Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut de réglage de la climatisation


Berlinois

Messages recommandés

Voila maintenant qu'à l'approche de l'hiver, je n'ai plus de chauffage.

 

Ou plus exactement en dessous de 21,5 degrés j'ai l'air du dehors en terme de température et à 22 degrés hop je suis dans un haut fourneau.

 

Remarquez juste que cela n'a rien à voir avec le défaut constaté de différenciation de température, chez moi c'est ou rien ou tout mais des deux côtés.

 

Qui dit mieux. :buzz:

 

M'étonnes plus qu'ils n'en vendent pas. Et dire qu'elle est invendable en plus pour moi si ce n'est à reprendre une citron mais j'ai pas envie de me tirer une deuxième fois dans le pied.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je dirais : sonde de température habitacle HS, à première vue...

Je ne pense pas sinon je n'aurais pas de chauffage du tout.

 

Chez moi, c'est tout ou rien.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas sinon je n'aurais pas de chauffage du tout.

 

Chez moi, c'est tout ou rien.

 

Bonjour Berlinois,

 

L'hypothèse de la sonde n'est pas si farfelue que cela. Un passage au Lexia pourrait donner une réponse.

 

En attendant, un petit coup d'oeil ICI pourra peut-être t'aider. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléas de l'électronique ?

 

On commence à avoir des températures plus froides... Sur la mienne, je règle mettons à 22°C et pas d'air chaud qui sort (alors que le moteur est chaud et qu'il fait froid dehors). Il faut que je mette à fond quelques minutes, là j'ai de l'air (très) chaud qui sort puis je peux remettre à 22°C ! Ca, c'était en fin d'été, aujoud'hui : plus de problèmes. Jusqu'a quand ? :em:

 

Là où je veux en venir, c'est que lorsque les températures extérieures seront plus stables, le phénomène va peut-être se calmer tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à chipoter, il y a deux sondes de température d'air soufflé (sur une clim bizone bien sûr).

Et tout de même peu de chance qu'elles lâchent les deux en même temps.

 

Quoique ... avec la voiture de Berlinois, on est sûr de rien :D

Effectivement, je ne m'étonnerais plus de rien avec ma voiture :buzz:

 

Et en plus maintenant, la température laquelle je commence à avoir du chaud (enfin une chaleur digne d'un réacteur nucléaire) monte, je suis maintenant obligé de mettre 22,5°.

 

De plus en plus bizarre et dire qu'il commence à peler sec.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aléas de l'électronique ?

 

On commence à avoir des températures plus froides... Sur la mienne, je règle mettons à 22°C et pas d'air chaud qui sort (alors que le moteur est chaud et qu'il fait froid dehors). Il faut que je mette à fond quelques minutes, là j'ai de l'air (très) chaud qui sort puis je peux remettre à 22°C ! Ca, c'était en fin d'été, aujoud'hui : plus de problèmes. Jusqu'a quand ? :em:

 

Là où je veux en venir, c'est que lorsque les températures extérieures seront plus stables, le phénomène va peut-être se calmer tout seul...

Non, chez moi quelques soient les températures externes ou internes, dès que je suis au dessus d'une certaine température j'ai du souffle chaud.

 

Dès que je descend en dessous de cette température demandée, j'ai alors de l'air froid.

 

Je résume : Au dessus de 22,5° (lorsque j'ai posté ce sujet j'étais à 21°) l'air est fabuleusement chaud, en dessous l'air est froid.

 

En fait j'ai mis un thermomètre électronique et l'air soufflé est à la température de l'air externe ce qui avec les températures matinales que l'on a en ce moment est assez frais ;)

 

Et la gestion bi-zone est parfaitement fonctionnelle car là encore si je met le côté gauche plus chaud que les 22,5° et que je mets moins que 22,5° à droite j'ai bien du chaud à gauche et du froid à droite.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde de température habitacle se trouve vers le plafonnier , c'est la petite plaque avec la grille

 

:nanana:

 

Il s'agit de l'emplacement du micro pour les "ceusses" qui possèdent le kit mains libres. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chez moi quelques soient les températures externes ou internes, dès que je suis au dessus d'une certaine température j'ai du souffle chaud.

 

Dès que je descend en dessous de cette température demandée, j'ai alors de l'air froid.

 

Je résume : Au dessus de 22,5° (lorsque j'ai posté ce sujet j'étais à 21°) l'air est fabuleusement chaud, en dessous l'air est froid.

