Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

vandalisme - super condannation des portes


Invité thipau

Messages recommandés

Mauvaise journée hier.

Sept voitures dans la rue ont été victime de vandalisme.

Bris de vitre ouverture des portes et parfois vols.

 

C'est fou. Il suffit de briser la petite vitre en triangle près des rétroviseur, introduire sa main et ouvrir la porte de l'intérieur.

 

Cet événement me rapelle avoir lu dans le manuel d'utilisation qu'il était possible en appuyant deux fois sur le bouton de verrouillage des portes sur la télécommande d'actionner la super condannation des portes de telle sorte qu'il soit impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur.

 

Deux questions :

1. Pensez-vous qu'il soit préférable d'actionner la super condannation des portes ? Cela décourragera peut-être le voleur. Ou bien, pensez-vous que cela insiterait le voleur à briser une autre vitre (plus grande celle-là) ?

 

2. J'ai essayé la super condannation en appuyant deux fois sur le bouton de la télécommande (en ayant laissé la fenêtre conducteur ouverte). Mais cela ne semble pas fonctionner. J'ai toujours réussi à ouvrir la porte de l'intérieur.

 

Merci de vos avis

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'oublie une troisième question:

La version Exclusive de la C5 II, inclus des vitres latérales feuilletées acoustiques.

Or ma vitre a éclaté en mille morceaux.

Je pensais qu'une vitre feuilletée ne se décomposait pas en mille morceaux... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2. J'ai essayé la super condannation en appuyant deux fois sur le bouton de la télécommande (en ayant laissé la fenêtre conducteur ouverte).

 

Il me semblait que la super condamnation devait fermer automatiquement toutes les ouvertures ...

 

vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour fermer automatiquement les fenêtres, il faut un appuy long sur le bouton de verrouillage des portes.

 

La super condamnation se fait par deux appuis court sur le même bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le manuel il est dit :

" ... si l'une des portes , ou le coffre, est ouvert ou mal fermé, le verrrouillage centralisé ne s'effectue pas..."

peut etre est ce la même chose avec une vitre ouverte, non ?

sinon à quoi servirait un super verrouillage fenêtre ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque le super verouillage est déclenché, les clignotant restent allumés 2 sec apres le verouillage classique, et l'on entends bien les electro-aimants désactiver les poignées intérieures. une vitre ouverte n'empeche pas le super verouillage ( en tous cas pas sur la C6 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé le super verrouillage portes et fenêtres fermées étant à l'intérieur du véhicule.

Sans succès non plus...

 

question bête mais tu as bien pris le pack sécurité qui est en option (qui inclue l'alarme+super condamnation et 2 airbags supplémentaires) ?

Pour les vitres feuilletées en effet elle ne sont pas sensées éclater en mille morceaux, ce qui veut sans doute dire que la petite vitre au niveau des rétros ne l'est pas, dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comme l'a dit Sebro, c'est une option 'Pack sécurité" incluant l'alarme bi-zone, la supercondamnation et les airbags supplémentaires à l'arrière, latéraux je crois me souvenir, il suffit de consulter le configurateur.

Par contre le fait d'avoir la petite vitre triangulaire en verre trempé est presaue'à la limite de la publicité mensongère voire su non respect des spécifiacations annoncées ! Le tout est de définir le terme "glaces latérales". S'il y a un juriste confirmé qui se promène sur ce forum, il peut nous donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pris le pack sécurité !

Cela veut-il dire que la super condamndation n'existe pas su mon véhicule ?

 

thipau

 

qu'on m'arrête si je dis une bêtise mais la super condamnation vient avec l'option pack sécurité (que j'ai prise sur mon Tourer) :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comme l'a dir Sebro, c'est une option 'Pack sécurité" incluant l'alarme bi-zone, la supercondamnation et les airbags supplémentaires à l'arrière, latéraux je crois me souvenir, il suffit de consulter le configurateur.

Par contre le fait d'avoir la petite vitre triangulaire en verre trempé est presaue'à la limite de la publicité mensongère voire su non respect des spécifiacations annoncées ! Le tout est de définir le terme "glaces latérales". S'il y a un juriste confirmé qui se promène sur ce forum, il peut nous donner son avis.

 

Il me semble avoir lu dans un post précédent que les petites vitres latérales ne sont pas en double feuilletage pour permettre aux secouriste d'atteindre l'intérieur de la voiture ==> il semblerait qu'il faille toujours une zone moins protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on a une exclusive, on n'a pas la supercondanation????

 

La super condamnation est incluse avec la pack sécurité. Sans cette option pas de super condamnation.

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est que la version exclusive est équipée de vitres latérales feuilletés donc en cas de bris vitre latérale, la vitre ne doit pas éclater.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on a une exclusive, on n'a pas la supercondanation????

 

peu importe le niveau de finition, il me semble bien qu'on a la super condamnation qu'avec l'option pack sécurité (qui n'est peut-être pas possible avec toutes les finitions mais sur Exclusive oui).

Je voulais vérifier sur le configurateur mais il est encore en maintenance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
donc si on a une exclusive, on n'a pas la supercondanation????

 

Tu ne l'as pas si tu ne l'as pas achetée en option !

Quant à la petite vitre latérale triangulaire, elle n'est pas feuilletée pour permettre aux pompiers d'accéder au véhicule.

Dis-toi bien que ce n'est pas un hasard si les voleurs ont brisé ces fenêtres là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La super-condamnation chez PSA est toujours liée à l'option alarme !

 

Par contre, c'est bof cette histoire de fenestron "fragile", même si la raison cachée est très louable (et utile) !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit la doc à propos de la fermeture des vitres et de la voiture via la télécommande.

