Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Elle est enfin arrivée....


titine167

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Tout d'abord un grand merci à banane 57 et sm 57 sans qui l'acquisition du vaisseau spatial n'aurait pu se faire!

Une pensée aussi pour l'ancien propriétaire qui nous a très ému lors du départ (il l'adorait cette xm); une personne très sympathique!

Voilà je suis tombé dans la marmite un certain mois de juillet de 2008 lors d'une rencontre dans les Ardennes. Après avoir essayé une v6 phase 1 et une 2.5 turbo j'en voulais une! Bien sur je visais une v6 24 soupapes! j'ai épluché un nombre important d'annonces et soit elles étaient pas chères mais très fatigués ou bien au dessus de mon budget sans compter l'entretien qui est très onéreux. Je surveillais tres discretement une 2 litres phase 2 sur un forum voisin, et apres bien des péripéties elle fait partie de mon cheptel! Mais le plus dure était de convaincre madame forcément 4 voitures ca commence à faire!

Avec le recul le 2 litres est finalement un bon compromis, ca tourne bien et elle est tres bien équipée et bizarrement je roule plutot lentement avec!

Commencons les présentations:

Elle est de janvier 1996, une 2 litres vsx vert véga!

Pour la carrosserie tout simplement superbe elle est comme neuve enfin presque, l'ancien propriétaire l'a bichonnait!

Pour l'interieur on frise la perfection tout fonctionne à merveille et c'est dans un état exceptionnel et j'insiste car pour 162000 km on dirait qu'elle en a 50000km!

Pour la mécanique c'est simple, embrayage démarreur cata échappement pneus freins neufs elle a un nombre important de factures!

La seule chose à voir la distri, les biellettes de barre stabilisatrice et monter un chargeur cd le son est excellent à mon gout! un petit nettoyage hydraulique et ca sera tout!

Les photos arriveront dans la foulée!

Ps le prix 570 euros avec le ct ok!

place aux photos maintenant!

Merci banane 57......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est vrai que c'est un vaisseau dans un état exeptionnel. Le pire, dans cet achat, est de la regarder sous toutes ses coutures, de l'essayer, de la tâter et . . . . . . . de regarder son copain partir avec !!! :roll:

 

 

 

Ah, si vous l'aviez vu, elle est belle !!!

 

 

 

 

 

 

Ah oui, c'est vrai, c'est moi qui met les photos :PP

http://img208.imageshack.us/img208/5343/xm203rw3.th.jpghttp://img208.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img236.imageshack.us/img236/999/xm201gb1.th.jpghttp://img236.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img208.imageshack.us/img208/8855/xm202gl6.th.jpghttp://img208.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img208.imageshack.us/img208/5030/xm204km5.th.jpghttp://img208.imageshack.us/images/thpix.gif

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non d'un chien, ça c'est une affaire!!! :eek:

 

Félicitations et bienvenue au club! :PP

 

Je t'aurais bien offert le chargeur CD, mais celui qui se trouvait dans "mon" épave était détruit...

 

Si tu veux, je te fais quand même cadeau du cable de liaison radio > chargeur! :)

 

La machine est superbe!!

 

Et ne t'étonne pas, il est vrai qu'on a tendance à se "ramollir" quand on s'installe aux commandes d'une XM... mais parfois, on peut se sentir subitement l'envie d'ouvrir en grand aussi.

 

Longue vie à ton vaisseau, et bonne route! -xan22-

 

J'imagine que tu fais l'Alsace avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuut, il fallais pas le diiiiiiiiiiiirrrre !!! :buzz: :PP

 

 

 

Dire quoi?? :D

 

En ce qui concerne le prix, je me demande quand même si notre ami n'a pas payé une partie en nature... :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle ! pour un prix derisoire .....

je suis surpris que tu ai pris un 2 litres , le v6 ne consomant pas beaucoup plus , sauf si on la pousse en zone rouge comme j'ai fait ce matin ( conclusion : j'etait a 21 l /100km en conso instantane a 190 ! ).

j'espere vous rencontrer bientot ...

allez tous en xm :):tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire quoi?? :D

 

En ce qui concerne le prix, je me demande quand même si notre ami n'a pas payé une partie en nature... :D :d

 

Bon, alors on peut le dire, le suspence a assez duré, c'est bien avec ce carrosse que titine va arriver en Alsace dans presque un mois. :buzz: et pas en Xsara !!

