Aller au contenu

RT4 - Plantage autoradio après avoir raccroché


Invité nicoduke

Messages recommandés

Invité nicoduke

hehe, je n'aurais pas cru ça possible, mais j'ai eu droit à un plantage complet de l'autoradio et kit main libre :)

 

en fait, j'etais en communication, et j'ai raccroché avec mon telephone pllutot qu'aux commandes volant.

et là plantage, plus de son, et l'autoradio convaincu que j'etais encore en communication:buzz:

 

par contre là plus moyen d'eteindre, c'etait compeltement bloqué :(

 

je me suis tapper 2h de route avec pour seul distraction le bruit de moteur (qu'on entend meme pas).

:mad:

 

j'en ai quand même profité pour appler (sans main libre) un pote qui bosse chez Peugeot, et il m'a dit que c'etait courant si on n'utilse pas les commandes volant de la voiture...

 

pas de crtl+alt+del sur la voiture, et comme même en coupant le contact ça de debloqué pas la situation, la seul methode efficace c'est de debranché la batterie:roll:

 

un moindre mal, mais un peu limite sur une voiture de cette gamme-xan22-

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

normalement, il doit y avoir une possibilité de rebooter l'autoradio qui gère le module BT...à voir dans la section télématique :oui:

 

et l'arrêt sur la bas côté avec coupure et redemarrage de la voiture :???: pas possible non plus :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'ait déjà arrivé aussi, j'ai fait raccrocher la communication 2 fois et c'est bon, le son est revenu :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

J'ai récupéré ma C5 II Tourer 138 BVA Exclusive le 9 Décembre 2008.

Mercredi 24 nous sommes partis pour le réveillon (~300 Kms à faire) 1er "grand" voyage.

 

Pour tout vous dire ce fut un très grand plaisir.

 

Par contre j'ai rencontré un problème avec le lecteur de CD et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce phénomène.

 

Après 1/2 heure de route on décide se s'écouter un CD, et après environ 15' d'utilisation, le message suivant apparait :

 

"Lecture suspendue pour vérification température de l'appareil".:eek:

Donc automatiquement, arrêt immédiat de la lecture du CD et basculement sur la radio.

 

Après ~15' le système affiche le message suivant :

"Vérification terminée, matériel disponible":tourne:

 

On décide donc de rebasculer sur le lecteur CD.

On n'a pas le temps d'écouter un titre et de nouveau le même message apparait :

"Lecture suspendue pour vérification température de l'appareil".:D

 

STOP, j'arrête d'écouter le CD et me contente de la radio.:enerver:

 

Hier après-midi comme tous les enfants le jour de Noël, je voulais jouer avec ma nouvelle voiture, je décide donc de copier un CD dans le Juke-box. Après 25' d'attente le 1er morceau n'est toujours pas copié. J'ai beau relire la documentation dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.

 

Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur ces 2 problèmes, ce serait avec plaisir.

Sans quoi il va falloir aller à la concession et poser les bonnes questions, mais je ne suis pas sûre d'avoir les bonnes réponses.

 

Merci à vous tous.

 

@+ Domi -xan22-

Joyeux Noël.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craignais que la réponse soit effectivement celle là :mad:

Mais merci quand même.

 

Ce soir j'ai refait un essai de copie d'un seul titre et çà à l'air de fonctionner.:tourne:

Par contre je n'ai pas assez rouler pour avoir le problème du message "Lecture suspendue pour vérification température de l'appareil".

 

Promis, demain matin je teste toutes les possibilités et vous tiens informer des problèmes, ou de la réussite du test.

 

C'st ma femme qui va être contente si je pars rouler pendant 2 heures pour faire mes tests:buzz:

 

Bonne soirée et à demain

Et encore merci pour les informations.

 

@+ -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi il m'est arrivé que le navidrive se réinitialise tout seul et une fois pendand 2 secondes j'ai eu le son à fond , comme j'ai pris le pack "hifi" il y a un ampli de 200w donc ça surprend trés fort depuis ça ne l'a plus refait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen
Bonjour à tous

 

J'ai récupéré ma C5 II Tourer 138 BVA Exclusive le 9 Décembre 2008.

Mercredi 24 nous sommes partis pour le réveillon (~300 Kms à faire) 1er "grand" voyage.

 

Pour tout vous dire ce fut un très grand plaisir.

 

Par contre j'ai rencontré un problème avec le lecteur de CD et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce phénomène.

 

Après 1/2 heure de route on décide se s'écouter un CD, et après environ 15' d'utilisation, le message suivant apparait :

 

"Lecture suspendue pour vérification température de l'appareil".

