Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Regulateur de vitesse


Invité XavH

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un connait il ce problème sur son C8 :

parfois quand j'essaie d'activer le régulateur de vitesse (molette tournée vers le bas + appui sur l'arrière de la commande pour fixer la vitesse), les 3 "tirés" sur l'écran d'affichage clignotent et le régulateur ne se met pas en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55

bonjour,

 

j'ai deja eu un probleme avec le mien, il ne fouler pas s'enclancher de temps en temps. apres passage au garage, il m'on changer le boitier de regulateur sous garanti

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça viendrai d'un problème sur ce boîtier !!!

Je posais la question en pensant que ça pouvait venir d'une mauvaise utilisation de ma part, mais apparement non.

Merci Droopy55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo90

bonjour,

 

faire un essai en "claquant" bien les pédales de frein et d'embrayage; en effet si on relache trop doucement ces pédales il se peut qu'un contacteur ne s'enclenche pas

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Pouvez vous me préciser votre texte

"les 3 "tirés" sur l'écran d'affichage clignotent et le régulateur ne se met pas en marche."

De quel écran parlez vous? et que signifie clignotement?

 

Sur mon C8 quand j'active le régulateur de vitesse seul le témoin de la platin au desus du volant s'allume .

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

Pouvez vous me préciser votre texte

"les 3 "tirés" sur l'écran d'affichage clignotent et le régulateur ne se met pas en marche."

De quel écran parlez vous? et que signifie clignotement?

 

Sur mon C8 quand j'active le régulateur de vitesse seul le témoin de la platin au desus du volant s'allume .

 

Quand je parle des "3 tirés", il s'agit de ceux sur l'affichage juste au dessus du volant.

Quand on met la molette sur la position régulateur de vitesse, il est indiqué "---km/h".

Et donc certaine fois quand je veux programmer ma vitesse de croisière à l'aide des boutons situés derrière la commande de régulateur/limiteur, ces tirés clignotent sans enclencher le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand votre régulateur est opérationnel votre affichage sur le cadran indique t il la consigne de régulation de vitesse ou bien reste t il en compteur de distance intermédiaire?

Pour ma part j'ai toujours eu l'indication de distance parcourue.

J'ai essayé différentes manipulations, activer le régulateur, appuyé sur les fonctions "hut et bas je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement.

Il faut au min une vitesse > 50 km/H et être dans un rapport de vitesse (boite manuelle) au moins 4ème si non pas d'activation du régulateur.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand votre régulateur est opérationnel votre affichage sur le cadran indique t il la consigne de régulation de vitesse ou bien reste t il en compteur de distance intermédiaire?

Pour ma part j'ai toujours eu l'indication de distance parcourue.

J'ai essayé différentes manipulations, activer le régulateur, appuyé sur les fonctions "hut et bas je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement.

Il faut au min une vitesse > 50 km/H et être dans un rapport de vitesse (boite manuelle) au moins 4ème si non pas d'activation du régulateur.

 

Idem pour moi , seulement l'indication de KM pas d'autres , peut être est ce une spécificité sur certains modeles ? le mien est de 2003

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand votre régulateur est opérationnel votre affichage sur le cadran indique t il la consigne de régulation de vitesse ou bien reste t il en compteur de distance intermédiaire?

Pour ma part j'ai toujours eu l'indication de distance parcourue.

J'ai essayé différentes manipulations, activer le régulateur, appuyé sur les fonctions "hut et bas je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement.

Il faut au min une vitesse > 50 km/H et être dans un rapport de vitesse (boite manuelle) au moins 4ème si non pas d'activation du régulateur.

 

Si je comprend bien, quand votre régulateur et activé (sur 130 km/h par exemple), votre affichage sur le cadran indique l'indication de distance parcourue et non "130 km/h" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro
Il faut au min une vitesse > 50 km/H et être dans un rapport de vitesse (boite manuelle) au moins 4ème si non pas d'activation du régulateur.

sur le manuel du C8 2003, cela dépend aussi de la motoriqation:

- 110cv hdi, il faut réunir les conditions de la 4ieme et >50 km/h

- 130cv hdi, il faut réunir les conditions de la 4ieme et >40 km/h

c'est de mémoire... mais cela marche pour la 130cv

 

pour l'afficheur, sur une 2003, il n'y a que le kilometrage qui est affiché au dessus du volant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, quand votre régulateur et activé (sur 130 km/h par exemple), votre affichage sur le cadran indique l'indication de distance parcourue et non "130 km/h" ????

 

Bonjour,

 

je confirme aussi.

Est en fonction de l'année du modele ou bien faut il le configurer ( comme pour les feux de route)?

