Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

l'Extension de garantie ou l'Option Service compris


Invité latruelle

Messages recommandés

Invité latruelle

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il les prix des differents contrats de service pour la C5 II

(extension de garantie, contrat de maintenance...)

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jerome2Nancy

- Pour les contrats de services, voici les prix au comptant!

 

Pour 48 mois

40.000 km : 1.900€

60.000 km : 2.350€

90.000 km : 2.750€

 

Pour 60 mois

50.000 km : 2.600€

80.000 km : 3.100€

120.000km : 4.450€

 

- Pour les extensions de garantie, voici les prix au comptant!

 

Pour 48 mois:

60.000 km : 900€

90.000 km : 1.000€

 

Pour 60 mois:

80.000 km : 1.300€

120.000 km : 1.500€

 

Les contrats de services comprennent l'extension de garantie!

Si vous faites 20.000 km/an, les contrats de services sont vraiment intéressants.

Pourquoi vous ne décidez pas de prendre un micro crédit de 3.050€ par exemple, et vous payer le contrat de services par abonnement mensuel sur 48 ou 60 mois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
-

Pourquoi vous ne décidez pas de prendre un micro crédit de 3.050€ par exemple, et vous payer le contrat de services par abonnement mensuel sur 48 ou 60 mois???

 

Parce que les le contrat n'est pas cessible en cas de revente si c'est par abonnement.

Merci pour les tairfs mais le vendeur m'a donné le prix pour 36 mois et 60 000 kms pour 1900 euros.Il exite ce contrat ??

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les contrats de services, voici les prix au comptant!

 

Pour 48 mois

40.000 km : 1.900€

60.000 km : 2.350€

90.000 km : 2.750€

 

Pour 60 mois

50.000 km : 2.600€

80.000 km : 3.100€

120.000km : 4.450€

 

Les contrats de services comprennent l'extension de garantie!

Si vous faites 20.000 km/an, les contrats de services sont vraiment intéressants.

 

Je trouve que les contrats sont au contraire excessivement chers !

1900 € pour 2 révisions c'est du jamais vu ! :roll:

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Je trouve que les contrats sont au contraire excessivement chers !

1900 € pour 2 révisions c'est du jamais vu ! :roll:

 

Si j'ai bonne mémoire, latruelle souhaite acquérir une Nouvelle C5 HDi 110ch!

Pour le 1,6 HDi, c'est une révision tous les 20.000km ou 2ans!

Si il parcours 20.000 km/an, il devra effectuer 3 révisions en 3ans!

 

1ere année d'utilisation ou 20.000km

- Entretien des 20.000km : 250€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

2ème année d'utilisation ou 40.000km

- Entretien des 40.000km : 250€

- Liquide de frein : 50€

- Plaquettes avant : 150€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

3ème année d'utilisation ou 60.000km

- Entretien des 60.000km : 380€

- Recharge de climatisation : 200€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

Coût TOTAL : 1460€

 

La différence avec le forfait de 440€, pour une année de garantie supplémentaire! soit 37€/mois ou 1,25€ par jour!!

 

Pendant ce temps, tu n'as pas de mauvaises surprises, pas de réparations imprévues à payer! Ta voiture est toujours entretenue au sein du réseau Citroën! Et une voiture parfaitement entretenue se revend plus chère et plus facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Si j'ai bonne mémoire, latruelle souhaite acquérir une Nouvelle C5 HDi 110ch!

Pour le 1,6 HDi, c'est une révision tous les 20.000km ou 2ans!

Si il parcours 20.000 km/an, il devra effectuer 3 révisions en 3ans!

 

1ere année d'utilisation ou 20.000km

- Entretien des 20.000km : 250€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

2ème année d'utilisation ou 40.000km

- Entretien des 40.000km : 250€

- Liquide de frein : 50€

- Plaquettes avant : 150€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

3ème année d'utilisation ou 60.000km

- Entretien des 60.000km : 380€

- Recharge de climatisation : 200€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

Coût TOTAL : 1460€

 

La différence avec le forfait de 440€, pour une année de garantie supplémentaire! soit 37€/mois ou 1,25€ par jour!!

 

Pendant ce temps, tu n'as pas de mauvaises surprises, pas de réparations imprévues à payer! Ta voiture est toujours entretenue au sein du réseau Citroën! Et une voiture parfaitement entretenue se revend plus chère et plus facilement!

 

Merci pou ces calculs savants (et vrais !!!)

Cependant la donne a changé finalement j'ai laissé tombé la HDI 110 Confort et finalement je m'oriente sur un véhicule de collaborateur HDI 138exclusive.

mais savez vous jusqu'à quand on peux souscrire une EXTENSION de garantie apres la mise en circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que les extensions de garantie peuvent se souscrire durant la première année.

