Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique: 167ch] Probleme de surchauffe..


Invité DOCMC

Messages recommandés

Salut à tous !!! :coucou:

 

Il m'est arrivé un truc bizarre ce we... je suis partis en we dans les pyrénées... sur l'autoroute j'ai allumé un peu les premiers rapports pour me faire plaisir... au bout qques km je me suis apercu que la température d'huile était juste avant les 150° alors que je roulait à 145 environ avec la clim...

J'ai mis cela sur le compte de la chaleur extérieure (40°) et l'accéleration précedente... meme en levant le pied (130 km/h) la températur n'a pas baissée...

 

Ensuite j'ai monté un petit col.. j'ai voulu "attaquer" un peu sur quelques virages... et trés rapidement on a sentis une odeur d'essence dans la ventilation... j'ai levé le pied et l'odeur c'est peu à peu atténuée, mais restait tjrs présente...

On s'est arreté... et la, surprise, une légére (4 gouttes) d'essence au niveaux de la roue avant doite (cote passagé) et l'essence qui bouillait dans le réservoir !!!!

 

On a laissé la voiture se reposer... on est redescendu tranquille... et depuis plus une trace de koi que ce soit ....

 

J'ai pas trop allumé au retour mais en poussant un peu la température est resté "normale"...

 

Je ne sait pas quoi pensé... dois je ammener ma voiture chez mon garagiste pour k'il controle qqchose de particulier ?

 

Meric d'avance de vos réponses, Cyril

 

PS : Le témoin de niveau d'huile ne donne plus le bon niveau depuis la derniére vidange faite par citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous !!! :coucou:

 

Il m'est arrivé un truc bizarre ce we... je suis partis en we dans les pyrénées... sur l'autoroute j'ai allumé un peu les premiers rapports pour me faire plaisir... au bout qques km je me suis apercu que la température d'huile était juste avant les 150° alors que je roulait à 145 environ avec la clim...

J'ai mis cela sur le compte de la chaleur extérieure (40°) et l'accéleration précedente... meme en levant le pied (130 km/h) la températur n'a pas baissée...

 

Ensuite j'ai monté un petit col.. j'ai voulu "attaquer" un peu sur quelques virages... et trés rapidement on a sentis une odeur d'essence dans la ventilation... j'ai levé le pied et l'odeur c'est peu à peu atténuée, mais restait tjrs présente...

On s'est arreté... et la, surprise, une légére (4 gouttes) d'essence au niveaux de la roue avant doite (cote passagé) et l'essence qui bouillait dans le réservoir !!!!

 

On a laissé la voiture se reposer... on est redescendu tranquille... et depuis plus une trace de koi que ce soit ....

 

J'ai pas trop allumé au retour mais en poussant un peu la température est resté "normale"...

 

Je ne sait pas quoi pensé... dois je ammener ma voiture chez mon garagiste pour k'il controle qqchose de particulier ?

 

Meric d'avance de vos réponses, Cyril

 

PS : Le témoin de niveau d'huile ne donne plus le bon niveau depuis la derniére vidange faite par citron...

 

Oui c'est assez bizarre, malgré qu'une tempèrature d'huille à presque 150° est quand meme pas mal !!!! meme par forte chaleur.

 

Le diagnostic est difficile par forum interposé, mais moi je laisserai comme cela pour le moment ;) si tous les niveaux sont bons, et qu'aucun signes particuliers ne s'est fait ressentir depuis, il n'y a pas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment l'essence peut elle bouillir dans le reservoir?????? :roll: :roll:

a l'epoque de la xsara 167, le maxi que l'huile est monté ( j'etais a fond de compteur sur circuit soit 240 a 6800tr/min) est juste avant les reperes rouges, soit 135 - 140° avec +35° dehors. tant que le temoin ne s'allume pas, aucun danger. maintenant si ca sentait l'essence, c'est inquitant. a suivre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dans l'ensemble vaut mieux que j'attende de voir ce qui se passe...

 

Pour ce ki est de la température elle était effectivement plutot à 135 / 140...

 

L'essence boue à 65° je crois... la chaleur extérieure (40°) et celle du pot ont peut etre été la cause de ce phénoméne...

 

Je dois faire un trajet autoroute le we prochaine, je vais controler que tout vas bien...

 

de toute facon je dois la ramener chez citron à cause du capteur de' niveau d'huile qui déconne depuis la vidange...

 

a bientot, Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.