quelques fois pour les dépassements.

 

Je n'aime pas trop:

 

  • le fait que les clignotants clignotent 3 fois minimum, même si on n'actionne le commodo qu'un bref coup.
     
  • les mouvements de caisse trop importants.
    J'ai lu les avis de certains qui sont satisfaits de la tenue de route de leur Berlingo. Je suis assez surpris car pour moi - et je l'ai constaté sur les 2 véhicules - le confort des suspensions n'est vraiment pas à la hauteur. PSA aurait vraiment besoin de revoir sa copie! A la moindre inégalité de la route, la voiture se dandine dans tous les sens. Franchement, de ce côté là, je m'attendais à mieux. J'attends vos avis là dessus.

Sinon pour le reste, habitabilité, rangements... c'est royal! ( multispace pack + modutop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Amis du Berlingo, Hello

 

Après avoir parcouru plusieurs centaines de km au volant d'un hdi 92 puis 110, voici mes impressions:

J'ai pris la version 110 et je ne le regrette pas car c'est le moteur qui lui faut pour être à l'aise. Le 92 n'est pas mal, mais un peu juste quelques fois pour les dépassements.

 

Je n'aime pas trop:

 

  • le fait que les clignotants clignotent 3 fois minimum, même si on n'actionne le commodo qu'un bref coup.
     
  • les mouvements de caisse trop importants.
    J'ai lu les avis de certains qui sont satisfaits de la tenue de route de leur Berlingo. Je suis assez surpris car pour moi - et je l'ai constaté sur les 2 véhicules - le confort des suspensions n'est vraiment pas à la hauteur. PSA aurait vraiment besoin de revoir sa copie! A la moindre inégalité de la route, la voiture se dandine dans tous les sens. Franchement, de ce côté là, je m'attendais à mieux. J'attends vos avis là dessus.

Sinon pour le reste, habitabilité, rangements... c'est royal! ( multispace pack + modutop)

 

Bonjour et bienvenue chez nous ;)

Il est certain que pour un Multispacepack+modutop le 110 sera mieux par rapport à un 92, mais il faut ajouter 1200€ environ. Ce n'est pas anodin.

 

Pour les clignos à impulsions, c'est de série maintenant depuis la 308, et beaucoup de constructeurs le proposent aussi.

Pourquoi cela te gêne t-il. Tu voudrais faire 1 clignotement seulement?

Je trouve que c'est très pratique quand tu changes de voie par exemple, une impulsion suffit. Et l'oubli du cligno pendant 10kms est justement un lointain souvenir...

 

Concernant les mouvements de caisses, je ne vois pas de quoi tu parles, si on compare à un ancien berlingo. Je pense que tu parles plutôt d'inertie et de poids dans les virages?

Car les trains roulant sont ceux du C4 Picasso qui est excellent question confort. Il ya effectivement certaines trépignations sur routes dégradées, mais en génral je trouve le confort de très bon niveau.

 

Bonne route en tout cas. Et les photos de ton Berlingo, elles sont ou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue chez nous ;)

Il est certain que pour un Multispacepack+modutop le 110 sera mieux par rapport à un 92, mais il faut ajouter 1200€ environ. Ce n'est pas anodin.

C'est un modèle collaborateur donc je m'en sors un peu mieux ;)

Pour les clignos à impulsions, c'est de série maintenant depuis la 308, et beaucoup de constructeurs le proposent aussi.

Pourquoi cela te gêne t-il. Tu voudrais faire 1 clignotement seulement?

Je trouve que c'est très pratique quand tu changes de voie par exemple, une impulsion suffit. Et l'oubli du cligno pendant 10kms est justement un lointain souvenir...

Mouais, ben je m'y ferai :roll:

Concernant les mouvements de caisses, je ne vois pas de quoi tu parles, si on compare à un ancien berlingo. Je pense que tu parles plutôt d'inertie et de poids dans les virages?

Car les trains roulant sont ceux du C4 Picasso qui est excellent question confort. Il ya effectivement certaines trépignations sur routes dégradées, mais en génral je trouve le confort de très bon niveau.

Ce n'est pas particulièrement la tenue de route dans les virages. Sur route plane il n'y a pas de problème. Mais dès lors qu'on roule sur une route un peu moins lisse, on a l'impression que la voiture flotte. On se sent ballotté un peu comme dans un train si tu vois ce que je veux dire.

Je n'ai pas eu cette sensation avec les 1 ère générations, ni même avec mon nouveau Jumpy.

Bonne route en tout cas. Et les photos de ton Berlingo, elles sont ou ? ;)

Il fallait déjà qu'il soit propre après l'épreuve météorologique de 800km :D

Je vais les faire de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle collaborateur donc je m'en sors un peu mieux ;)

 

C'est pas le mien en tout cas car j'avais un 92ch :PP

 

Mouais, ben je m'y ferai :roll:

 

Oui, pas le choix...

