Aller au contenu

gros problèmes électroniques


Invité dalctournai

Messages recommandés

Invité dalctournai

Bonjour,

 

voilà mon gros problème, le véhicule est une citroen xsara break 1.4i break de l'année 2000 et depuis quelques mois on vit un enfer avec cette voiture...

 

Tout a commencé avec quelques témoins du tableau de bord qui s'affolaient, après passage au garage et remplacement d'un relais ???, tout refonctionne... enfin pendant quelques jours...

 

On décide alors de tout laisser ainsi mais les problèmes sont de plus en plus graves, des bips à tout moment, des témoins qui s'allument, des témoins de clignotants qui restent allumés quelques secondes de plus, la commande à distance qui ne répond plus, le témoin d'huile s'affiche à la place du témoin de frein à main, et j'en passe...

 

Retour furieux chez citroen (pour la petite histoire depuis son achat, on a collectionné les ennuis), elle passe alors quelques jours au garage, ils testent le véhicule et finissent par changer le combiné, avant de rendre le véhicule, ils la testent et tout fonctionne.

 

Je reprends le véhicule, content de m'être enfin débarrassé de cette panne et moins content à la vue de la facture. Joie de courte durée, quelques jours après lorsque j'arrête le véhicule, je constate que les témoins restent allumés après l'arrêt et un bip strident retentit, tout s'éteint après quelques minutes. Encore une fois patient, j'attends et plus rien pendant deux jours et là c'est reparti de plus belle, le même problème mais cette fois-ci, en roulant le tableau de bord s'éteint complètement, plus de compteurs, plus de témoins même pour les clignotants (à l'extérieur ils fonctionnent).

 

Bref, je suis nouveau sur le forum et loin d'être un pro de la mécanique, j'ai cherché un post sur ce sujet sans trouver de réponses adéquates, je me remets donc à vos connaissances car là je suis à bout avec cette voiture... :ouin:

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Dalctournai et bienvenue sur PC :coucou:

 

Bien qu'étant plus mécanique qu'électronique, si je peu tenter de vous aider .... votre panne étant pour le moins "hallucinante" ..!! :eek:

 

Quelques questions pour tenter d'y voir plus clair :

 

Est-ce un modèle multiplexé ?

 

Le commodo est-il un COM 2000 ? (un seul élément qui regroupe les commandes droite et gauche)

 

Avez-vous récupéré le commodo soit disant défectueux ?

 

Quel relais a été remplacé ?

 

Avez-vous ces problèmes depuis que vous possédez votre voiture (Occasion ? Neuve ?) ou sont-ils apparus plus tard et dDans quelles conditions ?

Il y a t-il eût une intervention ou une modification juste avant qu'ils n'apparaissent ? (Pose d'un nouvel accessoire par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

 

Problème très hallucinant ... Cependant sur les c5 il y déjà eu des problèmes tout autant hallucinant du style j'active mon régulateur.. la vitre électrique descend... Je freine...le clignotant s'allume... et j'en passe ... Toutes ces petites pannes provenait de l'écran multifonction qui injectait sur le réseau multiplexé de mauvaises informations entrainant tout et n'importe quoi... Je ne sais pas si la tiennes est multiplexé mais si c'est le cas essais peut-être de trouver quelqu'un qui possède un écran et d'intervertir afin d'essayer ...

 

Salutations et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dalctournai

Bonjour,

 

désolé de ne pas avoir répondu mais j'étais en déplacement (pas avec la citroen heureusement). Mes problèmes sont résolus.

D'après le garagiste qui l'a emmené à ses cours chez citroen (un mécano suit des formations chez citroen à Bruxelles), les autres n'en croyaient pas leurs yeux en voyant les problèmes.

Après plusieurs semaines, des câbles ont été remplacés (ils étaient grillés, surtension lors d'un remplacement de batterie ???). Malgré cela, les problèmes ont continué lorsqu'ils ont testé le véhicule. La solution leur est parvenue, il s'agissait d'interférences entre un boîtier électronique et la bobine d'allumage...

Alors bon je ne suis pas un pro en mécanique mais croyez-vous que le gars qui m'avait dépanné le batterie l'année dernière a provoqué une surtension ???

Enfin, je suis content que mes problèmes soient résolus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.