Aller au contenu

La Xantia HDI 110 Exclusive de Photosjeff en photos


Invité Photosjeff

Messages recommandés

Invité Photosjeff

Salut tout le monde,

je me présente, Jeff, fidèle de la marque depuis maintenant plus de 10 ans, visiteur du forum depuis bien longtemps, inscrit comme visiteur, puis désormais comme membre de l'association, je me décide à présenter mes 3 Citroên, 2 Xantia et 1 Picasso.

En premier lieu ma Xantia HDI Exclusive 110:

 

http://www.photosjeff.com/annonces/xantia_hdi/images/001.jpg

 

dont vous retrouverez tous les détails extérieur-intérieur dans une présentation hyper compléte en 42 photos, visible sur le lien suivant:

 

http://www.photosjeff.com/annonces/xantia_hdi/index.html

 

Voiture de maniaque à l'entretien plus que suivi, elle va bientôt fêter ses 8 ans,

accuse maintenant 140 000 km, et se porte comme un charme.

Elle est dans un état exceptionnel, voir les 40 photos de la présentation.

Je viens de lui faire changer toutes les sphères de suspension, de lui faire faire la courroie de distribution, la pompe à eau, et la courroie d'accessoires.

 

Tout fonctionne comme au premier jour, normal puisqu'elle est entretenue. Je n'ai pas mémoire d'avoir eu a subir de pannes mécaniques, fiabilité exceptionnelle.

La seule chose non d'origine est le remplacement du poste d'origine ( que j'ai encore, il marchait très bien ) par un autoradio laser CD MP3 d'excellente qualité ( 10 albums en MP3 sur un seul CD, c'est quand même plus pratique ).

 

C'est vraiment une routière hors pair, extrément confortable, très économique et cependant dynamique dans cette version 110 chevaux.

Bien équipée pour une voiture de 7 ans, en version Exclusive, avec la climatisation automatique, les sièges électriques, les vitres avant et arrières électriques et teintés, les jantes alu, les parechocs et baguettes ton carrosserie, accoudoir central avant et arrière, parebrise athermique, airbags frontaux et latéraux, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, antibrouillards avants, rideau paresoleil arrière, sans FAP, intérieur alcantara et velours avec insert bois, volant cuir, tapis de sol spécifique Xantia, etc ...

 

Je suis, sur mon pc, la consommation à chaque plein, elle ne varie pas en moyenne au fil du temps, c'est très agréable à constater pour une voiture qui va avoir 8 ans. Sur long trajets, avec une éco-conduite comme la mienne, on descend sans soucis sous les 5L/100.

 

Au chapitre des reproches, pas grand chose à souligner. Je lui trouve juste un petit manque de couple à bas régimes, et une boite de vitesse mieux étagée pour l'autoroute que pour les petites routes de montagnes, mais c'est vraiment pour être tatillon.. lol

 

Voilà, c'était la présentation de ma Xantia

Merci de votre attention, bonne lecture et bon visionnage de photos

++

Photosjeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très belle Xantia en effet ! La version Exclusive était vraiment bien équipée pour l'époque, augmentant encore le plaisir de rouler à son bord.

 

Pour la consommation, elle est effectivement très sobre et économique car j'ai réussi à faire 1.250 km avec le plein pendant mes vacances, et c, en alternant la route, la ville et la montagne ... Je la regretterais presque !!

 

Bonne et longue route en Xantia !!!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe véhicule entretenu par un maniaque pire que moi!!! Avant de mettre les photos intérieures de la mienne, faut que je retrouve l'aspi' prise allume-cigare! On a le même moteur et le jour où tu fais ton embrayage(vois mon histoire "changement embrayage la galère) tu me dis que je vienne te filer un coup de main !!! il manque une photo d'un bouton que je n'ai pas! celui juste derrière ton volant, qui doit sûrement commander la suspention sport si comme je le pense tu as l'hydractive III moi je ne l'ai pas, seulement la phase II fabriquée le 26/07/2000 mise en circul' le 25/01/2001. Mais la tienne, j'adore la couleur et son état!!! BRAVO... >>>http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/512e_010.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Sublime !!! Elle est resplendissante son ancien propriétaire la bichonnait effectivement !

La carrosserie est vraiment dans un superbe état !

 

cela change vraiment de la mienne. L'ancien propriétaire était âgé et n'a pas épargner la carrosserie ! Et encore c'est plus qu'acceptable (moi qui suis aussi maniaque!)

Mais je la referais faire d'ici un an, le temps de me faire vraiment la main dessus !

