Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ca fait quoi sans filtre a air?


Invité AX21

Messages recommandés

c peu etre bête mais je voudrai bien ke ma voiture fasse un joli bruit sans pour autant me ruiner. je pensais a enlever le filtre a air pour faire un peu + de bruit a l'acceleration. est ce que ca va abimer mon moteur? g pas de sou a mettre dans un pot d'echappement sport .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui sa peut te le flingé. imagine le petit micro caillou qui passe dans ton moulin. :spanka: .

 

perso mon admi je l'ai payé environ 70€ et il est lavable alors ca t'évite de le changé tous le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c réglementaire une admi? je pensais en acheter une mais ce ki me fais chier c mes parents :roll: si il voye ca y vont pas aimer! vous avez des astuces sinon pour faire un peu + de bruit sans changer des pièces? a part faire des trous dans le silencieu bien sur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapelier
Si vous en voulez je peux les acheter et vous les envoyer.

 

salut!

tu n'as pas vu s'ils en ont avec plutot cette forme (on peut y brancher un conduit..):

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/admission/sf007bk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

franchement @AX21 t'a question ma tué LOL

 

tu doit vraiment ne pas trop t'y connaitre niveau fonctionnement d'un moteur, car ça c'est même pas de la méca...

 

si Citroen à mi un filtre, bin faut le laisser, ou le bidouiller comme tu veux, mais faut UN filtre au moin

 

CT juste une remarque, ne prend pas ça sur le ton de la moquerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilestenor : c pas que je ne mi connais pas t'en fais pas ke suis me suis dit la meme chose si y a un filtre a air c pas pour rien . je préfèrai avoir votre avis le forum est fait pour ca non? et puis on y apprend des choz. y en a surement ki on fais pire que moi. mais t'inquiete je ne le prend pas mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xmc_Boss : c ca maman qui na pas du apprécier pour le collant :ptdr1:

 

g vu sur certaine photo notammen dans le topic de @ilestenor : que sur les photos publié des moteur il manque le tube relié ou bout de tole fixé ou dessus du collectur d'echappement . vous l'avez enlevez parce que vous avez mis un filtre a air spécifik?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête!!

il est où le filtre à air ?

Si quelqu'un pouvais me montrer çela avec photo à l'appui :b_green:

j'aimerais le changer sur la mienne.

 

Merci

 

ps : ça va? j'ai mis quelqun à la place qqun... parce qu'on me reproche d'avoir un langage "sms"

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête!!

il est ou le filtre à air ?

Si quelqu'un pouvais me montrer çela avec photo à l'appui :b_green:

j'aimerais le changer sur la mienne.

 

Merci

 

ps : ça va? j'ai mis quelqun à la place qqun... parce qu'on me reproche d'avoir un langage "sms"

 

tu vois le truc vert, c la qu'il est le filtre mais a l'origine tu as une grosse boite noir (eux non c pas les meme boite noir que dans les avions :D ) et ton filtre est caché dedan.

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/mot_xagt1_copier.jpg

 

ax21: perso le truc en féraille je l'ai viré car je trouve que ca sert a rien de réchauffé l'air qui arrive au moteur alors que je cherche a avalé un max d'air frais. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teninj : non c super simple, un peu chian a cause du manque de place. tu démonte la casquette de carbu (le truc qui fait la liason entre le carbu et la boite a air, tu enlève les 2 petites griffes, tu tourne et tu sort le filtre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.