Aller au contenu

C4 ou C30?


Invité bbt

Messages recommandés

Bonjour à la recherche d'un petit coupé, j'aimerais avoir vos avis...

Préfereriez vous une volvo C30 ou une C4, tarifs et diesels similaires (léger avantage volvo, à tarifs et equipements equivalents, vehicules plus jeunes)?

Sachant que pour moi esthétiquement c'est avantage volvo dehors et citroen dedans...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à la recherche d'un petit coupé, j'aimerais avoir vos avis...

Préfereriez vous une volvo C30 ou une C4, tarifs et diesels similaires (léger avantage volvo, à tarifs et equipements equivalents, vehicules plus jeunes)?

Sachant que pour moi esthétiquement c'est avantage volvo dehors et citroen dedans...

Merci de vos réponses

 

Un "Citroéniste innée" ne se pose pas ce genre de question !......... :roi:

 

Mais pour accompagner ta réflexion, je pense que tu as déjà la réponse ::oui: "C'est avantage volvo dehors et Citroën dedans" . -xan28-

Tu achète une voiture pour la frime ou pour te déplacer ? :xan15: Si c'est la deuxième réponse, alors nous sommes d'accord; si c'est la première réponse, alors tu deviens un client Volvo de plus qui "subira" les kilomètres au volant de son véhicule. :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chaque personne de ce forum donnera son avis, soit il convergera ou divergera du tien.

 

Ton choix peut etre "citroenniste", la question d'une autre auto que celle aux chevrons ne se pose meme pas ...

 

Je ne peux te guider, il faut prendre un avis impartial , (celle des journalistes automobiles l'est-il ?)

 

ces 2 autos ont une modernité que l'on peut adherer ou non, il y a aussi le SAV, celui de citroen est ce qu'il est, mais celui d'ailleurs est il mieux ?

 

mais avant tout une auto, c'est soit un coup de coeur ou un choix financier ( la combinaison des 2 est souvent contradictoire)

 

Si la volvo te plait exterieurement et la C4 interieurement ... le choix est dure ....

Pour la C30, l'effet nouveauté et la bonne base de personnalisation avec ses fameuses "patch adhesif" quasi integrale peut plaire selon chacun .

La C4 est plus ancienne dans la conception , mais est aussi un autre état d'esprit.

 

Le meilleur moyen de savoir, est de visiter un forum sur la C30 .... car pour la c4, t'es sur le bon site ...

 

Bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

... ou un site généraliste.

 

Parce que bon, ce n'est pas forcément ici que tu auras les avis les plus objectifs, ne serait-ce que parce que le forumistes d'ici ayant essayé la Volvo, ça ne courre pas les topics :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la C30 est sympa esthétiquement, mais les concessions à faire sur le côté pratique sont nombreuses (seulement 4 places, coffre symbolique).

En revanche les possibilités de personnalisation (options ou accessoires) sont bien plus nombreuses.

 

Il me semble toutefois que la C4 et la C30 ne jouent pas dans la même cour question tarifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Citroéniste innée" ne se pose pas ce genre de question !......... :roi:

 

Mais pour accompagner ta réflexion, je pense que tu as déjà la réponse ::oui: "C'est avantage volvo dehors et Citroën dedans" . -xan28-

Tu achète une voiture pour la frime ou pour te déplacer ? :xan15: Si c'est la deuxième réponse, alors nous sommes d'accord; si c'est la première réponse, alors tu deviens un client Volvo de plus qui "subira" les kilomètres au volant de son véhicule. :xan1:

 

Tu m'as bien fait rire Petit rusé, tu portes bien ton pseudo!, mais amour ne signifie pas toujours fidélité!:PP

Pour ton info, volvo ce n'est pas allemand, c'est donc confortable et moins frime (je caricature un peu) et sur ce point citroen n'est plus ce que c'était, en trois générations de véhicules (xsara, c3 et C5, C4 et C5 1.2) le confort s'est considérablement raffermi, donc la différence est bien réduite... Ceci dit j'ai peut etre trouvé...mais c'est encore confidentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même dilemme fin 2006 (avec l'Audi A4 dans ma "short-list" aussi). J'avais beaucoup aimé la C30 en photos. En "vrai", j'ai beaucoup déchanté. J'ai trouvé l'arrière très massif et l'intérieur est étriqué, pas de coffre. Et le coup de grâce fut pour moi l'absence de boîte auto/robotisée avec le 1,6 HDI... Pour finir j'ai pris la berline C4 pour ne pas avoir les très longues portes avant, très peu pratique au quotidien.

La C4 est plus ancienne dans la conception, mais est aussi un autre état d'esprit.

Pas tant que ça puisque la base de la C30 provient entièrement de la gamme S40/V50 sortie quelques années avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse puisque j'ai trouvé le C4 coupé de mes rêves!!! Et après quelques jours et 1000km... premiers bilans...

Présentation la c4 vts en gris fer avec le pack cuir integral et le toit pano est au moins aussi desirable pour moi qu'une banale c30...

Confort bien meilleur, sellerie exceptionnelle, installation hifi jbl de belle qualité, et agrément du toit pano non négligeable...

Coffre et habitabilité...ben avantage c4 aussi!

Conduite agréable dans les deux cas, performances tres bonnes en 2.0 hdi, mais commandes de boite de la citroen moins précise c'est le seul regret...je poste des photos dès que j'en ai...

 

P.S. pour petit futé...suis je pardonné de mon hésitation et réadmis au clan des citroenistes? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse puisque j'ai trouvé le C4 Coupé de mes rêves!!! [..]

Présentation la C4 VTS en gris fer avec le pack cuir intégral et le toit pano est au moins aussi desirable pour moi qu'une banale c30...

Confort bien meilleur, sellerie exceptionnelle, installation hifi JBL de belle qualité, et agrément du toit pano non négligeable...

 

 

La présentation de ton nouveau bolide aux chevrons nous tarde ... Et je te rejoins parfaitement sur l'agrément exceptionnel qu'apporte le TPV !! :)

 

 

Et bravo encore pour ton acquisition !! Ta patience t'a permis de faire un choix que l'on apprécie !! :buzz:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse puisque j'ai trouvé le C4 coupé de mes rêves!!! Et après quelques jours et 1000km... premiers bilans...

Présentation la c4 vts en gris fer avec le pack cuir integral et le toit pano est au moins aussi desirable pour moi qu'une banale c30...

Confort bien meilleur, sellerie exceptionnelle, installation hifi jbl de belle qualité, et agrément du toit pano non négligeable...

Coffre et habitabilité...ben avantage c4 aussi!

Conduite agréable dans les deux cas, performances tres bonnes en 2.0 hdi, mais commandes de boite de la citroen moins précise c'est le seul regret...je poste des photos dès que j'en ai...

 

P.S. pour petit futé...suis je pardonné de mon hésitation et réadmis au clan des citroenistes? ;)

 

Bravo pour ton choix ! :bien:

 

Mais ta satisfaction est le résultat d'une réflexion de Citroëniste. :roi:

 

Pour te rassurer, les hésitations sont les fruits du choix, la décision est la saveur du fruit ! :oui:

 

Que les Citroënistes qui n'ont jamais été tentés par une autre marque, ne pensent pas être des héros!.... :xan15:

 

Bonne et longue route à toi et à ta C4. :xa1::xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. pour petit futé...suis je pardonné de mon hésitation et réadmis au clan des citroenistes? ;)

 

ça va pour cette fois, mais ne recommence pas ! :PP:PP:PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.