Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Depuis quand ,de la culasse 2.5 td est fiable


Invité DAMIEN.H

Messages recommandés

Invité DAMIEN.H

Je possède une xm 2.5 td du 06/1996 qui à 93000km.Je connais le problème de culasse, qui on été résolu sur le modèle 1997.Etant de la fin du millésime 96,est ce que je possède une nouvelle culasse ou pas(si quelqu'un connais le n°de série).

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@DAMIEN.H : Malheuresement, des problèmes de culasse ont été relevés jusque 2000...(fréquence moindre tout de meme)

 

en prévention , il faut bien respecter les tps de préchauffage , et chauffe moteur , en gardant à l'esprit que cela reste un moteur à mazout ancienne génération , et non un HDI ou TDI , malgré la puissance délivrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Blaise
oui, mollo mollo car ce moteur monte tellement facilement dans les tour qu'on oubli kil est froid!!!

mias lui il s'est s'en souvenir...... :Diable:

 

Aïe !

Je crois que je ne prends pas assez de précaution à ce niveau là...

Je fais vaguement gaffe, mais peut-être pas de manière assez rigoureuse.

Va falloir que je me surveille !

Pas envie de bousiller ma jolie voiture, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NorbertH

Bonjour,

+1 avec Miguel : un moteur ça se CHAUFFE quelques Kms ! Même l'été, qu'il soit Diesel ou essence même nouvelle génération ! Le moment où un moteur souffre, pardon, s'use le plus c'est au démarrage le matin à froid pendant...un certain temps(merci Fernand)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas négliger l'état général du refroidissement. En effet, un radiateur sans tartre et sans cochonnerie dans les alvéoles améliore nettement l'efficacité du rafraichissment du moteur. Je dépasse très rarement les 4000 tours, de toute façon, ce moteur possède tellement de couple qu'un dépassement en 5 ème est un jeu d'enfant.

Concernant le 2.1, même s'il ne dégage pas le même agrément de conduite que le 2.5, on ne peut pas lui ôter sa fiabilité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Ca c'est du déterrage de sujet ! :buzz:

 

Parfois avant les 200 000, autour des 200 000, puis quelquefois elle tien les 300 000.

 

La mienne aurait tenu le coup, si j'avais pas eu la mauvaise idée de faire un rincage moteur à l'huile de tournesol (bah oui ça décrasse encore plus que le Gasoil !!) avant la vidange à 238 000km :D Depuis surpression dans le LDR, ça tellement décrassé mon "malheureux rincage" que ça a débouché la culasse ! :mad:

 

Mais depuis j'ai fait 10 000km et elle tourne toujours, moyennant un trou dans le bouchon du vase expansion pour éviter l'explosion ! :buzz:

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Sur la premiere qui était une 94 culasse à 110.000,et sur la 2e culasse à 305.000 (occasion prise sur une de 180.000 mais de 1999) ma break est de mai 1994 en date de fabrication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dépasse jamais 2000 trs/min, tant que l'aiguille de T° n'est pas à 90°.

De toutes façons, ça ne sert à rien de dépasser ce régime, tant le moteur est coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle n'a pas aimée surtout c'est un rinçage avant vidange à l'huile de tournesol ^^

 

J'avais fait 50 000km avec ce moteur, en montant régulièrement à 5000tr :D Même en 4ième une fois, ça régule à 180 :ange:

 

Bilan à 248 000km, culasse bien fendue et turbo HS ! :applaud:

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.