 

En fait j'ai mis un thermomètre électronique et l'air soufflé est à la température de l'air externe ce qui avec les températures matinales que l'on a en ce moment est assez frais ;)

 

Et la gestion bi-zone est parfaitement fonctionnelle car là encore si je met le côté gauche plus chaud que les 22,5° et que je mets moins que 22,5° à droite j'ai bien du chaud à gauche et du froid à droite.

 

Bonsoir

Décidement, ça donne pas envie d'acheter une C4 ! Je crois que je vais encore garder ma ZX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Décidement, ça donne pas envie d'acheter une C4 ! Je crois que je vais encore garder ma ZX !!!

 

Oué c'est clair que pour 1 cas sur 1000, c'est super précis comme "enquete" !

 

Comme si les gens s'arreter d'acheter une ZX car 2 personnes se plaignent du train arriere... Depuis sa sortie ! :buzz:

 

 

 

Je me doute que Berlinois doit être désemparé par rapport à sa C4... Mais combien de personnes roulent sans avoir aucun probleme (plus qu'on le croient) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Décidement, ça donne pas envie d'acheter une C4 ! Je crois que je vais encore garder ma ZX !!!

 

Sur ma ZX, qui par ailleurs, était une excellente auto, c'est carrément la ventilation qui est tombée en panne en pleine canicule de l'été 2003.

 

Alors bon :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair que pour 1 cas sur 1000, c'est super précis comme "enquete" ![...] Je me doute que Berlinois doit être désemparé par rapport à sa C4... Mais combien de personnes roulent sans avoir aucun probleme (plus qu'on le croient) ?

 

 

J'abonde dans ton sens ! Les gens sont quand même globalement satisfaits de leur C4 (j'en fais partie malgré 3 ans et 62.500 km !!).

 

Ce qui arrive à Brlinois est dommageable et fort embêtant, mais cela ne reflète pas, je pense, le sentiment général de désamour pour la C4 que tu sembles craindre prof_rik !! :roll:

 

 

:PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive à Brlinois est dommageable et fort embêtant, mais cela ne reflète pas, je pense, le sentiment général de désamour pour la C4 que tu sembles craindre prof_rik !! :roll:

Le problème avec des forums comme celui-ci, c'est que l'on entend plus souvent des gens mécontents que des gens fort satisfaits de leur véhicule.

 

Moi aussi, je stresse comme un branque en lisant certains posts. Certains ont de quoi vous rendre psycho à fond.

 

Mais si Berlinois était heureux de sa C4, est-ce qu'on l'entendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877

C'est pour ca que moi je dis que j'en suis très content et c'est une des premières !! d'octobre 2004 elle a donc passé son contrôle technique (résultat blanc comme neige).

 

On dit toujours que les premières on des problèmes d'électronique, et bien moi j'en ai connu aucun et elle roule toujours très bien ;) Merci Citroën la C4 est très fiable bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Berlinois était heureux de sa C4, est-ce qu'on l'entendrait ?

La question n'est pas d'être heureux ou pas dans sa voiture, ma C4 roule très bien, remplie bien sa fonction principale, juste que certains points ont été négligés et que malgré une fiabilité convenable dans l'ensemble, l'addition de toutes les petites "merdes" que j'ai déjà rencontrées fait que j'en ai un peu ras la casquette au final car il ne se passe pas un mois sans que j'ai une déconvenue qui immobilise la voiture une journée (car si je fais le compte du nombre de fois où elle est passée au garage, j'arrive à une moyenne d'une intervention par mois depuis que je l'ai ce qui est tout même édifiant).

 

Jamais rien de grave, mais plein de petits problèmes qui gâchent la vie du propriétaire et qui ne devrait pas être dans une voiture moderne à 28.000 € prix catalogue.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien de grave, mais plein de petits problèmes qui gâchent la vie du propriétaire et qui ne devrait pas être dans une voiture moderne à 28.000 € prix catalogue.

 

Heu, j'ai rêvé ou bien est-ce toi le mois dernier qui, à un péage, a failli te faire emplafonner par un camion à cause de ta C4 ?

 

Si, je crois que la question est de savoir si on est heureux de sa voiture ou pas.

 

Vue la tonne de désagréments que tu as avec la tienne, tu ne peux pas en être content, spa possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ton sens ! Les gens sont quand même globalement satisfaits de leur C4 (j'en fais partie malgré 3 ans et 62.500 km !!).

