Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un an et demi en break 136cv, je passe à 173cv. Gaz !


nono47

Messages recommandés

Si on m'avait dit qu'un jour, je me sentirai aussi bien dans une Citroen!!!.....

Un moteur suffisant quoique je l'ai un peu bousté. Quelque beugs car, madame, couchait dehors et elle n'aime pas mais depuis l'installation provisoire d'une serre, madame, dort a l'abris et elle aime.

Dans l'année, aucune panne à relever, juste l'entretien:( Eolys,batterie qui était d'origine, réparation du réservoir de lave-glace, remplacement de la serrure du hayon et échange des 4 pneus).

Déjà 20000 kms de fait avec cette auto et vraiment que du plaisir, maintenant que nous avons fait connaissance elle et moi, tout va bien, mais j'ai toujours les yeux sur les BMW et leurs 6 cylindres EN LIGNE!!!.

Bravo aussi à ce forum! Bon état d'esprit, très cool! Merci à tous les membres qui ont pus m'aider pour régler certains petits problèmes et merci aux organisateurs et concepteurs de ce forum.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier Moreau

Bonne nouvelle. Quelqu'un qui est content de sa C5 et qui le dit.

 

Pour les moteurs 6 en ligne, Bm va faire figure de dinosaure, bientôt. Après Mercedès, Lexus les a abandonnés. Pour la marque allemande, évidemment c'est SA marque de fabrique. Mais aucune sportive n'utilise plus de 6-en-ligne. Après la M5 passée au V8 puis V10, la M3 elle-même passe au V8.

 

Bm et les straight-six : "que reste-t-il de nos amours ..."

 

Surtout si c'est de gros poêles à mazout...si performants et agréables soient-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi le cacher! Et puis je ne dois pas être le seul car je traine assez souvent dans les casses auto pour ma clio de 1996 et je ne vois aucune C5.

Il est vrai que je bichonne mes voitures en allant au devant des pannes grâce aux forums et en pratiquant de cette manière, je n'ai jamais eu de gros soucis.@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Ca fait un moment que je me dis que je dois faire un bilan pour mon break.

Ca sera pour bientôt.

Et j'ai eu moins de soucis que toi.

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi ce break. Si c'était à refaire, ce serait pour la même (avec peut-être plus de bornes pour la payer moins cher). Je suis très satisfait de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je me dis que je dois faire un bilan pour mon break.

Ca sera pour bientôt.

Et j'ai eu moins de soucis que toi.

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi ce break. Si c'était à refaire, ce serait pour la même (avec peut-être plus de bornes pour la payer moins cher). Je suis très satisfait de mon choix.

 

Salut bclinton,

Les quelques soucis que j'ai pu avoir avec mon break sont dus uniquement au fait quelle couchait dehors et quelle ne roulait pas assez: 57000kms en pratiquement 6 ans avant que je la rachète.

 

Depuis que je lui ai monté un petit garage provisoire ( sous serre), c'est finit. Le changement de la batterie doit aussi y être pour quelque chose.

Très satisfait de la C5 (pour l'instant).

Cordialement;)

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut bclinton,

Les quelques soucis que j'ai pu avoir avec mon break sont dus uniquement au fait quelle couchait dehors et quelle ne roulait pas assez: 57000kms en pratiquement 6 ans avant que je la rachète.

 

Depuis que je lui ai monté un petit garage provisoire ( sous serre), c'est finit. Le changement de la batterie doit aussi y être pour quelque chose.

Très satisfait de la C5 (pour l'instant).

Cordialement;)

@++

 

Ben comme quoi tous les goûts sont dans la pâte à crêpe ou un truc comme çà! Après un C5 2.OL SX ess. pendant deux ans, revendu parce qu'il suçait bien plus que madame, hum, actuellement xantia 110 HDI 1997cc, il y a peu nous avons fait 500 bornes dans la journée pour aller voir et essayer un C5 BREAK même bourin que ma xantia qu'on aurait pu avoir pour 4500 EURO 220000KM et après un bon essai ville et route, notre sentiment fût le même à madame et à moi : "elle tire pas c'te caisse! trop lourde"! bien plus lourde que la xantia, plus longue, plus large, pluss de tole, plus grosse en tout, intérieur-extèrieur, SAUF BOURIN!!! Bon, alors c'est sûr, la même en 2.2L est peut-être mieux, mais celle-là, on lui a laissé sans hésiter. Ma xantia est fantastique!!!lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme quoi tous les goûts sont dans la pâte à crêpe ou un truc comme çà! Après un C5 2.OL SX ess. pendant deux ans, revendu parce qu'il suçait bien plus que madame, hum, actuellement xantia 110 HDI 1997cc, il y a peu nous avons fait 500 bornes dans la journée pour aller voir et essayer un C5 BREAK même bourin que ma xantia qu'on aurait pu avoir pour 4500 EURO 220000KM et après un bon essai ville et route, notre sentiment fût le même à madame et à moi : "elle tire pas c'te caisse! trop lourde"! bien plus lourde que la xantia, plus longue, plus large, pluss de tole, plus grosse en tout, intérieur-extèrieur, SAUF BOURIN!!! Bon, alors c'est sûr, la même en 2.2L est peut-être mieux, mais celle-là, on lui a laissé sans hésiter. Ma xantia est fantastique!!!lol.

