Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Housse pour siège


Invité Domi28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous avez habillé votre Berlingo d'housses pour les sièges ? Quel modèle et chez quel fournisseur ? Est-ce que vous en êtes content ?

En fait, je souhaite acheter des housses. Accessoire bien nécessaire dans un véhicule à vocation très familiale. Mon épouse me dit que la mise en place est délicate et que c'est un handicap pour les nettoyer. Alors qu'elles sont vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ecaullire

Je suis egalement dans l'attente de vos experiences sur le sujet

Peut on trouver des housses en dehors du reseau citroen ? feu vert/norauto ?

Quel prix ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moi_toto3

Je ne suis pas adepte des housses :q , mais parcontre je te conseille les tapis de sol, c'est plus facile pour l'apirateur (caillou, sable, terre) tous reste sur le tapis :b_green: .

tu les trouves chez tous les revendeurs, meme en super marcher moins cher que les chez Citroen, sauf que tu n'auras pas le logo Citroen :enpleur: .

 

A +

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fabricant BANCAREL disponible chez feu vert ou norauto offre un bon rapport qualité prix. Qualité identique au constructeur mais moins cher. Attention si vous avez des airgags latéraux, ce sont des housses spécialement adaptées.

Bons tapis de sols sur mesure chez les mêmes magasins: AV + AR ou AV+AR+coffre. Pour le coffre, il est même prévu une découpe pour le modubox et tout le tapis est bordé d'un solide biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours bien informé ST ! Merci du tuyau. Je n'avais pas pensé au Air-bags latéraux. En fait, j'ai commencé à protéger les sièges arrières avec une couverture, mais la conception de la banquette ne permet pas l'utilisation de cette simple solution. (ceinture de sécurité centrale, 1/3 et 2/3) Obligatoire de passer par des housses. Le tissu des sièges est super. Je trouverais dommage de les salir ou déteriorer. Lorsque je rentre dans le véhicule, je m'accroche à l'ourlet du siège conducteur avec le bouton de la poche arrière du pantalon. :rouge: Bon mon épouse a décidé qu'un régime ne me ferait pas de mal :roll: Je pense plutôt que si je ne protège pas le siège, j'en arriverai à une déterioration rapidement.

 

Je souhaitais obtenir vos impressions sur ce sujet pour ces raisons. Alors, y a-t-il des housses maniaques ?

 

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

J'ai acheté un jeu de housse chez Citroën en Mars 2004: type 9EJ 1T à 165,65 Euros TTC.

 

J'en suis super content, c'est du solide et elle se montent très bien et sont superbement ajustées.

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté un jeu de housses en boutique citroen début février, dans le même ordre de prix de 165 euros...

Bien ajusté, oui.. et même un peu trop pour les housses d'appui-tête !

Par contre, si tu as l'habitude d'utiliser les tablettes au dos des sièges avant, bernique ! Les housses les condamnent, à moins que tu ne sois un as des ciseaux et de la couture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh bien, encore une chose que je n'avais pas pensé :roll:

 

Alors qui a des housses qui permettent à l'air-bag de s'exprimer ... gonflément ... et aux enfants de pouvoir jouer sur la tablette, vous évitant de leurs expressions .. gonflées de mécontentement.

 

J'ai comme l'impression que les concepteurs n'ont pas beaucoup de modèles.

 

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

Je suis heureux possesseur d'un Berlingo II gris clair depuis peu. La sellerie étant un peu abimée par endroit je souhaiterais acheter une des deux housses de siège dispo ici :

http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2572

soit la première "COTON" soit le modèle "MOHAIR" : les photos sont assez imprecises. Qqn a -til déjà acheté ces housses ? si oui peut il m'envoyer des photos ?

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains fabricants accessoiristes proposent des housses sur mesure. Bref je reformule ma question : qqn ici a -til déjà installé une housse spécifique sur mesure sur son Berlongo ?

Merci pour votre aide

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après plusieurs recherches, j'ai opté pour une housse tissu sur mesure fabriquée par BANCAREL et distribuée chez tous les Norauto. La Berlingo II est en catégorie 3. C'est pas donné ! mais on est sur d'avoir qqch qui s'adapte parfaitement aux cotes de la voiture. Y a plein de coloris, motifs différents bref plus de choix que chez Citroen. Côté prix ca va de 150 euros à 350 euros. Celle que j'ai choisi la damier anthracite est à 212 euros.

http://bancarel.com/boutique/index.php?cPath=29

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

C'est ... de la housse de Luxe :eek: Au moins tu es sûr de la qualité :jap:

 

Tu pourras nous faire quelques photos ?? Pour voir ce que cela donne :D

 

Un grand merci pour le lien ;) Bien utile :PP

 

A++;)

 

Photoss de ton Berlingo?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Salut,

J'ai travaillé quelques années avec bancarel

Pas de soucis, c'est de la bonne qualité !

Par contre, précise bien sur le bon de commande toutes les spécificité de tes sièges (accoudoirs avants, tablettes aviation, 1/3 2/3 dos et assise, poches aumonières, airbags latéraux,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai travaillé quelques années avec bancarel

Pas de soucis, c'est de la bonne qualité !

Par contre, précise bien sur le bon de commande toutes les spécificité de tes sièges (accoudoirs avants, tablettes aviation, 1/3 2/3 dos et assise, poches aumonières, airbags latéraux,...)

 

Merci pour ton témoignage :jap:

 

@NPT99 : tiens nous au courant :W

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour info, j'ai acheté des housses Bancarel chez Autobacs. Commandé et recue sous 15 jours.

Prix: 250 € pour du milieu de gamme Bancarel (correspond a du très haut de gamme chez les autres fournisseurs de housses).

La commande est très sérieuse: ils prennet la définition du véhicule (Airbag, siège 2/3-1/3 - tablettes, aumonières etc....)

 

Temps de montage: 1H00.

 

J'ai retrouvé les memes qualités de housses que celles vendues dans le réseau Citroen (Pour Picasso notamment) sauf que pour mon Berlingo, j'ai pu garder les tablettes au dos des sièges AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.