 

Ce qui arrive à Brlinois est dommageable et fort embêtant, mais cela ne reflète pas, je pense, le sentiment général de désamour pour la C4 que tu sembles craindre prof_rik !! :roll:

 

 

:PP

 

En parcourant les pages consacrées à la C4, je ne suis pas du tout du même avis que toi! On a l'impression que cette voiture a été conçue pour durer 2 ans sans trop de pbm (durée de la garantie) et après cette date fatidique, les éléments semblent se déchainer ! (panne d'injecteur, panne de chauffage, panne de régulateur de vitesse, panne de turbo, vibrations dans le train avant et j'en passe...) Il suffit de lire tous les messages consacrés à la C4.

Je ne veux pas faire d'1 cas une généralité, mais l'avis général sur la fiabilité de l'auto est plutôt négatif, comme le signalaient les journalistes d' "Auto Moto" d'octobre en attribuant un petit 13/20 quant à la fiabilité de la voiture, alors que d'autre comme une voiture roumaine ( 2 x moins chère)appartenant à un grand groupe français se voyait attribuer un 17/20 !!! Le monde à l'envers?

Et c'est ça qui m'empêche actuellement d'aller chez mon concessionnaire pour signer pour une C4, véhicule qui me plait énormément, énormément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors que d'autre comme une voiture roumaine ( 2 x moins chère)appartenant à un grand groupe français se voyait attribuer un 17/20 !!! Le monde à l'envers?"

 

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas le monde à l'envers, c'est plutôt normal car dans cette voiture roumaine, il n'y a que le volant et les pédales, alors cela réduit grandement le nombre de risque de pannes !

Il faut vivre avec son siècle, je pense.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant les pages consacrées à la C4, je ne suis pas du tout du même avis que toi! On a l'impression que cette voiture a été conçue pour durer 2 ans sans trop de pbm (durée de la garantie) et après cette date fatidique, les éléments semblent se déchainer ! (panne d'injecteur, panne de chauffage, panne de régulateur de vitesse, panne de turbo, vibrations dans le train avant et j'en passe...) Il suffit de lire tous les messages consacrés à la C4.

Je ne veux pas faire d'1 cas une généralité, mais l'avis général sur la fiabilité de l'auto est plutôt négatif, comme le signalaient les journalistes d' "Auto Moto" d'octobre en attribuant un petit 13/20 quant à la fiabilité de la voiture, alors que d'autre comme une voiture roumaine ( 2 x moins chère)appartenant à un grand groupe français se voyait attribuer un 17/20 !!! Le monde à l'envers?

Et c'est ça qui m'empêche actuellement d'aller chez mon concessionnaire pour signer pour une C4, véhicule qui me plait énormément, énormément....

 

J'avais le même genre d'apréhension, lorsque je me renseignai l'année dernière. :hum: A voir tout ce qui se disait et s'écrivait sur la C4, il y avait de quoi être inquiet avant l'achat! :xan1:

 

Mais j'ai fait le raisonnement suivant : Lorsque tout va bien, sur quel forum ou dans quel revue, en a-t-on l'info ? :ange:

Par contre dès que quelque chose cloche, les moyens de le faire savoir sont multiples. :cpasmafa:

Donc ce que j'ai lu et entendu ne reflète que la partie visible de l'avis des clients (comme la partie visible d'un iceberg).:xan8: C'est par conséquent une immense majorité des propriétaires de C4 qui en sont satisfait. :applaud::amour::xan9:

 

Considérant que j'avais plus de chances d'être satisfait de la C4 qui allait me couter 20 000€ , que de gagner au Loto en engageant la même somme, j'ai commandé ma C4. :xa1::oui:

 

Aujourd'hui, et après plus de 20 000 Kms, j'en suis entièrement satisfait. :good: Tout fonctionne bien, le confort et la conduite sont ceux que j'en attendais. :xan17: Si je devais en changer, je reprendrai la même. :fleur1::fiesta:

 

Un seul regret, n'avoir pas trouver comment faire part de mon entière satisfaction de la C4, à ceux qui sont hésitants. :love:-xan22-:roi:-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'en suis tellement content que je viens de signer pour une deuxième C4 !! Il faut que je la présente d'ailleurs, dès que j'aurai fait des photos...
Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec petit rusé et philou76

J'ai passé quelques mois sur le forum avant de me décider à commander ma C4

Effectivement seuls les malchanceux viennent s'épancher sur le forum .

J'ai 8500 Km en 8 mois et pas de problème (C4 hdi 110 bmp6 fap exclusive..neuve )

Tout a fait satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.