 

Salut,

Tu as fais 500 bornes pour aller voir une C5 qui a 220000 kms à 4500 euros!!!!!!!!!!!!!!

Va sur leboncoin, rubrique C5 et regarde bien, tu vas gagner des sous et une bonne auto.

Elle sont bradée.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ben didon, je n'étais pas revenu dessus depuis le temps, et pas vu ton conseil pour le bon coin!! Et tu m'aurais dis y'a 4 mois que j'allais acheter un V6, j'aurais rigoliiiii!!!! Mais aucun regrets pour l'instant, sauf l'autonomie of course. Je vais voir si je peux trouver un reservoir de 90 litres qui irait bien!!! Si quelqu'un a une idée!

Et au fait, quelques photos de ton break sur ton tread seraient sympas!!!!>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'étais pas revenu dessus moi non plus, pour les photos, je m'en occupe de suite.

Désolé pour la réponse tardive.

Et à bientôt.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiii-vouiiii quelques autres photos, viiite!! mais qu'est-ce qu'elle leur fait aux tuyaux sous la voiture la jolie mécanicienne???http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Bave/0029.gif attention, on n'est pas loin de la censure là!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!! c'est koi çà??? en bout de flêche rouge? http://img3.hostingpics.net/pics/694012nono47.1.jpg une protection??? Connaissais pas!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, y'en a tout du long. Bon, ben j'vais prendre ça aussi!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/icon_mrgreen.gif

Très jolies gentes par ailleurs!! La pour la discrétion, c'est trop pour moi!!! hihi>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Ha ok, y'en a tout du long. Bon, ben j'vais prendre ça aussi!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/icon_mrgreen.gif

Très jolies gentes par ailleurs!! La pour la discrétion, c'est trop pour moi!!! hihi>>

 

Bah, tu remplaces le logo central de la jante par un catadioptre et c'est bon, non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adina44
en voici d'autres:

Vous pourrez admirer, la gente féminine (une amie) à l'œuvre.:D:d:d

 

Dis donc nono, moi qui pensais qu'un grand garçon comme toi faisait lui-même son entretien et ses réparations, eh ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. En plus c'est la gente féminine qui s'occupe de ta voiture. Eh ben mon cochon ...:PP.

 

Je taquine, sinon moi aussi au début l'allure ne m'attirait pas plus que ça et je vois que cette voiture peux devenir intéressante en changeant quelques détails (les jantes et la petite baguette sur le bas de caisse : sympa). Et c'est vrai que son confort est appréciable tous les jours et je suis pas prêt d'en changer.Finalement avec l'âge on apprend à aimer sa C5. :oui:

 

A++. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5, je l'ai aimé dès sa sortie et continué avec ma xantia 1.8i http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_233613img041212_1235.jpg le temps que l'on trouve des occases abordables pour nous et la 1ere C5 http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_320898Photo0008.jpeg.jpg http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_502496Photo0009.jpg fût un vrai bonheur malgré ses petits défauts!!! Que dire alors de l'actuelle en exclu'!!! A part bien sur ce P....N d'essuie-glace arrière qui n'est pas d'office sur toutes!!!hiiii >
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc nono, moi qui pensais qu'un grand garçon comme toi faisait lui-même son entretien et ses réparations, eh ben je me suis mis le doigt dans l'oeil. En plus c'est la gente féminine qui s'occupe de ta voiture. Eh ben mon cochon ...:PP.

 

Je taquine, sinon moi aussi au début l'allure ne m'attirait pas plus que ça et je vois que cette voiture peux devenir intéressante en changeant quelques détails (les jantes et la petite baguette sur le bas de caisse : sympa). Et c'est vrai que son confort est appréciable tous les jours et je suis pas prêt d'en changer.Finalement avec l'âge on apprend à aimer sa C5. :oui:

 

A++. ;)

 

Comme ça, je garde les mains propres !!!:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.