 

J'ai le même problème avec mon RT4 / Navidrive sur C5 Tourer:

 

- Impossible de copier un morceau de musique depuis un CD sur le Jukebox

- Message température après un certain temps (variable) pour le CD ou le téléphone

 

Comme je n'ai pas la voiture depuis longtemps, je n'ai pas essayé d'autre CD, celui que j'avais sous la main était peut-être protégé... comme de toute façon la copie CD > Jukebox ne permet pas le titrage... je suis passé par le détour PC > CD MP3.

 

J'ai donc réussi à copier un CD MP3 sur le Jukebox. Je n'ai jamais réussi à copier un CD MP3 (~500-600Mo) d'un seul coup car l'alarme de température m'a bloqué. J'ai donc trouvé une parade en copiant le dossier en cours d'écoute sur le CD MP3. En faisant cela, il m'a fallu 160km pour faire toutes les copies que j'avais à faire. NB que j'étais passager pour faire cette opération. En tant que conducteur, il y a vraiment danger d'accident !

 

Pour revenir à la température : en mettant ma main dans le compartiment sous le Navidrive, je me suis presque brûlé ! Je pense que le chauffage par grand froid + le Navidrive chauffant ou mal refroidi ne font pas bon ménage !

 

Mon garagiste (en Allemagne) m'a informé que le problème de température avec le Navidrive était connu, mais que pour l'instant aucune solution n'était disponible.

 

Autrefois sur ma 407, je n'ai eu un problème de température sur le RT3 (avec CD) qu'après avoir laissé la voiture en plein soleil sur un parking.

 

Pour finir, le garage m'a installé une USB box connecté au RT4 que le garagiste et moi-même n'arrivons pas à faire marcher... pas de reconnaissance par le RT4, etc.

 

Je ne désespère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lux_citroen
hehe, je n'aurais pas cru ça possible, mais j'ai eu droit à un plantage complet de l'autoradio et kit main libre :)

 

en fait, j'etais en communication, et j'ai raccroché avec mon telephone pllutot qu'aux commandes volant.

et là plantage, plus de son, et l'autoradio convaincu que j'etais encore en communication:buzz:

 

par contre là plus moyen d'eteindre, c'etait compeltement bloqué :(

 

 

J'ai eu la même mésaventure... sur une C5 en prêt. En téléphonant bluetooth / mains libres et en cours de conversation, l'autoradio s'est bloqué sur l'appel... Je n'avais pas raccroché, ni par la télécommande au volant, ni par le téléphone. Mon correspondant avait simplement disparu, mais son nom restait sur l'écran de la radio. Ensuite plus possible de se sortir de ce mode... entre Reims et Paris !

 

La touche dark que je connaissais du RT3 n'y a rien fait (aucun effet sur cette radio - RD4?), ni l'arrêt de la voiture, ni sortir - fermer les portes - redémarrer, ni les appuis longs sur tous les boutons disponible sur la radio et le volant.

 

En arrivant à destination, j'ai donc parqué la voiture, fermé les portes et observé que l'écran d'affichage restait toujours bloqué sur l'appel téléphonique. J'ai pu quand même avec la touche "Dark" le couper, par contre la radio était toujours activée... :(

 

Finalement, c'est le mode "économie d'énergie" de l'autoradio, après que le contact a été coupé qui a arrêté la machine diabolique.

 

Donc le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre.

 

Je ne sais pas si mon commentaire fera avancer les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le kit main libre est connu de Citroen, ils sont en train de préparer une mise à jour...

je n'ai pas de date à donner, mais dès que la mise à jour sera dispo, je vous le dirai...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous

 

J'ai récupéré ma C5 II Tourer 138 BVA Exclusive le 9 Décembre 2008.

Mercredi 24 nous sommes partis pour le réveillon (~300 Kms à faire) 1er "grand" voyage.

 

Pour tout vous dire ce fut un très grand plaisir.

 

Par contre j'ai rencontré un problème avec le lecteur de CD et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà été confronté à ce phénomène.

 

Après 1/2 heure de route on décide se s'écouter un CD, et après environ 15' d'utilisation, le message suivant apparait :

 

"Lecture suspendue pour vérification température de l'appareil".:eek:

Donc automatiquement, arrêt immédiat de la lecture du CD et basculement sur la radio.

 

Après ~15' le système affiche le message suivant :

"Vérification terminée, matériel disponible":tourne:

 

On décide donc de rebasculer sur le lecteur CD.

On n'a pas le temps d'écouter un titre et de nouveau le même message apparait :

"Lecture suspendue pour vérification température de l'appareil".:D

 

STOP, j'arrête d'écouter le CD et me contente de la radio.:enerver:

 

Hier après-midi comme tous les enfants le jour de Noël, je voulais jouer avec ma nouvelle voiture, je décide donc de copier un CD dans le Juke-box. Après 25' d'attente le 1er morceau n'est toujours pas copié. J'ai beau relire la documentation dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.

 

Si quelqu'un pouvait me donner des informations sur ces 2 problèmes, ce serait avec plaisir.

