Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II berline Hdi 140 exclusive gris thorium


Invité fastfox

Messages recommandés

Nous venons de commander notre 1ere citroen en cette fin de semaine : une C5 II berline, 2.0Hdi 140 exclusive, gris thorium, ambiance mistral.

Les delais annonces par elite auto (-10.5%) sont fin janvier.

Visiblement les delais se sont tres vite considerablement reduit...

En tout cas ce sera deja bien assez long pour nous d'attendre jusque la.

Je reconnais avoir longtemps hesite, mais les diverses info glanees ici et la sur ce forum ont largement participe a faire pencher la balance vers la C5.

 

Vivement la livraison et les photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitations :applaud:

 

Mets nous vite des photos de ta belle :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est le coup de fil tant attendu est enfin arrive : mon joujou arrive debut janvier 2009 soit en fait pile dans les temps annonces par elite auto.

le truc c'est que je me demande comment des vehicules peuvent etre livres a ce moment sachant que le site de rennes ne produit plus rien depuis debut decembre :xan1:

 

Est ce que parmi vous d'autres menbres vont etre livres a cette periode ?

 

Ca va etre long de tenir jusque la, mais promis je n'oublierais pas l'appareil photo le jour de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes, c'est juste pour savoir quelles voitures ont les membres de la section:

 

type de moteur de ta voiture: ici

couleur de ta voiture: ici

type de finition de ta voiture: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discutions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33, REICHAD

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JD03, je me joins à Toto pour te souhaiter la bienvenu dans la section.

Nous attendons avec impatience les photos de ton joujou.

Si tu le souhaites tu peux rejoindre le club des allumés des feux diurnes C5II.

A bientôt.

Amities

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci pour votre accueil!!

J'ai enfin pris livraison de mon vehicule, hier vendredi 16 janvier 09!!! une date que je retiendrais sans doute longtemps.

Elle est tout simplement magnifique!!

Pour rappel c'est une berline gris thorium exclusive en JA 18. Pas d'option supplementaire mais c'est deja enorme le nombre d'equipement dont elle dispose.

Confort royal, silence impressionant et design interieur magnifique aussi. (j'ai souvent du mal a touve une voiture dont l'exterieur me plait avec un interieur a mon gout).

 

Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos hier soir car arrive trop tard (mon vehicule a ete livre dans une concession du sud, et il m'a fallu faire mes 220 premiers km pour rentrer sur la region grenobloise). Ce sera pour ce we.

 

J'ai une question concernant la date de fabrication de mon vehicule pour les plus agueris de ce forum. En effet je souhaite verifier que le mandataire me fait bien livrer le vehicule convenu (la facture indiquant une version hdi138 pour une commande de hdi140).

Sur service.citroen des tas de numeros sont disponibles. je souhaiterais connaitre la date de production de mon vehicule ce qui m'aiderais a connaitre la version moteur hdi138/140 et quelques menu chose comme l'equipement snow motion qui ne sont pas clairement indiquees sur service citroen.

J'ai trouve un calculateur qui donne une date de fabrication grace a un numero. J'ai essaye de rentrer l'un des numeros (APV) dans ce calculateur et il me sort une date qui pourrait etre coherente mais je souhaiterais etre sur du resultat (le calculateur se trouve sur une page actualise la derniere fois en 1997....).

D'avance merci a vous.

 

-->Peut etre pourriez vous essayer avec le numero de votre vehicule si vous en connaissez la date de fabrication pour verifier que ce calculateur fonctionne :

http://www.citroen.mb.ca/organr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce numero est valide puisqu'apres voir farfouille avec google je suis tombe sur un ancien post de ce site qui donne cette formule excell toute simple :

=texte(ORGA+28072;"jj.mm.aaaa")

 

et je tombe sur la meme date de fabrication (a un jour pres...) que le precedent site j'en conclu que j'ai bien le vehicule escompte et que la facture est erronnee (la secretaire qui l'a edite s'etait aussi trompee sur mon prenom, il se peut qu'elle inscrive toujours 138 sans etre au courant de l'evolution plus tres recente maintenant de cette puissance moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

apres avoir regarde l'onglet divers dans service.citroen je m'apercois d'une chose qui m'interpelle :

la base de conception : pour moi il est indique Italie!! avez vous cela aussi?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

apres avoir regarde l'onglet divers dans service.citroen je m'apercois d'une chose qui m'interpelle :

la base de conception : pour moi il est indique Italie!! avez vous cela aussi?

Encore merci!

 

Bonjour, oui, cela est commun à toutes les C5 X7 mais également à d'autres véhicules du Groupe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat j'ai eu la mienne samedi dernier déjà une semaine que du bonheur.Bon pour le moteur le 138cv et le 140cv c'est le même ,c'est juste une histoire d'homologation qui à changée norme anti-pollution oblige , au dire du chef d'atelier de ma concession.La mienne à un N° de série qui commence par VF7 et le type: RWRHRH.

Elle était en concession en Octobre 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fastfox
Invité fastfox

Merci.

du coup voici d'autres images pour montrer l'allure de la voiture dans les differentes positions de la suspension, basse, normal, mi haute et haute :

http://img261.imageshack.us/img261/7218/dsc0101088.th.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/8455/dsc0094081.th.jpg

http://img144.imageshack.us/img144/5286/dsc0104091.th.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/8625/dsc0102089.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.