 

Pour ma part, j'ai opté (C5 II + C3) por un mini crédit de 1500 Euros pour chaque véhicule sur 60 mois avec maintenance comprise.

 

Il faut compter un peu plus que les révisions et les plaquettes ou balais d'essuie-glace, pour ma part il y a eu sur ma C5 1 de 2001 et 165000 Km un certain nombre de pannes et déléments à changer et globalement on s'y retrouve (Serrures de porte, BHI à 50 %, une tuyauterie hydrauliqe eet d'autre babioles oubliées).

 

Comme dit dans un post, on a la tranquilité avec un contrat de service.

 

Par contre encore faut-il que la concession fasse le travail nécessaire correctement et pas au minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Latruelle, tu peux souscrire une extension de garantie dans les deux ans qui suivent la première date de mise en circulation du véhicule!

 

Par contre, pouvez vous nous préciser la date de réception de votre nouvelle C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Latruelle, tu peux souscrire une extension de garantie dans les deux ans qui suivent la première date de mise en circulation du véhicule!

 

Par contre, pouvez vous nous préciser la date de réception de votre nouvelle C5?

 

Merci pour vos reponses !

Non malheureusement je ne peux rien vous peciser car rien n'est encore signé !

Se sera soit un véhicule de collaborateur pour septembre, soit une neuve que je commanderai surement sur elite mais a ce moment la je passerai commande à la rentrée histoire d'avoir une remise encore plus consequante et des delais de livraison plus normaux !!!:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait souscrit ce type de contrat sur une C4 faisant 50000/km par an, alors que Citroen le faisait payer que 1200€ pour 3ans et kilométrage illimité, là c'était une bonne affaire !

 

1ere année d'utilisation ou 20.000km

- Entretien des 20.000km : 250€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

2ème année d'utilisation ou 40.000km

- Entretien des 40.000km : 250€

- Liquide de frein : 50€

- Plaquettes avant : 150€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

3ème année d'utilisation ou 60.000km

- Entretien des 60.000km : 380€

- Recharge de climatisation : 200€

- Remplacement du balais d'essuie vitre avant : 60€

 

Coût TOTAL : 1460€

 

La différence avec le forfait de 440€, pour une année de garantie supplémentaire! soit 37€/mois ou 1,25€ par jour!!

 

Pendant ce temps, tu n'as pas de mauvaises surprises, pas de réparations imprévues à payer! Ta voiture est toujours entretenue au sein du réseau Citroën! Et une voiture parfaitement entretenue se revend plus chère et plus facilement!

 

Je peux dire que les plaquettes et le liquide de frein par exemple est à l'appréciation du concessionnaire et que c'est rare qu'ils soient changés avant 60000km voir 80000km pour les plaquettes arrières. Les concessionnaires se contentent uniquement de la révision standard Citroen, et les balais d'essuies-glaces c'est uniquement sur demande (insistante) du client... (la recharge de clim n'a jamais été faite pendant le contrat !)

 

Par contre le dernier point est incontestable, alors peut-être que ça compensera le prix...

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, le contrat d'entretien 5 ans (kilométrage illimité) souscrit sur ma C5 de 2005 coûtait environ 3400€.

Je vois que le nouveau contrat 5 ans est à 4500€ (kilométrage limité ...) ...

 

Belle augmentation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possede actuellement une 307SWHdi110 et je suis en train d envisager son changement contre une C5.

Je suis asez surpris des couts d entretien a 20000km : 250 euros. Chez Peugeot la revision des 20000 est a 117 euros et a 60000 255 euros .

Quelle est le detail de la revision des 20000 et 60000 chez citroen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les gammes de révisions pour une même motorisation sont semblables chez Citroën et Peugeot.

La différence de coût peut se faire sur le type d’huile utilisée et le taux de facturation de la main d’œuvre du réparateur.

Ci-dessous plusieurs tableaux des forfaits révisions sur C5 :

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Revisions-MO-37HT-2008.pdf

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/C5-Revisions-MO-65HT-2008.pdf

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C5/Revisions-Operations-C5.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la main lourde sur le contrat de maintenance ...

 

Sur ma Phase II de 2001, j'avais acheté le contrat de maintenance 60 mois (kilométrage illimité) pour 3100€.

Le voici désormais à 4450€, kilométrage limité ... soit une augmentation de 44% !!!

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité X-Troën

Salut à tous !

 

 

L’avantage du contrat d’entretien + extension garantie, c’est qu’il prend en charge toutes les surprises comme par exemple le pot FAP s’il est HS au CT des 4 ans.

 

Ca coûte combien un FAP ?

 

Le contrat prend aussi en charge les pièces d’usures comme par exemple les plaquettes et disque de freins.

