Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CX 20 pallas 1976


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Voila,

 

J'ai hésité très longtemps à acheter une CX. D'abord, ce fût une série 2, puis une série 1, pour finir par me décider sur ... une XM.

 

Bref, une belle et bonne CX se trouve toujours dans le garage d'un membre de ma belle famille dans le 59. Il n'en fait rien, mais n'a pas l'air motivé pour la vendre... Il me l'a proposée mais j'ai donc préféré l'XM.

Il s'agit donc d'une 20 pallas de 76 (très sale sur la photo) en excellent état, 1er proprio, 94000 km, réservoir, sphères, radiateur neufs. Très léger points de rouille autour de ailes avant, chassis nickel, non corrodé. Tourne comme une horloge!

 

Question:

 

Combien pensez-vous qu'elle vaut? Quelle est le prix de vente d'une auto comme ça?

 

+ de photos sur demande.

 

Salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...
Invité rafouille
bonjour,

ça va etre difficile de faire une estimation sur 1 seule photo,quels options?

salutation amicale,jean-luc.

 

Bon, j'en ai reparlé avec lui. Il en voudrait 3000 euros et serait prêt à discutter.

 

Elle a les vitres électriques, verrouillage central et Diravi.

 

Je remets qques autres photos... Si ça vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça va etre difficile de faire une estimation sur 1 seule photo,quels options?

salutation amicale,jean-luc.

 

Bon, j'en ai reparlé avec lui. Il en voudrait 3000 euros et serait prêt à discuter.

 

Elle a les vitres électriques, verrouillage central et Diravi.

 

Je remets qques autres photos... Si ça vous dit...

 

bonjour,

pour les vitres electriques ok, la diravi aussi,on voit la pompe 7 pistons sur la photos.mais pour la fermeture centraliser,j'ai 1 doute car je pense quelles sont sorties à partir de 77 ou 78 avec la centralisation.

 

pour une voiture dans cette etat,je pense 1000euros est un bon prix,car il y a de la rouille autour des attaches units sur caisse,donc beaucoup de travail pour remettre en etat.sphere à changer,relais aussi,donc pas mal de TAF.

 

salutation amicale,bonne annee et meilleurs voeux à tous,jean-luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow arriver a voir que les spheres sont foutues sur photo c est balaise :buzz:

1000euros , vu le km , les pieces neuves et son etat ? :ptdr1: si il la vend a ce prix il est bien bete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d aller chercher sa cote sur LVA ! ca va eviter les chiffres delirants :Diable:

 

cote basse : voiture en mauvais etat mais restaurable .. 500euros

cote haute : voiture sans defauts 2600euros

 

donc elle vaut entre 1500 et 2000 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Je pensais à cette fourchette de prix également.

 

Je rappelle que c'est un premier propriétaire! les sphères sont sales et corrodées, mais elle ont moins de 10000 km ... et 10 ans. Mais je peux vous dire que c'est un vrai bateau.

 

Une impulsion très légère sur l'attache remorque et elle s'écrase immédiatement (et remonte très vite). Pareil à l'avant: c'est du très très mou.

 

La corrosion dans le compartiment moteur est en surface. J'ai tapé au marteau un peu partout et je vous assure qu'elle est très saine.

 

Je l'aurais bien prise pourmoi, mais 1) manque de place et 2) je suis devenu amoureux de la XM, plus de la cx...

 

Si seulement sa DS n'avait pas brûlée!!! Il avait acheté une DS Pallas 23ie en 74 et elle à fini en feu (problème de Durit d'essence). Sinon, ce serait une DS qui serait dans son garage et là, je serais le + heureux des hommes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Petit HS (historique ?) :)

 

Doit-on considérer le moteur de la 20 comme un moteur Renault ou comme un moteur Française de Méca ? Était-ce des ingés indépendants qui travaillaient à Douvrin ou était-ce des ingés Rôno qui s'occupaient de la conception de ces moteurs ?

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
En ce qui concerne le moteur des Athéna et Reflex, je me suis déjà posé la question.

J'ai fini par décider de refuser d'y répondre. J'ai quand même réussi à dormir.

IL faut considérer que ça fait partie de l'histoire du modèle. Point, barre.

 

Moi ça m'omnubile depuis des années :W . Pour certains, c'est la quête du Graal. Pour moi, c'est l'enquête CX et Fse de Méca :cpasmafa:

 

 

Même là, pas de réponses apparemment :roll: : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet250864.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

@ Maritaw: Je contacte l'oncle en question pour les diverses conditions et renseignements et te recontacte par après...

 

Pour info, elle se trouve près de Lille, à 1h15 de Bruxelles via l'A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.