Sans quoi il va falloir aller à la concession et poser les bonnes questions, mais je ne suis pas sûre d'avoir les bonnes réponses.

 

Merci à vous tous.

 

@+ Domi -xan22-

 

Bonjour!

Je confirme les problèmes d'utilisation du lecteur CD, et la copie de musique MP3, via ce lecteur, sur le jukebox. j'ai pris possession de mon véhicule le 28/11/2008, depuis j'ai parcouru 11200 Km. A chaque fois que j'ai utilisé le lecteur CD, pour de la lecture ou pour copier de la musique sur le jukebox, j'ai eu les mêmes messages que vous, accompagnés de "Boing" à répétition. Sur une grande partie des albums MP3, lu depuis le jukebox après la copie, il y a des erreurs de lecture. J'ai vérifié mon CDRW, en le lisant sur mon PC et dans la voiture d'un collègue, lecture Ok! (Le CD n'a bien sur pas été modifié entre temps!). Les plantages m'ont parfois privé de téléphone, et/ou de GPS. Le GPS arrivant même à m'indiquer des distances et des temps différents entre l'écran du NAVIDRIVE et l'afficheur du compteur. Après contact avec mon garagiste (Très compétent entre parenthèse), je me suis arrêté 10 minutes sur une aire de repos, puis GPS opérationnel ensuite. Mais bon hormis le fait que cela m'oblige à faire la pause "réglementaire", ce NAVIDRIVE commence à m'agacer fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke
la mise à jour du kit main libre est dispo...

 

Ludo

 

je peux passer chez mon garagiste et lui demander ça sans rendez vous ou alors il faut que je le preveinne et en plus ça va me couter de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai une question à poser!

Sur le tourer, j'ai pris depuis le début la possibilité de mettre une carte jumelle (je suis chez orange), et celà me permet donc de téléphoner avec en plus tous les numéros enregistrés dans le répertoire et accessibles à l'aide de la reconnaissance vocale.

Donc tout ceci fonctionne très bien, sauf que la carte jumelle (même numéro que mon portable) commence à me coûter cher (11 € par mois).

Alors la question est la suivante: puis-je m'orienter vers le bluetooth/mains libres, ce qui supprimerait cet abonnement complémentaire trop couteux pour mes besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai une question à poser!

Sur le tourer, j'ai pris depuis le début la possibilité de mettre une carte jumelle (je suis chez orange), et celà me permet donc de téléphoner avec en plus tous les numéros enregistrés dans le répertoire et accessibles à l'aide de la reconnaissance vocale.

Donc tout ceci fonctionne très bien, sauf que la carte jumelle (même numéro que mon portable) commence à me coûter cher (11 € par mois).

Alors la question est la suivante: puis-je m'orienter vers le bluetooth/mains libres, ce qui supprimerait cet abonnement complémentaire trop couteux pour mes besoins!

 

Oui, tu peux, en achetant et faisant monter le KML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux passer chez mon garagiste et lui demander ça sans rendez vous ou alors il faut que je le preveinne et en plus ça va me couter de l'argent?

 

ça faut voir avec lui directement...

je répète qu'il s'agit de la mise à jour du kit main libre et non de l'autoradio...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pardonnez mon ignorance, mais j'ai une question à poser!

Sur le tourer, j'ai pris depuis le début la possibilité de mettre une carte jumelle (je suis chez orange), et celà me permet donc de téléphoner avec en plus tous les numéros enregistrés dans le répertoire et accessibles à l'aide de la reconnaissance vocale.

Donc tout ceci fonctionne très bien, sauf que la carte jumelle (même numéro que mon portable) commence à me coûter cher (11 € par mois).

Alors la question est la suivante: puis-je m'orienter vers le bluetooth/mains libres, ce qui supprimerait cet abonnement complémentaire trop couteux pour mes besoins!

 

Bonsoir Ourmes,

J'ai posté sur le kit KLM Parrot, il faut que je le retrouve et je te communiquerai le lien. J'ai à l'époque téléphoné à Parot pour un devis, c'est un peu cher. Autre solution, la carte Leclerc, qui elle est abordable.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ourmes,

J'ai posté sur le kit KLM Parrot, il faut que je le retrouve et je te communiquerai le lien. J'ai à l'époque téléphoné à Parot pour un devis, c'est un peu cher. Autre solution, la carte Leclerc, qui elle est abordable.

 

Merci Daniel, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ces liens, ils peuvent t'intéresser

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98726&page=2

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=97904 (sur celui-ci tu as posté)

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas pris de décision. Je suis toujours à l'age de pierre à démonter mon téléphone.

@+

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi le cas de "verification de temperature" après 2 heures de route - clim à 22°, exterieur 0°

le RT4 ne s'est par contre pas remis en route durant tous le reste du trajet, 1h30 environ

Que peut on faire, changer le RT4, reglages, autre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.