 

Ce n'est pas particulièrement la tenue de route dans les virages. Sur route plane il n'y a pas de problème. Mais dès lors qu'on roule sur une route un peu moins lisse, on a l'impression que la voiture flotte. On se sent ballotté un peu comme dans un train si tu vois ce que je veux dire.

Je n'ai pas eu cette sensation avec les 1 ère générations, ni même avec mon nouveau Jumpy.

 

Oui je vois ce que tu veux dire. Je suis étonné. N'es tu pas surgonflé?

Je vérifierais la pression des pneus, ça ne coute rien, l'air est gratuit...pour l'instant.

Es tu en 15" ou en 16" ?

 

Il fallait déjà qu'il soit propre après l'épreuve météorologique de 800km :D

Je vais les faire de suite ;)

 

Tu as été le chercher où ce Berlingo? Quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , la prochaine fois utilise le dernier lien "direct link" sur imageshack (celui ou il y a marqué en rouge don't use ! ) et tu auras les photos en grand !

 

http://img149.imageshack.us/img149/8388/berlingo1102lq8.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/1764/berlingo110chvr6.jpg

 

jolie voiture en tous cas ! c'est le jumeaux qu'on voit sur la première photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette en effet ce béber, juste un peu sombre peut-être...

Meuuuuu non, c'est le tien qui est un peu trop clair :D

En fait, j'ai pas choisi la couleur. Déjà, la combinaison des options que je voulais n'était déjà pas évidente à trouver. Surtout le radar de recul. C'est sûr que vu que j'avais déjà le Jumpy en gris fer, j'aurais préféré un moondust mais bon... c'est une couleur qui me plaît quand même, tant pis si ça fait doublon.

Y a plus qu'à acheter les accessoires qui vont avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuuu non, c'est le tien qui est un peu trop clair :D

En fait, j'ai pas choisi la couleur. Déjà, la combinaison des options que je voulais n'était déjà pas évidente à trouver. Surtout le radar de recul. C'est sûr que vu que j'avais déjà le Jumpy en gris fer, j'aurais préféré un moondust mais bon... c'est une couleur qui me plaît quand même, tant pis si ça fait doublon.

Y a plus qu'à acheter les accessoires qui vont avec!

 

Je crois que cette couleur n'existe pas sur le Berlingo, mais uniquement sur le cousin Peugeot, le Partner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette couleur n'existe pas sur le Berlingo, mais uniquement sur le cousin Peugeot, le Partner.

Ah oui c'est possible, j'ai regardé les Partner outdoor à un moment. On fini par s'y perdre entre les couleurs ou options qu'ont les uns et pas les autres :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

[*]les mouvements de caisse trop importants.

J'ai lu les avis de certains qui sont satisfaits de la tenue de route de leur Berlingo. Je suis assez surpris car pour moi - et je l'ai constaté sur les 2 véhicules - le confort des suspensions n'est vraiment pas à la hauteur. PSA aurait vraiment besoin de revoir sa copie! A la moindre inégalité de la route, la voiture se dandine dans tous les sens. Franchement, de ce côté là, je m'attendais à mieux. J'attends vos avis là dessus.

Aujourd'hui j'ai rencontré une propriétaire de Partner HDi 92 Outdoor qui m'a confirmé avoir les mêmes sensations que moi avec son véhicule: Trépidations sur chaussée dégradée ( la voiture rebondit) , mouvements excessifs de caisse ( on se sent balancé comme dans un train).

Je serais curieux d'entendre les avis ( objectifs bien sûr ;) ) des nouveaux propriétaires de Berlingo dès qu'il y en aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mouvements de caisse, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils sont parfois assez important dans les virages...

 

Pour ce qui est de la voiture, qui rebondit, je ne constate rien de la sorte, et pourtant je n'ai que des routes dégradés autour de chez moi :D J'ai une impression de "mou" avec les pneus hivers, c'est tout, par moment. Il m'est aussi arrivé de glisser un peu sur neige et verglas, mais rien d'anormal.

 

J'espère être objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les mouvements de caisse, c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils sont parfois assez important dans les virages...

C'est pas particulièrement dans les virages parce-que je ne sens pas plus de roulis que ça. C'est que j'ai l'impression qu'elle n'absorbe pas les inégalités de la route. A la moindre bosse on est ballotté de gauche à droite. Quand je peux, je regarde les articles de presse et personne ne remarque rien, au contraire. Je trouve ça bizarre.

Je vais regarder les suspensions des fois qu'ils auraient oublié d'enlever les cales de transport :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.