Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage cable RT4/USB sur C5II


Invité Guignome

Messages recommandés

Invité Guignome

Certains d'entre-vous ont-ils fait un montage permanent d'un cable RT4/USB ? Et si oui, par où avez-vous passer le cable (Boite à gant ou la petite boite sous le RT4) ?

 

Je me tâte à le passer par l'un ou l'autre mais le perçage de la boite sous le RT4 parait plus simple et plus propre. L'idéal serai de lui adapté une prise USB femelle du type de celle de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je préfèrerais faire installer une prise USB femelle à la place d'une prise libre sur le coté du poste. Mais je ne sais pas si s'est possible. Il faut que je prenne le temps de me renseigner.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guignome
Pour ma part, j'ai fait passer le câble USB, dans le vide-poche sous le RT4 sans perçage, il est caché lorsque ce vide poche est fermé.

Comme cela aucun perçage.

 

La solution du vide poche me semble en effet la meilleur au niveau pratique et discrétion.

Mais, explique-moi comment tu as fait pour passer le câble dans le vide poche sans perçage ?

Je ne vois pas d'orifice par où passer le câble.

Sinon, ce vide poche se démonte comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@agl45, je pense que quelques photos ne seraient pas de refus :jap:

 

LeProvincial bonjour, a ton niveau, avec les connaissances que tu as, ne pourrais-tu pas nous concocter quelque chose ? A moins que parmi les membres il y ait un janfi67 qui s’ignore.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
LeProvincial bonjour, a ton niveau, avec les connaissances que tu as, ne pourrais-tu pas nous concocter quelque chose ? A moins que parmi les membres il y ait un janfi67 qui s’ignore.

 

Je ne peux pas, car je n'ai pas de C5-II !

Comme agl45 a déjà réalisé l'opération, il suffise (!) qu'il nous fasse quelques photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas, car je n'ai pas de C5-II !

Comme agl45 a déjà réalisé l'opération, il suffise (!) qu'il nous fasse quelques photos :bien:

 

Quelle mauvaise volonté. Si j'ai bien compris, tu veux que je te prête la mienne !!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le chemin officiel pour NG4 est dans la console centrale pour aboutir sous l'accoudoire ou il y a la prise USB intégrée.

 

bonjour à tous,

quelqu'un peut_il me dire ou se trouve cette prise rt4, svp?

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ce matin j'ai démonté mon Rt4 pour mettre mon câble,jusqu'à la pas de problème.

Mais quand j'ai voulu le faire passer soit dans le petit vide poche ou sur le coté vers la boite à gants impossible de trouver un passage. Comment avez vous fait car je ne voudrais pas abimer ma belle voiture et essayer de faire un truc propre.

si quelqu'un a des photos je suis preneur.

donc pour le moment je l'ai laissé derrière le RT4 mais c'est pas terrible celà m'obige à le démonter à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip, c'est bien domage que agl45 ne nous ai pas envoyé ses photos.

Toto as-tu réfléchi à la possibilité d'installer une prise USB femelle à la place d'une prise libre sur le coté du RT4. Ca doit être possible de faire bidouiller ça ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est propre rien à dire mais ce n'est pas une c5 et puis ça me dit comment faire passé mon câble je n'arrive pas à trouvé de passage .Elle est bien fini cette voiture même derrière le RT4 c'est propre il n'y a pas de place .LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, ce n'est pas comme la xantia, avec elle on pouvait faire passer un câble sans pb, je doit dire que pour faire passer le câble sur le coté j'ai eu du mal, j'ai du me fabriquer une aiguille avec du fils de fer pour trouver le passage, et enlever les plastiques du coté droit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Nikoi à fait du très beau boulot. Je reviens du lien que Toto à donné http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94228 Tout est bien expliqué.

 

Pour ma part j'aurais une petite question savez vous si lors de la connection de la prise sur le RT4 celui va reconnaitre la prise USB ou s'il faut aller chez Citroën pour passer la valise ?

 

Je ne sais pas si ma question est assez explicite, merci d'avance pour vos réponses.

 

Je suis vraiment tenté pour refaire ce montage à moindre cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la section dédiée aux RTx, tu y trouveras beaucoup d'informations, en particulier sur ce câble.

 

Merci beaucoup LeProvincial pour l'information, j'y vais de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nicos92

Je reviens sur le montage cable RT4/USB, pensez vous qu'il serait possible d'installer la prise Jack + USB de la nouvelle C3 Picasso en remplacement de toutes les manipulations à faire pour se procurer et réaliser un cable USB fait maison.

 

Là Citroën nous propose un cable tout fait livré dans la nouvelle C3 Picasso de ref: 6574JV

 

Par la même occasion, connaissez vous le prix de ce combi prise jack +usb ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la prise vaut 8.67 euros TTC:), si tu fais l'installation tu pourra nous faire un petit tuto;),

merci

 

 

ps, pour moi ils vendent seulement la prise, le câble qui va de la prise usb à la prise du rta, n'est pas fournis avec, ce câble ne se détalle pas il fait parti du faisceau habitacle, à confirmer:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.