Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

nouveau sur le forum


Invité overview

Messages recommandés

Invité overview

Bonjour a tous !

 

Je viens participer ici suite a l'achat d'une c3 1,4hdi il y a 3 mois, bien que je ne suis pas citroeniste dans le coeur !

 

a bientôt sur le forum ....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue !

 

Pas besoin d'avoir une Citroen de génération en génération ou alors d'avoir la panoplie du Citroen Lover pour venir participer ! :D

 

C'est moi-même ma première Citroen que je n'ai d'ailleurs pas choisi mais j'en suis globalement satisfait ;)

 

Présente nous un peu plus ta C3 et dis nous tes impressions, tu es satisfait ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overview
Bonjour et bienvenue !

 

Pas besoin d'avoir une Citroen de génération en génération ou alors d'avoir la panoplie du Citroen Lover pour venir participer ! :D

 

C'est moi-même ma première Citroen que je n'ai d'ailleurs pas choisi mais j'en suis globalement satisfait ;)

 

Présente nous un peu plus ta C3 et dis nous tes impressions, tu es satisfait ?

 

A bientôt !

 

L'intérieur n'est franchement pas terrible, du point de vue qualité, mais pour l'instant, je m'en fous ! car elle a déjà pas mal d'options pour une voiture que j'ai payé 2100 euros .....

 

Le moteur (dv4td=>1,4 hdi 70) est vraiment pas adapté a mon utilisation (route). S'en est vraiment frustrant ! Vu que je conduisais la voiture de papa maman avant, ça a vraiment etait un choc ! limite dangereux pour les dépassements ! Breff, niveau moteur, là c'est le point négatif qui fait que si j'avais eu a choisir, elle aurait eté directement rayé de la liste ! La boite trop accrocheuse .... breff déçus niveau motorisation ! Les pneus (en 165 R14 sur la mienne) sont un peut juste, la preuve en est que citroen est passé a du 175 sur la version re-stylée ! mais la tenue de route est très bonne pour une voiture comme ça ! (bien qu'encore, comparé a la voiture de papa maman, c'est mauvais).

 

Bon sinon, ça roule, c'est bien, je me plains pas ! comme première voiture il y a vraiment pire !

Quelques soucis au niveau des capteurs abs et du phare, que j'ai en partis résolus mais qui sont terriblements ennuyants !

 

Sinon, la position de conduite est bonne ! j'aime bien !

 

Breff, pour conclure, je suis satisfait, j'en demande pas plus sur une voiture de ce prix! Mais la prochaine ne seras pas une citroen car citroen est trop loins de la philosophie que j'ai de l'automobile !

 

 

Mais a retenir que je suis satisfait quand même !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus que c'est une Phase I. Oui l'intérieur n'est pas ce qui se fait de mieux et la Phase II fait mieux sur ce point ! Mais on trouve toujours des ajustements rigolos comme on en trouve sur les véhicules de la génération 206 phase II, Toyota Yaris,... Bref ce ne sont pas des Audi, ni le bon de dix ans que Peugeot a pu faire avec le couple 207/308 par exemple.

 

Quelle est la finition ? Tu parles d'option, c'est une Exclusive ?

 

Le 1.4 HDI peut suffire, tout dépend du point comparatif et de notre conduite. Mais je comprends tout à fait ton point de vue ! Je ne me sens pas en insécurité pour les dépassements, sur autoroute, en montage, où il est vrai que ce moteur et l'aérodynamisme de la voiture ne sont pas dans des milieux qui sont favorables. Mais c'est faisable, il faut anticiper et ne pas hésiter a chercher tout le potentiel du véhicule ce qui bien évidement est au détriment de la consommation. C'est fou comment ne serait-ce que le 90 ou 110 sont plus agréables !

 

Mais, c'est sur que c'est déjà bien pour se déplacer et surtout comme première voiture. Quelle est la voiture de tes parents ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité overview

Oui phase I en effet !

 

Ba j'ai la clim, lecteur cd, et ce que tout le monde a je crois ! c'est a dire commande autoradio au volant, verouillage auto des portes, avertisseur de vitesse etc ......

 

je disais "options" puisque sur bien des voitures du même segment, d'origine, la voiture ne possède pas tout ça !

 

Sinon, mon point de comparaison moteur (voiture de papa) est la laguna II en 1,8 16V et depuis sa sortie la laguna 3 en 2,0 16v bm6. Ma mère a une micra en 1,2 16V 80cv. Rien que quand je prend le volant de la micra, je trouve que c'est le jours et la nuit ! c'est pour dire !

 

Je suis, de toute façons, dans ma fasson d'etre, branché essence. :D

 

Sinon, pour ce qui est de tirer dans le moteur (a chaud), je sais faire, de part mon (ex) habitude de l'essence !

 

Mais depuis que j'ai cette voiture, je sais qu'elle avance difficilement, alors je roule pépère, toujours a la recherche de la consommation la plus faible sans pour autant être scotché sur la voie de doite !

 

Je suis pressé d'en finir avec les études, pour pouvoir me payer une petite alfa gtv ou une 406 coupé ...:tourne::PP, voitures déjà plus orrientée passion ..... (en essence, ça vas de soit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options, lorsqu'on y goûte, on ne peut plus s'en passer ! On en veut toujours plus après et tout ce qui est automatique chose inutile devient indispensable :D

 

Tout à fait oui, moi je ne saurai que trop conseiller le 1.6 HDI 90 pour conduire également un 2.0 HDI 90 sur 206... Après tout dépend de la conduite et des trajets qu'on effectue mais pour l'écart de prix à l'achat, éventuellement à l'assurance se justifie et j'exclus l'écart de prix à la pompe qui est loin d'être si significatif.