 

Les commandes au volant sont compatible avec ton autoradio?

Le pommeau de vitesse est vraiment splendide! je veux le même ^^

 

bravo pour cette acquisition!:tourne: Elle t'emmènera loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pommeau bois / alu des derniers millésimes de Xantia.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Photosjeff

Merci à vous pour vos appréciations, je ne me serai pas amusé pour rien à faire cette présentation. C'est juste dommage que pour les photos extérieurs, il faisait tout gris, et je n'avais que mon petit compact numérique et pas mon reflex, mais bref. Même pour les photos je suis maniaque, c'est dire.

 

Je préciserai aussi que le maniaque qui l'entretient, c'est moi depuis presque 4 ans et 60 000 km ( et surtout le garage ), mais je l'ai acheté dans le même état, évidemment.

Le premier propriètaire l'avait bichonné aussi, et il ne l'a prenait que pour faire de longs trajets.

Je crois que depuis sa mise en circulation, elle a du dormir 4 fois dehors, ça aide aussi.

 

Pour Loud Howard: oui 1250km sur long trajets, ça fait dans l'absolu 5.2L/100 donc c'est faisable. Mais, je ne suis pas du genre à tenter le diable, donc j'y vais dès que ça dépasse 1000km, de cette manière je n'atteins jamais la réserve et j'évite les sueurs froides.

 

Pour Berkam: pas de soucis pour l'embrayage, je n'y manquerai pas le moment venu lol !

Oui, le bouton de commande de la position Sport est bien présent sur la mienne, on doit le voir sur une des photos de ma présentation il me semble. C'est d'ailleurs assez bluffant d'efficacité, non pas que je fasse le neuneu de première au volant, c'est pas le genre de la maison, mais sur petites routes de montagne, ça améliore le comportement de manière significative.

 

Pour Superparati: oui, les commandes volant sont intégralement compatibles avec l'autoradio CD MP3, il suffit juste de trouver l'adaptateur qui le premet et surtout de se renseigner au préalable avant l'achat s'il existe ou pas, car malgré ce qui est noté sur les emballages des autoradio, ce n'est pas toujours réalisable. Il faut donc compter 30 ou 40 euros supplémentaires (de mémoire) pour l'adaptateur qui se branche derrière l'autoradio au montage.

 

Et je confirme, le pommeau de vitesse est aussi d'origine, et il est extrément agréable au toucher et à l'utilisation, la finition alu sur le dessus est superbe.

 

Je pourrais rajouter qu'elle est chaussée de 4 Bridgestone Turanza ER 300, en 205/60R15 91H, pour l'été, et de 4 Dunlop Winter Sport M3, toujours en 205/60R15 91T pour l'hivers.

Et je trouve à l'usage ces deux montes extrémement efficace, avec une longévité rare. J'ai toujours acheté mes pneus en fonction des tests ( Que Choisir, TCS, et essais allemands )

et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

 

Voilà pour aujourd'hui.

++

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Je pourrais rajouter qu'elle est chaussée de 4 Bridgestone Turanza ER 300, en 205/60R15 91H, pour l'été, et de 4 Dunlop Winter Sport M3, toujours en 205/60R15 91T pour l'hivers.

Et je trouve à l'usage ces deux montes extrémement efficace, avec une longévité rare. J'ai toujours acheté mes pneus en fonction des tests ( Que Choisir, TCS, et essais allemands )

et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

 

Voilà pour aujourd'hui.

++

Jeff

 

 

Bonjour et bravo pour cette voiture superbement entretenu et que je connais bien puisque j'ai la même mais de 1999 et 221000 km au compteur:d parfaitement entretenue au point de vu mécanique. Elle tourne comme une montre et me donne entière satisfaction. Au point de vue carrosserie, elle souffre de la circulation Parisienne ( Poc, coin des pare-chocs:mad:) Je la nourrie d'huile de synthèse ( Activa 9000 5/40) et respecte scrupuleusement les donnes constructeurs. Elle a juste un défaut, elle claque à froid mais c'est le defaut des 1er HDI. Prochaine objectif pour fêter ces 10 ans : un bon lustrage ! :D

En revanche, je ne consoie pas une Citroën Hydro sans une monte Michelin contrairement à toi. La suspension a été concu avec cette monte et, à mon avis, donne tout son pontentiel avec ces pneus et uniquement ces pneus. Pour avoir essayé d'autre monte sur ma précédente Xantia j'avais remarqué un changement de comportement que j'ai retrouvé en remontant des Michelin.

 

A bientôt.