Le bouton "C" est le bouton de verrouillage "cadenas fermé" en haut de la clé.

 

 

Fermetures des vitres et du toit ouvrant / Super-verrouillage:

 

- Un appui court sur la commande C permet de verrouiller votre véhicule.

- Un appui long sur la commande C permet de verrouiller votre véhicule, de fermer les vitres et le toit ouvrant.

- Deux appuis successifs sur la commande C permettent un super-verrouillage. Il est alors

impossible d'ouvrir les portes de l'intérieur et de l'extérieur.

 

Cette opération est visualisée par l’allumage pendant 2 secondes environ des feux de direction

et par l’extinction du plafonnier. Elle entraîne le rabattement des rétroviseurs extérieurs.

Si l’une des portes, ou le coffre, est ouvert ou mal fermé, le verrouillage centralisé ne s’effectue pas.

 

Le superverrouillage est lié à l'option "pack sécurité" en option sur toutes les finitions.

 

Il est tout à fait possible d'effectuer un "superverrouillage" vitres ouvertes...mais dans ce cas l'alarme volumétrique se déclenchera au moindre coup de vent...sauf si l'utilisateur neutralise la protection volumétrique (ce qui est possible pour laisser un animal à l'intérieur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon petit hs, mais là je ne peux me retenir...

J'hallucine, la super condamnation en option.... toujours aussi mesquin les constructeurs français en 2008 :eek: ??

L'opel vectra de 2000 de mon père la possède de série (appelé à l'époque par opel "double verrouillage centralisé") et ce n'est pas la version la plus huppé qu'il y avait à l'époque de la gamme vectra B (opel vectra version 2000).

Quand je vois des voitures étrangères vieilles d'une génération avec plus d'équipements de série que certains haut de gammes français de nos jours et même de meilleures performances ...

Sincèrement je ne comprendrais jamais le marketing à la française... ils nous font quoi là ?? ils tuent eux même leur modèle.....sans avoir besoin de la concurrence... :( dingue...

Désolé pour mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

tu sais, ils peuvent aussi mettre plein d'options de série en augmentant le prix en conséquence.

Et là, pleins de gens diront : trop cher !

Le fait que cette option soit disponible sur toutes les versions est déjà un gros plus, car souvent, certaines options ne sont possibles qu'à partir d'un certain niveau de finition (ex AFIL sur C4P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultations, le pack sécurité n'est pas dispo sur le 1er niveau de finition "attraction"

il est dispo sur "Confort" , "Dynamique" et "Exclusive" au prix donné de 490€

qui comprend:

 

-Alarme périmétrique et volumique

-Airbags latéraux AR

- Super verrouillage

- 2ème plip

 

Voilà pour la précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la laisse ouverte dans ma cours comme y'a rien à voler dedans je préfére qu'il rentre sans me briser une vitres :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, ils peuvent aussi mettre plein d'options de série en augmentant le prix en conséquence.

Et là, pleins de gens diront : trop cher !

Le fait que cette option soit disponible sur toutes les versions est déjà un gros plus, car souvent, certaines options ne sont possibles qu'à partir d'un certain niveau de finition (ex AFIL sur C4P)

Je suis d'accord, sauf que là je t'assure, que la vectra (138 700 francs) était super équipé de série pour l'époque (4 vitres éléc impulsion + anti pincement les 4, clim auto, vitres teintés...et je détaillerai pas la liste car même des voitures d'aujourd'hui à plus de 25 000euros n'ont pas certains des gadgets déjà présent à l'époque...) et 20 000 francs presque moins cher qu'un modèle équivalent en 406 hdi 110, laguna 2.2dt et autres xantia et les toutes premières C5 hdi de l'époque.

Et sincèrement niveau qualité pas du tout inférieur....

 

Franchement ce qui me tue, c'est que le groupe PSA font des caisses de tueur :love: ... mais font les mesquins comme tout sur le moindre gadget ou motorisations

 

Quand je vois aujourd'hui des voitures à presque 30 000 euros qui ont moins d'équipements que les voitures d'il y a presque 10ans ... et sortes moins de 150ch... :( ça me rappelle les premières 406, laguna ou mercedes avec des pendules au lieu d'un compte tour, et les années 90 ou l'allume cigare et les essuis glaces intermittant était considéré presque comme une option... :roll:

 

Sinon 490 euros l'option pour avoir la super condamnation je trouve cela abusé sincèrement.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sauf que là je t'assure, que la vectra était super équipé de série pour l'époque et 20 000 francs presque moins cher qu'une 406 hdi 110, laguna 2.2dt et xantia et les toutes premières C5 hdi de l'époque.

Et sincèrement niveau qualité pas du tout inférieur....

 

Quand je vois aujourd'hui des voitures à 30 000euros qui ont moins d'équipements que les voitures d'il y a presque 10ans... :( ça me rappelle les premières 406, laguna ou mercedes avec des pendules au lieu d'un compte tour, et les années 90 ou l'allume cigare et les essuis glaces intermittant était considéré presque comme une option... :roll:

 

Sinon 490 euros l'option, je trouve cela abusé sincèrement.... :(

 

Y'avait l'ABS, l'ESP, l'antipatinage, 9 airbags de série et un résultat aux crash test de 5***** sur une Vectra B, 406 ou Laguna d'il y'a 10 ans ??? Sans compter la pollution, pas de FAP etc etc ... Ces normes obligatoires aujourd'hui coutent de l'argent mais sauvent des vies et améliore notre santé, tout ça se paye ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.