 

Oui c'est une autre philosophie... tout dépend des attentes que l'on a... personnellement, je conduis tout ce qui a des roues donc bon... je te comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour me décrire je suis assez taliban essence ! :PP

 

Je ne supporte pas et ne comprend pas que des gens qui font peut de km prennent un diesel !

 

Quand on sait l'effet désastreux pour l'environnement d'un diesel qui fait des trajets de moins de 25km .....

 

Après, je roule en diesel ! mais j'ai pas eu le choix ! et même avec mon kilométrage moyens a l'année(environs 25000km), Si j'avais eu le choix, ça aurait etait essence !

Je te laisse imaginer du coup ce que je pense du bonus/malus .....:D

 

M'enfin, je suis pas non plus c*n, je sais bien reconnaitre les qualitées du diesel !

 

Mais dans le coeur, je suis sans plombs for ever ! -xan22-:buzz:

 

D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai énormément de mal avec psa ! Leur politique de tout diesel me dégoute ! Leurs moteurs essences sont presques tous complétement dépassés et de conception ancienne ! Les seuls moteurs essences qu'ils proposent sont des moteurs tranquille, jamais envoutants !

 

A voir le coupé 406, un coupé, avec des moteurs très agréables, mais c'est tout ! même pas une declinaison avec un moteur sportif !sans parler des c4 et 307 "sports" qui ont un moteur "out" dans la catégorie ! Breff, quand psa referras de l'essence, j'irais peut-etre jeter un coup d'oeil sur leurs gammes ! Je ne parle pas de faire des monstres façons allemandes, mais au moins qui tiennent la concurence avec renault ou les autres généralistes par exemple !

 

Breff, je pense que les présentations sont faites ! :D

 

Mon avis est connu au moins ! :tourne:

 

 

A + sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ta position concernant le choix du diesel. Personnellement, je roule en Diesel, véhicule de fonction oblige et même si j'effectue 30 000 kms ce qui pourrait justifier le diesel, j'effectue majoritairement des trajets courts.... L'argument écologique de ma société me fera toujours sourire, si c'était le cas, on nous donnerait des véhicules hybrides et pas des pseudo diesel propres :buzz:

 

A vrai dire, je ne suis ni pro essence, ni pro diesel :PP

 

Concernant l'offre en motorisation, PSA propose tout de même des version sportives et pour avoir l'habitude de conduire une 206 110ch cela est suffisant. Mais je ne suis pas très au courant de l'actualité essence... même si je suis d'avis à penser que la politique Renault en terme de gamme/motorisation est bien meilleur que celle de PSA. D'un certain point de vue, ce qui est regrettable également, c'est l'offre en diesel pour un lobby tout diesel ! Pourquoi proposer la 206/C3/207 & co UNIQUEMENT en version 70, 90 et 110 ??? Lorsque Polo propose une version TDI 130 par exemple. On ne cesse d'alourdir et d'agrandir un modèle lorsqu'il s'agit de changer par exemple 206 -> 207 tandis que l'on conserve toujours les mêmes motorisations parce que comme par hasard un bon 2.0 HDI 136 ne rentre pas sous le capot de la 207 ! C'est un peu n'importe quoi... si la 208 prend 20 cm et 100 kg de plus, le HDI 70 risque d'être sympa à conduire ! :D C'est bien pour ça que je ne regrette pas de ne pas avoir eu la 207 HDI 70 que j'avais commandé et que je suis content d'avoir eu une C3 HDI 70.... 90CH devrait être le minimum syndical, vu la différence qu'il y a avec ma 206 2.0 HDI 90 !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est vrai que qui plus ait, on ne voit plus trop d'améliorations sur les motorisations diesel chez psa !

Bien que ce ne soit pas le domaine dans lequel j'en sais le plus !

 

Reste que là où c'est assez stupide, c'est quon fout un 1,4 hdi 70 dans une caisse, mais qu'on dit : ce moteur est fait pour faire de la ville, car après, il se traine et consomme trop (voir la conso d'une c3 hdi70 sur autoroute ! le 1,2 16V de ma mère fait aussi bien a 130 ! :tourne:). Sauf que un diesel pour faire de la ville, faites moi rire pour l'argument écolo et économe ! ça s'appelle massacrer un moteur et au passage les poumons des gens !

 

Breff, effectivement il y a un soucis sur les motorisations ! Pour comparaison, Une ax en 1,5D possède les mêmes chiffres de performances qu'une c3 1,4hdi ! c'est beau le progrès ! Y'a qu'a regardé le poids de la c5 !

 

Sinon, psa fait du sportif ? Oui mais du "sport" façons grand père !

 

Autant les 205 gti et autres petites bombinettes du genre etaient sportives, autant une 207 rc ou une c4 vts 180 n'ont strictement rien de sportives ! Elles sont justes dynamiques !

 

Y'a qu'a monté dans une megane f1team ou une seat leon cupra ! C'est la même gamme, mais cela n'a pourtant rien a voir !

 

Citroen 6 fois champion du monde des rallyes ! Et qu'est-ce qu'ils nous ont proposés comme edition spéciale "by loeb" ? un 2,0 16V 138 Cv et un ..... un ..... un hdi ???? Faites moi rire ! Vives le sport auto ! Citroen aurait pu littéralement bouffer tout ses concurents tant français que étranger en sortant un moteur sportif (donc essence) qui puisse mérité la comparaison avec loeb !

 

 

enfin breff .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.