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos appréciations, je ne me serai pas amusé pour rien à faire cette présentation. C'est juste dommage que pour les photos extérieurs, il faisait tout gris, et je n'avais que mon petit compact numérique et pas mon reflex, mais bref. Même pour les photos je suis maniaque, c'est dire.

 

 

 

Pour Berkam: pas de soucis pour l'embrayage, je n'y manquerai pas le moment venu lol !

Oui, le bouton de commande de la position Sport est bien présent sur la mienne, on doit le voir sur une des photos de ma présentation il me semble. C'est d'ailleurs assez bluffant d'efficacité, non pas que je fasse le neuneu de première au volant, c'est pas le genre de la maison, mais sur petites routes de montagne, ça améliore le comportement de manière significative.

Voilà pour aujourd'hui.

++

Jeff

Il me semblait bien l'avoir aperçu sur un des clichés. En effet, j'avais ce même bouton sur le C5 2.0SX et en montagne, le pied! Et heureusement que je venais de l'acheter une semaine avant car grace à l'abs(que je n'avais pas sur la xantia 1.8SX que le garage m'avait repris) on a évité de s'encastrer une anglaise qui prenait un virage complètement à gauche avec une voiture de loc'! Hoo! sorry, j'avais oublié que j'étais en france! Donc, grace à l'abs le pare-choc de la C5 a juste fait un bisous à celui de l'anglaise! Ma femme et les gosses derrières ont eu une petite frayeur, surtout qu'un peu avant, j'attaquais un peu dans les virolos mais seulement en montée! En descente j'avais levé le pied! C'est un de mes neveux qui m'avait fait prendre ce racourci pour éviter l'embouteillage des retours de pistes!Pour la xantia hdi, un peu après moi, un copain a acheté le même break que moi, mais en exclusive avec l'hydractive et pour 100 euro de plus et 40000km de moins! les boules!!! enfin, je prends plaisir quand même et grace au self-garage j'apprends à la connaître mieux. @+. >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Photosjeff
Bonjour et bravo pour cette voiture superbement entretenu et que je connais bien puisque j'ai la même mais de 1999 et 221000 km au compteur:d parfaitement entretenue au point de vu mécanique. Elle tourne comme une montre et me donne entière satisfaction. Au point de vue carrosserie, elle souffre de la circulation Parisienne ( Poc, coin des pare-chocs:mad:) Je la nourrie d'huile de synthèse ( Activa 9000 5/40) et respecte scrupuleusement les donnes constructeurs. Elle a juste un défaut, elle claque à froid mais c'est le defaut des 1er HDI. Prochaine objectif pour fêter ces 10 ans : un bon lustrage ! :D

En revanche, je ne consoie pas une Citroën Hydro sans une monte Michelin contrairement à toi. La suspension a été concu avec cette monte et, à mon avis, donne tout son pontentiel avec ces pneus et uniquement ces pneus. Pour avoir essayé d'autre monte sur ma précédente Xantia j'avais remarqué un changement de comportement que j'ai retrouvé en remontant des Michelin.

 

A bientôt.

 

C'est une certitude, la voiture a été conçue et testée avec la monte d'origine.

Seulement, en plusieurs années, les michelin, tout comme les autres marques, ont fait évoluer leur pneumatiques, donc tu as raison tant que tu as les mêmes pneus qu'à l'origine. Cela dit, je choisis mes montes en fonction des tests ( allemands, suisses et français ) et je n'ai jamais eu à le regretter. Et comme Michelin n'est plus toujours aux premières places, et même parfois très loin des premières ..., je vois en fonction, au meilleur rapport qualité prix.

Je pense que l'entretien et le bon état des sphères est de loin ce qui permettra à la xantia de conserver ce caractère pulmann qui nous plait à tous autant.

Mais ce n'est que mon avis, et je le partage, lol !

J'imagine bien les "pocs" de la circu parisienne, tu peux même pas savoir comme je bénis les dieux de vivre à la campagne dans un village de 45 habitants... j'ai beaucoup moins de mérite de la conserver en bon état, du coup.

 

Pour Berham:

c'est vrai qu'en occasion, on a pas toujours le choix, c'est pour ça que j'ai mis près d'un an pour la trouver cette Xantia. Mais on a rien sans rien. En tous cas, la Xantia est la voiture la plus rassurante que l'ai eu.

 

Sinon je prépare la présentation de mon Picasso HDI 110 Exclusive, j'ai enfin pu la prendre en photo avec un rayon de ciel bleu ( ou presque )

 

++

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:Magnifique Xantia.:em:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.