Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Xantia 1.8 16V 2000!


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

La famille va s'agrandir!

 

Sauf changement d'avis de dernière minute de la part de mon épouse, une jolie Xantia viendra rejoindre la XM et la VISA!!

 

Il s'agit d'une SX de 2000 (OPR = 23 février 2000) bleu balmoral, avec sous le capot un 1.8 16V totalisant 51000 km!

 

Les bandeaux de PC comportent quelques griffes, mais ils seront remplacés aux frais de l'ancien propriétaire.

 

Un y a un petit défoncement dans la partie inférieure de la porte arrière droite et sous le feu arrière droit, mais rien de terrible... Ca sera vite réparé par un ami carrossier.

 

Point positif, je dispose de l'historique complète de l'auto depuis le premier entretien...

 

Les sphères AV AR + accumulateur ont 2000km, les 4 paires de plaquettes ont 4000 km.

 

Il va falloir que je la rode en douceur! :PP

 

Je suis étonné de constater que la SX était déja aussi bien équipée!

 

- Direction assistée (normal!)

- Clim

- Rétro électriques chauffants

- Vitres élec AV séquentiel/AR

- Verrouillage central

- Essuie glaces automatiques

- 4 airbags

- Sono 6 HP

- Sièges conducteur réglable hauteur + lombaires

- Commandes radio au volant

 

 

Place à quelques photos:

 

http://photos-b.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v371/155/95/1151769724/n1151769724_188537_5800.jpg

 

http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v371/155/95/1151769724/n1151769724_188536_5498.jpg

 

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v371/155/95/1151769724/n1151769724_188538_6059.jpg

 

http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v371/155/95/1151769724/n1151769724_188539_6364.jpg

 

C'est vraiment hyper sympa à conduire, cette petite berline! Beaucoup plus vif que la XM, tout en étant aussi (voire plus) confortable.

 

Question prix... 3000€ après avoir négocié le remplacement des moulures de pare-chocs.

 

L'entretien général, surtout au niveau de l'hydraulique justifie à mon humble avis le prix, malgré les deux petites opérations carrosserie à prévoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Elle a l'air très propre et très peu de kilomètres. :eek: et un prix assez intéressant je trouve

 

Quelles sont les différences au niveau confort et finition par rapport à ta XM?

 

Kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, c'est plus souple.

 

La XM absorbe super bien, mais est un peu plus raide, surtout, par ex, dans les joints des routes en béton précontraint.

 

Niveau équipement, la XM est quand même bien fournie.

On va dire qu'il manque à la Xantia le cuir, les sièges électriques, les antibrouillards avant, l'allume cigare arrière, la jauge d'huile au tableau de bord... Finalement bien peu de choses.

 

Je suis supris de l'équipement de série en SX!

 

Au volant de la Xantia, on a tout de suite envie d'attaquer... sièges nettement plus enveloppants, un peu moins d'espace en largeur.

 

Dans la XM, c'est tout l'inverse, on s'assied, et on cruise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir analysé l'historique de l'auto, il s'avère qu'elle a parcouru 4000 km depuis 2005.

 

Elle est restée la plupart du temps dans un garage, bien à l'abri...

 

Toute l'hydraulique a été révisée il y a un an et l'auto a été utilisée de temps en temps (2000 km) par la fille du propriétaire, dont la santé ne permettait plus la conduite.

 

Sinon, elle a roulé +/- 10000 km/an sur les trois premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Héhé!!

 

La belle est arrivée!!

 

J'ai eu l'occasion de faire un petit essai ce soir.

 

Un peu déçu en terme de vivacité moteur, mon TD12 est plus violent que ça!

 

Ca doit être du à la linéarité du moulin et au fait qu'il n'a pas encore été rodé! :D

 

En revanche, les reprises sont intéressantes, et une fois en 5, on comprend l'appellation "boîte courte"!

 

Le confort me surprend, de même que l'agilité de l'auto, même sans hydractive!

 

Une chouette petite auto! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super xantia; mais dans ta liste du premier message tu as oublié l'ABS! Tu dois l'avoir non? Par contre, elle est mieux équipée que mon break hdi OPR 26 JUILLET 2000! Je n'ai pas rétro chauffants, commandes radio au volant et derrière vitres manuelles; pas de detecteur de pluie. J'ai beaucoup aimé le 1.8i 16s de celle que j'ai eu, de 96, pas de clim, pas d'abs, mais je suis sur le point de racheter la même pour aller au boulot pas loin, sii le copain me dit OK pour 100 euro!!! à suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, elle a l'ABS.

 

C'est en fait une SX avec la peinture métal, la clim, le pack visibilité (rétro chauffant et essuie-glaces auto), et commandes au volant.

 

De toutes façons, rapport qualité/équipement/prix imbattable!

 

Elle sent encore le neuf! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, elles diront qu'elles ne sont pas choyées! :PP

 

C'est vrai çà , c'est madame qui a la plus grosse !!!!!! :D:d:d:PP

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cadeau d'anniversaire de mon épouse...

 

Pour le mien, j'ai eu une Visa, pour le sien, elle a une Xantia. :D

 

Et après, elles diront qu'elles ne sont pas choyées! :PP

C'est bien ton petit que j'ai vu sur gazoline NOVEMBRE 2008 page4 "VISA POUR EMILIEN"? SYMPA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ton petit que j'ai vu sur gazoline NOVEMBRE 2008 page4 "VISA POUR EMILIEN"? SYMPA...

 

C'est bien lui! :)

 

En fait Papa a la XM, Maman a la Xantia, et Bébé à la Visa... :D

 

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/FTTD/SS67~Citroen-Parking-Only-Posters.jpg :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.