Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rangement des accessoires


Invité Marc Henri

Messages recommandés

Invité Marc Henri

Je viens de prendre possession (hier au soir) de mon Tourer V6 HDI avec le pack cuir intégral, le navidrive, la peinture mativoire et le filet de retenue des bagages.

Voiture magnifique avec un confort de salon, tout ce que je voulais. L'intérieur cuir chocolat sombre se marie très bien avec la couleur mativoire! Je pense que ceux qui prennent cette option ont intérêt à choisir unr couleur claire. Quand au revètement du pavillon en alcantara clair c'est sublime. Dès que la tempète sera passée j'irai en extérieur faire des photos. J'ai les feux diurnes allumés mais les mécanos de chez mon concessionnaire ont mis un moment à me les activer. Enfin ça y est!

 

Par contre je trouve que ça manque de petits coins pour ranger les accessoires. Le concessionnaire m'a donné(façon de parler) un bidon d'huile de 1l, un triangle de sécurité, un gilet et une boite d'ampoules. Pour le gilet, pas de problème c'est la boîte à gants. La boîte d'ampoules j'ai pu la caser avec la roue de secours. Par contre le triangle (petite boîte en plastiquer de section carrée) et le bidon d'huile je ne sais pas où les mettre. J'ai bien regardé derrière la trappe à droite dans le coffre mais il y a le caisson de basse et l'ampli et je ne sais pas s'il est sage de les mettre là? Est-ce que l'ampli ne risque pas de chauffer? La trappe de gauche n'est pas utilisable, je crois qu'elle doit abriter la batterie....

 

Si quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes et a trouvé une solution je suis preneur.

 

A bientôt et salut à tous les membres. Marc Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Marc Henri, éclate-toi bien avec cette superbe voiture. Bienvenue dans le clan des allumés des feux diurnes. Pour les rangements je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de caissons de basse et de batterie dans le coffre. En plus je n'ai pas mis de bidon d'huile.

Par conte pour ranger dans le coffre des bricoles dont ont a toujours besoin, j'utilise une petite caisse en bois qui a servi de caisse de 6 bouteilles de vin. C'est une bonne dimension, pratique et peu encombrant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tous mis au niveau de la roue de secours, le triangle avec les outils de 1° dépannage sont sous la roue de secours, la boite de 1° urgence et d'ampoule, sont sur la roue de secours là ou sont les outils de démontage des roues, le cable de démarrage est autour de la roue de secours et la bouteille d'eau du chien est dans le compartiment de la roue de secours à coté du boitier électronique à droite, comme ça le coffre est vide et propre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tous mis au niveau de la roue de secours, le triangle avec les outils de 1° dépannage sont sous la roue de secours, la boite de 1° urgence et d'ampoule, sont sur la roue de secours là ou sont les outils de démontage des roues, le cable de démarrage est autour de la roue de secours et la bouteille d'eau du chien est dans le compartiment de la roue de secours à coté du boitier électronique à droite, comme ça le coffre est vide et propre

 

Toto c'est une bonne idée effectivement. Je vais y réfléchir. Mais il ne faut pas que ton coffre soit plein le jour ou tu en as besoin.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y est pensé aussi, mais ce ne sont pas des choses qui servent très souvent, moi qui bricole souvent je n'est jamais utilisé les outils, la roue de secours, jamais eu de panne en étant arrêtée au bord de la route depuis 2002,et avant je ne m'en rapelle pas, et puis si je m'écoutais, j'enlèverais carrément la roue de secours, pour gagner de la place, je la remplacerais par 2 bombes anticrevaison, actuellement sur nos voiture quand on crève c'est une crevaison lente sauf ce qui gare leur voiture dans des endroits peu recommandable, donc facilement réparable avec 2 bombes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de mon point de vue le seul gros défaut de cette voiture par ailleurs excellente:

le manque de rangement partout, dans le coffre, à l'avant comme à l'arrière, c'est tout simplement galère pour ranger ne serait-ce qu'une bouteille d'eau pour le conducteur, la boite d'ampoule, le kit de signalisation, le télépéage, les lunettes de soleil...

Que ce soit la boite à gants, les vides poches de portière tous minuscules, les filets au dos des sièges avants inexploitables, l'absence de trappes dans le coffre ils ont été lamentables à ce sujet.

C'est fort heureusement le seul point sur lequel je regrette ma Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je m'écoutais, j'enlèverais carrément la roue de secours, pour gagner de la place, je la remplacerais par 2 bombes anticrevaison, actuellement sur nos voiture quand on crève c'est une crevaison lente sauf ce qui gare leur voiture dans des endroits peu recommandable, donc facilement réparable avec 2 bombes

 

Je m'était fait la même remarque car ma Passat n'avait pas de roue de secours remplacée par le kit anticrevaison et je pouvais y mettre toutes mes affaires telles que tenue et casque de chantier ect...

Jusqu'à jeudi soir où en prenant un simple rond point, j'ai roulé sur je ne sais quoi et me suis retrouvé avec une vis autoradaudeuse de 4mm dans le pneu.

Heureusement c'était à 2km de la maison et quand j'ai enlevé la vis en question, ça a fait pchuit!!! et 30s après le pneu à plat.

Là j'était content d'avoir une roue de secours car je ne suis pas certain du tout qu'un kit aurais suffit vu le trou.

Cela m'a au moins permis de tester la détection de crevaison qui s'est bien affichée à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement une petite bouteille, pas une 1,5l.

On peut seulement rentrer, dans la boite à gants, qu'une paire de gants et encore à condition que ce soient des gants de gamin............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des cuirs intégral !

C'est effectivement assez formidable en ambiance chaleureuse.

J'ai constaté un autre avantage que je n'avais pas "vu venir": beaucoup moins de poussière car le cuir n'est pas électrostatique.

Pour les rangements: ampoules et bidon d'huile + trousse premiers secours dans l'aile arrière droite, à côté du caisson de basses (si si, ça tient !). Gilet dans la boîte à gants et triangle sous le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai : je me suis équipé d'une bouteille d'eau minérale pour bébé d'1,5L (je ne veux pas faire de publicité en citant la marque...), et je l'air rangée dans la boîte à gant : dans la profondeur, juste sous la bouche d'aération.

 

Ca rentre.

 

Et ça ferme (la boîte à gant).

 

Maintenant, je n'ai pas essayé avec toutes les marques d'eau. Et la bouteille que j'ai essayé m'a semblé un peu plus trapue et moins longue que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La discussion parlant de retirer la roue de secours pour mettre un kit anticrevaison m'a fait sourire : quand le C4P 7 places est sorti, sans roue de secours, c'était un tollé, tout le monde voulait une roue de secours au lieu du kit.

Les mentalités changent aussi pour cela, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.