 

Sur la proposition commercial pour une C5 Exclusive 2.2 Hdi, l’extension de garantie à 5 ans m’est proposée à 25 €/mois et l’extension garantie + maintenance sur 5 ans à 44,16 €/mois.

 

Perso, je ne sais pas si je souscris le contrat, de toute façon on peut souscrire avant le terme des deux ans après l’achat, d’ailleurs Citroën envoi un courrier pour proposer le contrat juste avant la limite des deux ans.

 

Ca laisse le temps de voir si le véhicule est bien construit et dans le cas où on est tombé sur un mauvais N° de se rattraper en souscrivant au contrat avant les 2 ans.

 

En passant, une petite précision, l’espacement d’entretien du 2.2 Hdi 173 FAP et de 30000 km ou tous les 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Notre C5 a deux ans de garantie.

Nous avons la possibilité de choisir lors l'achat de la voiture ou au plus tard avant la fin de la garantie, deux options :

Soit l'extension de garantie, soit l'option Service compris.

Afin de m’aider dans ma réflexion, j'aimerais connaître votre avis.

- Qu'avez vous choisi ?

- Pourquoi ce choix ?

- Quel en est pour vous l'avantage ?

- Quel en est le prix ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pris que les 2 ans de garanti, je ne prend jamais jamais les extensions de garanti, j'estime et c'est mon boulot de maintenance qui me là appris(il y a une loi de ?????????????, qui explique cela), n'importe quel objet acheté dans le commerce à "3 vie"

l-la 1°, le démarrage la 1° ou 2° année, c'est là ou les pièces mal concu ou autre vont cassées en premier

-la 2°, les 3 autre années suivante environ c'est la période ou il y a très peu de chance qu'il y des pannes, les pièces sont "rodées"

 

-la 3° , la fin de vie de l'objet, c'est là ou les pièces "d'usure" casse

 

pourquoi croix tu que les fabricants nous insiste à prendre toujours une extension de garanti, si ils le font c'est qu'ils sont gagnant, ils ont fait leur calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau la loi de ???????????????????

Mais le jour ou tu dois changer le volant moteur, un alternateur, un verrin qui fuit, ou un turbo, tu es bien content d'avoir pris une extension de garantie. (et ce sont des problèmes courant et cher sur une C5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une c5II cite moi les défauts quel a???:tourne::tourne::tourne:

tout de manière temps que les constructeurs trouverons des personnes (des pigeons pour moi, mais ça ca n'engage que moi) pour payer leur extension de garanti il la proposerons toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien qui explique officiellement ce que j'ai annoncé dans le message 2

 

 

http://chohmann.free.fr/maintenance/baignoire.htm

 

je n'ai JAMAIS pris d'extension de garantie sur aucun de mes achats et à ma connaissance, je n'ai pas eu de soucis, et évidemment j'ai économisé beaucoup d'argent:buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de débat intéressant et enrichissant. J'attends avec impatience les avis des pro. Le lien sur le cycle de vie d'un équipement est aussi très instructif.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daniel33 tu peut mettre en sondage dans ta discution, je suis curieux de savoir combien de personnes ont pris l'extension de garantie, merci

 

combien coute l'extension de garanti sur c5II???

 

pour ce qui est de l'entretien tous compris, je trouve que ce n'est pas utile, pour les personnes qui comme moi,font leur entretien eux même, pour la c5II une vidange c'est tous les 30 000km ou 2ans, donc ce n'est pas utile, là ou ça serait utile c'est s'ils la proposeraient au alentour des 200 000km(fap, courroie de distri,.....), mais il ne sont pas fout, ils ont fait leur calcul il sont largement gagnant, donc nous on est perdant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daniel33 tu peut mettre en sondage dans ta discution, je suis curieux de savoir combien de personnes ont pris l'extension de garantie, merci

 

combien coute l'extension de garanti sur c5II???

 

pour ce qui est de l'entretien tous compris, je trouve que ce n'est pas utile, pour les personnes qui comme moi,font leur entretien eux même, pour la c5II une vidange c'est tous les 30 000km ou 2ans, donc ce n'est pas utile, là ou ça serait utile c'est s'ils la proposeraient au alentour des 200 000km(fap, courroie de distri,.....), mais il ne sont pas fout, ils ont fait leur calcul il sont largement gagnant, donc nous on est perdant

 

 

C'est à voir ! Pour plusieurs raisons

- Je n'y connais rien en mécanique.

- J'ai une assurance qui prend en compte "la panne mécanique" sous certaines conditions et avec des franchises kms. Une des obligations est de faire obligatoirement l'entretien dans le réseau. Mais la panne mécanique, ce n'est pas la panne électronique. Et là, dans ce cas la facture peut être particulièrement salée.

- Je revends toujours mes voitures entre 110 000 à 130 000 kms.

D'où mon interrogation et ce post.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.