Un agent citroen ma confirmer que sur les C8 il n'est pas possible d'avoir en retour sur l'affichage du compteur km la consigne de régulation!!!

Le niveau d'expertise est quelques fois du coté des utilisateurs, c'est pour cela que je me permet d'insister sur cette fonction ( information bien pratique)

merci

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bug ou une configuration non initialisée?

 

Bonjour , c'est la question que se posent les propriétaire de c8 qui sont présent sur ce forum !

 

en tous cas , moi je viens de refaire un tour avec mon c 8 et même en tripotant les bouton pas d'affichage de la vitesse au dessus du volant !

 

 

a +:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat j'ai tripoté tous les boutons régulateur vitesse, systeme ESP, navidave pendant et avant la mise en marche moteur rien de rien .

Il faudrait que XavH nous renseigne un peu plus sur son fonctionnement ............

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est votre C8 ??

ce que je trouve bizarre c'est que sur les votres ont ne peux être réellement sûr de la vitesse programée !!!!

Si vous pouviez faire une photos de votre affichage ça serait pas mal. J'en ferai de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle année est votre C8 ??

ce que je trouve bizarre c'est que sur les votres ont ne peux être réellement sûr de la vitesse programée !!!!

Si vous pouviez faire une photos de votre affichage ça serait pas mal. J'en ferai de même.

 

Bonjour , mon c8 est de 2003

 

ok pour les photos des ce soir si j'ai le temps !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors suite au message de XAVH j'ai pris mon numérique et voila :

 

premiére photo : lorsque je met le contact :

 

http://img520.imageshack.us/img520/2133/dsc01739pw7.jpg

 

la en l'occurence il me reste 10.000 kms avant d'aller voir mes amis de citroen :PP

 

ensuite apres un certains temps apparait le niveau d'huile !

 

http://img513.imageshack.us/img513/7351/dsc01742yj7.jpg

 

non non il ne me manque pas de l'huile la voiture est garée en pente ! :D

 

puis enfin l'affichage normal :

 

http://img526.imageshack.us/img526/8637/dsc01737jh1.jpg

 

notez le voyant du régulateur allumé ! ;)

 

pour finir la molette du régulateur :

 

http://img255.imageshack.us/img255/7275/dsc01745bt7.jpg

 

voila bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le manuel du C8 2003, cela dépend aussi de la motoriqation:

- 110cv hdi, il faut réunir les conditions de la 4ieme et >50 km/h

- 130cv hdi, il faut réunir les conditions de la 4ieme et >40 km/h

c'est de mémoire... mais cela marche pour la 130cv

 

J'ai un C8 de sept 2003 en 110 ch et je peux activer le régulateur dès 40km/h. Par contre, c'est vrai que les anciens 2.2 et 2.0 HDI n'ont pas le même régulateur de vitesse. Il est beaucoup plus soft sur le 2.2, plus "brutal" sur le 2.0. Quand on reprend la vitesse mémorisée sur le 2.0 110, ca accélère à fond, plus progressivement sur le 2.2.

 

Je n'ai jamais essayé un nouveau avec limiteur/régulateur. Est-ce que la vitesse de consigne s'affiche sur la console derrière le volant ou sur l'afficheur central ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scan de ma notice de bord qui montre ce que moi j'ai sur mon affichage.

Pour rappel : C8 année 2006 avec régulateur/limiteur.

 

En bas à gauche on voit bien les "3tirés" dont je parle depuis le début !!!

http://img404.imageshack.us/img404/2789/affichagec8gx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XAVH , alors suite à ton scan et à ton message précédent il apparait qu'il y a bien une différence entre le modéle 2003 qui à un régulateur simple et le modéle 2006 qui a un régulateur limitateur . Pour le 2003 ( le mien ) le seul limitateur de vitesse qu'il y a est un avertissement sonore que tu peux programmer au niveau de l'afficheur central !

 

SNIF SNIF :eek:

 

Le jour ou je gagne au loto je m'offre un modele 2007 ful option avec rt4 ET le même régulateur que toi !

 

bon ceci dit ton probléme de départ n'est toujours pas résolu .

 

causes possibles :

 

* capteurs deffectueux au niveau des pedales de frein et d'embreyage

* commande deffectueuse

* boitier electronique HS !

 

voila désolé de ne pouvoir t'aider plus en avant !

 

amicalement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci pour ces photos et explications, les models récents sont donc plus conviviaux.

mon model est aussi de 2003 d'ou mon interrogation.

Pour votre probleme d'origine je n'ai pas de précisions complémentaires à apporter. Il faut attendre peut etre des personnes confrontées à ce dysfonctionnement avec le même millésime.

Cordialement

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.