Aller au contenu

Jantes alu pour berlingo HDI 90cv


Invité dudu66

Messages recommandés

Bonsoir, :drink1:

Je suis tout nouveau propriétaire d'un berlingo HDI90cv, du début de l'année 2004, équipé de jantes toles, montées en 185/65/15.

Je soushaite changer les jantes et opter pour des jantes alu.

Les jantes proposées (Estoril ) par le catalogue jantes citroen, pour le berlingo ne me plaisent pas.

Je suis plutot partant pour des Melbourne ( équipant les nouveaux Picasso, monté en 185/65/15)

voire pour des Silverstone ( pour C5, monté en 195/65/15)

Sont elles compatibles avec mon berlingo et ma monte pneus en 185/65/15 ?

Avez vous opté pour des jantes alu pour votre berlingo ? Si oui lesquelles ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et si tu veut mettre des jantes alu, passe à l'allure supérieur !!

monte en 16" voir 17".

A ce momment les pneus devront passer en taille basse, je pense à des 195/55/16 ou des 205/45/17. :love:

 

Bon n'ayant jamais éssayé j'ai un gros doute pour les 205 en 17".

 

Mais si tu réussi pense à la bète que tu auras :-)

 

Une vrai bagnol !!! enfin. :mitraille:

 

Bon si tu passe en 18", je te rachète tes jantes acier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je dirai 15" pour respecter le dynamisme du véhicule.

Pour la correspondance, ça doit être possible.

 

Rien ne sert d'aller au delà :jap:

 

Bonsoir, :drink1:

 

Penses tu que toutes les jantes du catalogue citroen en monte identique,

pour l'exemple en 185/65/15, puissent s'adaptées sur tous les véhicules de la marque?

 

Certes elles sont plutot préconisées pour un type de véhicule, mais est ce que

des jantes montés en 185/65/15 d'un picasso, ou d'un C5 peuvent etre montées sans risque

sur un berlingo ? :roll:

Les réponses de différents concessionnaires contactés sont hésitantes et incertaines.

:Diable:

...Qui peut me renseigner ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la notice technique du Berlingo, il y a les montes possibles (taille des pneumatiques) qui sont homologués pour ce type de véhicule (donc que nous devons respecter pour éviter de modifier les caractéristiques de la voiture) Désolé Roos, mais je n'ai pas observé des jantes de 16' ou 17'...

 

Par contre je suis intéressé par les réponses que vous obtiendrez Dudu66.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @dudu66

 

Ici vous pouvez contacter par mp http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/icon_pm.gif afin d'attirer l'attention sur votre question :

 

@nicolas

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=2

@gerard

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=322

@The Pat

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=6497

@Grostoto

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/profile.php?mode=viewprofile&u=1828

 

Ces forumistes ont un haut niveau de technicité. Ils seront à même de vous aiguilloner ! A vous choisir :D

 

Tenez nous au courant ;)

 

Merci St Thomas, :jap:

J'ai adressé ( ...du moins essayé ) à tous les 4 ma demande. Seul The Pat a été joint

et a répondu rapidement, techniquement et efficacement. MERCI A TOI, The Pat. :jap: :jap: :jap:

Toutefois voilà mon ultime requète et question : :voyons:

 

 

Puis-je monter sur mon Berlingo (mai 2004) les Jantes Alu Citroën "Melbourne" ( Réf CITROEN 5402J7) en lieu et place des jantes toles TOUT en conservant mes pneux = des 185/65/15 ???

 

 

C'est chaud comme question, mais l'investissement est chaud aussi et je n'ai pas le droit de me planter...

 

:b_green:

 

 

 

Message retouché par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition que le déport reste identique, oui; mais je n'ai pas cette information sur pièce.

J'ai expliqué à @dudu66 comment s'en assurer et pouquoi conserver un déport identique à la monte d'origine. (pas dans les détails mais le principal y est)

 

Si vous êtes pleinement intéressés, @dudu66 peut coller le texte (court) pas de soucis pour moi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@The Pat Merci de l'explication de texte.

 

Et pour les J.A ? C'est possible ?

 

Salut St Thomas, :drink1:

Pour la messagerie, ça y est j'ai désactivé le débogueur qui plantait mon accés. :bien:

Pour les jantes et LA QUESTION ... :nanana:

Puis-je monter sur mon Berlingo (mai 2004) les Jantes Alu Citroën "Melbourne" ( Réf CITROEN 5402J7) en lieu et place des jantes toles TOUT en conservant mes pneux = des 185/65/15 ???

...C'EST ENCORE LE MEGA DOUTE :mur: :

The Pat m'explique clairement et techniquement les éléments à prendre en compte, mais comme lui je n'ai ni les jantes, ni les caractéristisques exactes...

....Si j'ai les jantes devant le nez, je pourrais te renseigner sans boulette, mais ce n'est pas le cas.