 

Pour ce qui est du prix, je confirme qu'il est réel, comme l'état exeptionnel de la -xan22-, une occasion comme celle là est tellement rare à ce prix qu'il ne faut pas la laisser filler.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Tout d abord je vais répondre à pat 08, bien sur que j'aurai voulu un V6 24 soupapes série 1 et puis j'ai cherché pas mal sur la toile il s'est avéré qu'elles étaient trop chers ou trop fatiguées sans compter que mon budget était tres limité pour 500 EUROS à ce prix j'ai encore du budget pour faire la distri et quelques bricoles, sans compter le budget entretien du V6 qui est quand meme superieur au 2 LITRES!

Et franchement j'en ai assez pour mon usage bizarrement cette voiture me rend completement zen, je suis en dessous des limitations de vitesse et l agrement qu'elle me rend est exceptionnelle cette capacité a filtré la route!

L'équipement est sufisamment complet pour moi mais je vais quand meme investir dans le chargeur cd d'origine un régulateur et l'accoudoir electrique pour madame!

Son prix est simplement le prix d'une reprise d'épave par le garage, et perso le 2 LITRES est tres souple, certes un peu long à lancer mais sur l autoroute elle monte tres vite dans les tours à partir de 4500 régime que je ne connais plus; je passe les vitesses à 2000 TRS MN!

Enfin je suis un homme tres heureux avec mon vaisseau!

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quelques précisions sur la bete,162000 km, janvier 1996, finition vsx, pour les options je ne sais pas elle a entre autres les sieges electriques, abs, 4 vitres electriques double airbag, la 13 vitre la clim electronique les commandes radio au volant...

En fait je ne sais pas ce qui est vraiment d'options si des personnes peuvent me renseigner c'est avec plaisir!

Concernant l'entretien, embrayage, demarreur, silencieux arrière et intermédiaire neufs, 4 pneus neufs cata remplacé, boitier de resonance remplacé l'année derniere, toutes les vidanges ont été réalises dans les temps, l'ancien propriétaire m a fourni toutes les factures j oubliai le calculateur et les injecteurs remplacés sous garanties;

Petite cerise sur le gateau l'attelage d'origine citroen et les barres de toit!

Ce qu'il me reste à faire la courroie de distri, la pompe à eau et les galets ont seulement 40000 km, ressouder le silencieux apres le cata qui a une petite fuite et les bielettes de barre stabilisatrice et les spheres avant qui commencent à devenir tres legerement dure!

La carrosserie est tout simplement comme neuve.

Pour la rendre encore mieux montage du chargeur cd, du regulateur de vitesse et de l accoudoir electrique central!

Ma femme a tout de meme fait un complément, elle la trouve plus confortable que la C5 ouf l'honneur est sauf!

Le tout pour 500 petits roros,....

J'espere avoir fait le tour si vous voyez autre chose n hesitez pas....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titine,

 

De la façon dont tu en parles je ne peux qu'être enchanté pour toi, cela m'a l'air dêtre une superbe affaire, elle est franchement belle !!

Quant aux sphères avant qui te paraissent fatiguées, je te conseille de les faire regonfler tout simplement, surtout ne pas mettre de sphères reconditionnées. Je présume que les actuelles sont des citroen : il faut les garder pour les regonfler !!!! On en reparlera en décembre si tu veux.

 

Superbe !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition, titine167. Comme , J' habite à 30km de chez toi, on pourrais se rencontrer un jour . Si tu veut me joindre, tu m' envoie un MP. Se serait sympa et un joli reportage photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon vaisseau est en reparation, avec le terassement de ma nouvelle maison, je n ai pas le temps de m occuper de la memere, la distri, bielettes barre stab et spheres avant seront changées pour la sortie!

A banane, quand tu as essayé la voiture tu ne l as pas trouvé un peu trop souple de l avant?

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.