Je vais plutot donc t'indiquer la marche à suivre:

 

A savoir: Ce qui est important lors d'un changement de jantes, c'est de conserver le déport initial, c'est à dire que la ligne fictive du pivot (axe autour duquel la roue pivote) croise la plan milieu de la jante au niveau du sol: C'est important tant pour la tenue de route, que pour l'usure des pneus, que pour la bonne tenue mécanique des roulements de roue. Je te joints un dessin que j'ai fait pour t'illustrer ça.

 

Bref, il faut connaitre le déport actuel que tu as sur ton véhicule, et prendre des jantes qui ont le même.

Ce déport est inscrit "ET" sur la jante (ex : ET 14, ou ET 18...)

Tu auras donc inscrit sur une jante :

largeur x diamètre + ET xx (ex : 6,5 x 15 ET 14 )

Si par malheur le déport n'est pas inscrit sur ta jante tole, relève simplement celui qui est inscrit sur une jante alu qui équipe d'origine ta voiture

 

En espérant avoir réponu un minimum à tes attentes....

 

Pat

Nicolas me confirme un oui catégorique

 

Bonjour dudu66

La monte de jantes type Melbourne est tout a fait compatible avec votre véhicule, ayant des caractéristiques identiques (6,00 J15 CH 4-18) ça ne pose aucun problème

Bien cordialement

Grostoto me met le doute, dur...

 

bonjour

il y a peu (pour ne pas dire pas) de jante alu monter en 185/65/15.

tu peu monter cette taille sur les jantes alu de ton choix, mais j'ai peur ke le depassement de la jante soit un peu gran par rapport au pneu, et dans ce cas ton pneu va mal protegr ta jante des coup de trottoirs.

 

maintenant il faut voir si tu peu commander de telles jante avec des largeur de jante diff

-5.5j *15

-6j *15

 

sur xantia une 5.5j*15 est monté en 185/65/15 et une 6j*15 en 205/60/15.

 

esperant avoir pu t'eclairer,Thomas (Grostoto

 

Donc je vous livre tous les éléments dont je dispose et si dans l'assemblée, l'un d'entre vous bosse et tate chez Citroen, merci de l'éclairage, car jusqu'à maintenant les réponses de différents concessionnaires contactés sont hésitantes et incertaines :

CITROEN LIVRE SON BERLINGO AVEC DES JANTES TOLES MONTEES EN 185/65/15. DANS SON CATALOGUE JANTES CITROEN, NE PROPOSE EN JANTES ALU 15" POUR LE BERLINGO QUE LES JANTES " ESTORIL " POUR PNEU 185/65/15 ( REFERENCE 5402.H0 ).

PUIS JE MONTER EN CONSERVANT MES PNEUS ACTUELS 185/65/15, LES JANTES ALU ACTUELLEMENT LIVRE SUR LES PICASSO, DES " MELBOURNE ", ( REFERENCE 5402.J7 )MONTEES EN SERIE AVEC DES 185/65/15 ?

Merci de prochaines réponses :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@dudu66 stop ! @nicolas est salarié de Citroën ! Il a moulte documents.

 

@The Pat et @Grostoto t'ont donné les élèments qui a servi à @nicolas pour donner sa réponse. Ils t'ont expliqué comment trouvé la solution ;)

 

Donc possible :jap:

 

Un grand merci à @The Pat et @Grostoto pour leur aide. Et @nicolas pour son éclaircissement :bien:

 

ET AUSSI GERARD, QUI M'A TROUVE ET CONFIRME LA SOLUTION !!! :jap:

 

Bonjour,

 

Plusieurs critères impératifs pour remplacer une jante par une autre.

Le diamètre.

Le nombre de vis de fixation.

La largeur.

Le déport.

Voit un site avec explications sur le déport: http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/et.php

 

Ton Berlingo est équipé de jantes 15 pouces, fixation 4 vis, largeur 6 pouces, et déport 18 mm. Il convient donc de choisir une jante ayant exactement ces dimensions.

 

En prenant le catalogue PR Citroën, les dimensions que j’ai relevées sont les suivantes:

 

Berlingo jante tôle, référence 00005401H7, 6.00 J15 H2 4-18 [ 6.00 (largeur) J15 (diamètre) H2 (tôle) 4 (4 trous) 18 (déport 18 mm)]

Berlingo jante alliage Estoril, ref 00005402H0, 6.00 J15 CH 4-18 ( CH repère jante alliage)

 

Picasso jante alliage Melbourne, ref 00005402K7, 6.00 J15 CH 4-18.

 

C 5, jante alliage Silverstone, ref 0000540290, 6.00 J15 CH 4-18.

 

Logiquement, si les jantes que tu achètes ont cette dimension: 6.00 J15 4-18 le montage sera possible, en conservant la monte pneumatique 185/65/15. L’utilisation des vis correspondant à la jante, alliage est indispensable, ça augmente un peu le prix.

 

Cordialement,

 

Gérard

MERCI A @The Pat, @Grostoto, @nicolas, @Gérard et @St Thomas... :merci:

Bientot dans votre rubrique berlingo, la photo d'un BERLINGO " MELBOURE " :ptdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.